CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:00:55

L´ENSTA = Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées.

Je voulais faire un petit copier-coller mais jeuxvideo.com ne voulant pas de caractères spéciaux et ne les ayant pas trouvés, je te renvoie au site de l´école http://www.ensta.fr

Oui, j´ai eu de bons résultats. Le concours CCP ( Concours Commun Polytechnique)c´est le concours des ex-ENSI. Et oui j´ai été admis dans ces écoles sans être allé en MP*.

Bah j´étais à Hoche, qui est bien côtée effectivement. Mais pas d´illusions : vu la sélection à l´entrée, c´est normal qu´à la sortie les résultats ne soient pas mauvais.

Ma moyenne de la sup à la spé? [à l´écrit] Alors, en anglais de 12 à 13, en SI de 7 à 18, en physique de 8 à 12/13 et en maths de 9 à 16, ce qui ne m´a pas empêché de me ramasser dans cette matière aux concours, les sujets étant " relativement simples" sauf pour un, je me suis fait latter sur ma rédaction ( aux CCP j´ai eu 12 alors que j´avais fini une 1/2 heure en avance) :-(

En sup j´étais dans le milieu de la classe, d´où mon passage en MP ( et vu mes notes en SI aussi :) ) , en spé dans les premiers ( 5ème il me semble).

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:08:23

Heu...non l´ENSTA n´est pas orientée vers l´armement, mais par contre est sous tutelle de la DGA.

En fait les secteurs d´activité des anciens élèves sont les suivants :
25% technologies de l´information
22% transports ( automobile, ferroviaire, maritime, spatial)
20% Energie
15% Finances
12 % Ingénierie industrielle, Défense
6% Autres

Et les élèves sont rémunérés que s´ils s´engagent dans l´armée, ce que la majorité des élèves ne fait pas ( dont moi). Cependant, tu as possibilité de réaliser des contrats pour des entreprises, payés plus ou moins chers ( j´avais entendu de l´ordre de 1000francs la journée, mais je ne sais pas pour quel contrat).

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:11:19

A noter que si vous souhaitez faire du génie civil par exemple, ce qu´il n´y a pas à l´ENSTA, et que vous n´avez pas été pris aux Ponts à votre grand regrets, l´école a des accords pour que vous puissiez y faire votre 3ème année. ( J´ai donné cet exemple parce que j´en suis sûr, mais vous pouvez aller ailleurs comme à supaéro ou aux Mines de Paris)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:53:22

merci pour tes réponses
sur le site que tu m´a donné, j´ai vu qu´ils prennaient 41 MP et 24 PSI, si toutes les écoles adoptent ce quota ma question sur le fait d´aller en MP ou PSI* mérite d´être réflechie non ? je sais que je n´aurais peut-etre ( probablement) pas le choix, mais je pense qu´il vaut mieux se poser la question avant, j´aime bien avoir un objectif fixe . ..
sinon ben félicitations hein t´as fait le plus dur je pense. mais c´est vrai que Hoche est super bien côté ( zone 1 non ? ). Dans ma prépa il y a une moyenne de 9% de PSI pris dans les GE ( X, Mines, Ponts, Centrale, Supélec, ENS . ..) contre 53% pour Hoche, et en MP je connais même pas la stat alors que pour Hoche c´est 50% . .. ( ça aide à relativiser ça quand même :( )
merci pour tes notes, ça m´aidera à me situer un peu . ..

sd460
sd460
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:55:57

un pti bonjour à tous, moi aussi je trouve le dm de math un peu long, par ailleurs je capte pas grand chose à la physique ( optique)... mais sinon ca va.

je prend le car dans 25 min pour retourner à mon appart ou je serais enfin tranquille pour travailler ( pas de tentations : ordi/télé absents) quelle chance!

Pour moi les ds commence dans 1 semaine et 2/3 jours ainsi que les colles.

bonne semaine à tous !

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:06:08

salut!
pour moi les ds et colles c cette semaine ( colles : mercredi math vendredi p-c ; ds : samedi math)
en math l´analyse ça me gonfle comme c´est pas permis et en physique j´ai un peu de mal aussi. d´ailleurs la j´retourne revoir mes leçons parce que je suis pas serein mais alors pas du tout !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:16:16

41 MP et 24 PSI, mais il faut voir sur l´ensemble des écoles et surtout le nombre de personnes qui se présentent...

hazz
hazz
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:45:15

ya + de gens qui font MP que PSI...

mais pour integrer l´X, le mieux reste PC

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:58:52

ah ben en fait c´est mercredi colle de physique et vendredi colle de math et non pas l´inverse. donc faudrais peut-être que je me mettre à la physique hein ?
ça va pas du tout moi là, mais alors pas du tout . ..

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:00:13

Mais non vas-y en free-style :-)

h2odad
h2odad
Niveau 7
12 septembre 2004 à 19:14:44

moi les colles commencent demain mais on sait pas qui passe quand et dans quelle matière ! En gros arrivée à 8h30 pour peut-être entendre dire colle de physique à partir de 16h, quelle surprise de merde ! Alors que certains passeront vendredi en anglais...
Pour l´ENSTA c´est à porte de versailles non ? Pile à 5 min à pied de chez moi, si j´étais pris là quel pied mais bon faut pas rêver trop vite ! !!

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:26:17

Jarozse Posté le 12 septembre 2004 à 19:00:13
Mais non vas-y en free-style

ça sent le vécu . .. ça donnait quoi comme résultat ? ( tiens c´est vrai et en colles les notes sont plutot bonnes ? )
raaaaahh j´y retourne !

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:27:03

et t´as preparé un texte en anglais ? ??

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:47:13

Oui c´est porte de Versailles l´ENSTA. Néammoins la DGA souhaiteraient récupérer les locaux, ce qui entrainerait un transfert à Palaiseau de l´école à partir de 2008.

_Pepito Posté le 12 septembre 2004 à 19:26:17
" ça sent le vécu . . . ça donnait quoi comme résultat ? ( tiens c´est vrai et en colles les notes sont plutot bonnes ? ) "

Heu...disons que les notes étaient les mêmes en " mode quasi free style" ou " mode gavage d´oie", le choix a été vite vu :) Sauf aux oraux bien sûr, où là...tu n´as pas trop le choix.
En maths je tournais aux alentours de 12 en sup(en général c´est ce que t´as lorsque tu connais e cours et que tu dors à moitié sur l´exo) et un peu plus en spé. En physique au niveau du 16 parce que ça me motivait.

lag-it
lag-it
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:43:01

Les après midi d´intégration c´est bien gentil, mais ca fait quand même du retard à ratrapper le week end :)

h2odad
h2odad
Niveau 7
12 septembre 2004 à 21:18:21

bon jarozse je te propose un truc : tu me pistonnes pour l´école et je te portes ton sac toute l´année :rire: non parce que 2 semaines de prépa ça passe mais 2 ans :rire2:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:24:49

ouais ! j´viens d´arriver dans mon DM pour demain à prouver en analyse ( grrr) que ( a pair) < => ( a² pair) ! ça m´a fait chier tout le week end ! pour ( a pair) => ( a² pair) c´est facile mais pour la réciproque ( a² pair) => ( a pair) j´ai un peu galeré ! en fait il fallait utilisé la contraposée ( a² impair) => ( a impair) et y´a une astuce de calcul toute pourrite ( identité remarquable) pour y arrivé ! ouaaaaais !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:20:51

h2odad : rajoute quelques litres de vodka, de bière et de tequila et peut-être on pourra s´entendre :-d

_Pepito : Ce n´est pas de l´analyse mais de l´arithmétique :-)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:22:55

ouais ben finalement c´était faux de toutes façons . ..
bon demain première kholle de physique . ..
pis ds d´anglais aussi ( toutes les semaines on a 100 mots à apprendre, cette semaine c´était sur l´environnement)

dellisar
dellisar
Niveau 8
14 septembre 2004 à 21:51:09

Jarozse c´etait qui ton prof de maths, et ton prof de physique l´année derniere ? Peut etre que j´ai les meme ? Je viens de terminer ce soir un DM de MATHS de 6 copies doubles en analyse intitulé " quelques revisions" ! !! Et ben j´en ai bavé ! !! QU´est ce que ce sera apres??

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment