>muse_power
Etant en première année, j´ai surtout un tronc commun scientifique regroupant des sujets assez variés comme la physique quantique, les maths à propos des equa diff , des systèmes linéaires, des probas et des distributions, la mécanique des milieux continus, l´élasticité linéaire, l´électronique numérique, initiation au C, php, MySQL, HTML, Linux...ainsi que des cours de culture ( histoire de l´art, histoire de la musique, culture arabo-islamique, etudes politiques, études théatrales...) et de langue, et puis un module électif de " découverte" ( intelligence artificielle, matériaux hétérogènes...).
Tu peux préparer une thèse ( comme dans la plupart des écoles généralistes), mais ce n´est pas obligatoire ( le diplôme est délivrée à bac+5, une thèse c´est pour le doctorat), je te rappelle que c´est d´abord une école d´ingénieurs. C´est possible quoi, et en général soit en mécanique, soit en océanographie ou des trucs du genre.
J´aime ce que j´y fais, les maitres de conférence ( les chargés de TD comme leur nom ne l´indique pas) sont quasiment tous vraiment bien, les polys sont bien faits, par contre certains profs en amphi ont la facheuse tendance à lire bêtement leur poly, ce qui incite à sécher ( ...non je vous jure que je ne sèche pas tous les amphi !
) . En fait, j´attends de voir pour choisir ma voie de deuxième année, sachant que je ne prendrais pas à priori la voie " techniques de l´information" ( ou un truc du genre).
Pour ta question " ça se passe comment?", il faudrait que tu me précises un peu, genre la vie à l´école, l´organisation des cours, le logement, la vie extra-scolaire...
>pedro_2004 Posté le 16 octobre 2004 à 21:07:21
ils ont pas oublier le bizutage là ?
Gné ?
>CristoO
Si tu fais partie des moins de 5 sur toutes les prépas qui peuvent avoir Ulm sans bosser, mes félicitations. En trois ans je n´ai pu en voir un seul dans ma prépa, par contre l´année d´avant mon arrivée nous en avions deux.
Sinon, comme je serais plus tenter de le penser, tu vas te vautrer méchament aux concours, ou en tout cas tu te fermes les portes des concours ENS, X, Centrale et Mines-Ponts au minimum. Il y a un minimum ( un gros minimum) d´exos et de raisonnements à savoir par coeur, certains quasiment introuvables, ou en tous cas pas trouvables dans le temps imparti.