[raclettE]
Bon bah si vos colles sont moins difficiles que les nôtres...c´est dommage car ça n´habitue pas à l´oral.
Pour les ds, si si, sur mon année de spé j´ai réussi à quasiment tous les terminer
Bien évidemment en maths, pas en physique
Tiens, j´ai mangé une bonne raclette ce soir.
Ragnarok_1er
Pas forcément à Louis le Grand, même dans des prépas de groupe 3 et 4, il peut y avoir jusqu´à 1/4 des élèves de virés, surtout dans les prépas écos.
Pour ta méthode de travail...bonne chance pour ta 5/2
Sans rire, je ne sais pas ce que tu vises, mais la sup c´est différent de la spé, et la spé c´est différent des concours. L´année dernière tu ne connaissais pas un point particulier du cours en maths aux Mines tu pouvais te casser ( ok, dans le reste il suffisait d´avoir fait hypokhâgne^^).
Au contraire, je pense qu´un ds cela ne se bosse pas, par contre un dm cela se bosse à fond. Tu ne réviseras pas le soir du ( avant le) concours ( le premier matin si ^^), il s´agira de sanctionner le travail de deux ans, et non pas d´une nuit. Un dm, tu as le temps de bien comprendre le principe, la rédaction à adopter, les points de cours à éclaircir, pour maîtriser ensuite au ds.