CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amateur de philo....

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
02 novembre 2003 à 12:02:10

BRILAI??

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
02 novembre 2003 à 17:58:24

Ca y est, je suis de retour.
Pas d´acces a internet, durdur.
Bon pour les exemples, c´est pas mon fort, donc je te laisse faire.
Pour ce que tu as trouve sur internet, ca peut etre interessant comme culture personnelle, mais impossible a placer dans une dissert.
Ou plus precisement, il faut, dans l´introduction, expliciter les termes du sujet en environ 5 lignes au total.
Donc la c´est beaucoup trop detaille.
Je te laisse choisir ce que tu gardes, mais pas plus de 5lignes ou bien ca fait " dictionnaire".

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:03:40

ca y est j ai rendu la dissert j´ai fait n importe quoi :lol:

G4nJa
G4nJa
Niveau 1
06 novembre 2003 à 23:05:35

:salut:
Moi aussi j ai un pb en filoooo, j ai un plan ki fo k je rende samedi dernier delai et j ai vraimen aucune idée.
j voi k ici ya des gens ki maitrise pa mal la filo alors si vous pouviez m aidez ce srai super cool :-)))
mon sujet c : " Peut on faire un mauvais usage de la raison?"

soyer cool aidezzzz moi c super importannn...

G4nJa
G4nJa
Niveau 1
06 novembre 2003 à 23:15:29

SVPPPP
hElp

:up:

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:03:55

dsl j´etais pas la... je passe faire un ptit coucou a brilai... au fait ma 2eme note : 9!!!
La je suis fier.. Merci brilai...

SomebodyBoY
SomebodyBoY
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:09:57

salut vegeta !
Moi je dois rendre une disserte pour vendredi pouvez vous m´aider, voire topic ci dessous, intitulé disserte sur autrui

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
12 novembre 2003 à 21:23:10

" dsl j´etais pas la..." --> je t´en veux pas :-)
" je passe faire un ptit coucou a brilai..." --> ca c´est sympa :content:
" au fait ma 2eme note : 9!!! La je suis fier.." --> si tu le dis...
" Merci brilai..." --> de rien... :cool:

Bon ben bonjour aussi.

G4nja --> bon ben desole je suis pas passe depuis un bout de temps...

somebodyboy --> desole pas le temps de t´aider, j´ai une semaine d´enfer ( kholle de maths, d´histoire, de philo, double DS d´anglais...).
hum je crois me rappeller avoir vu ton topic, je vais verifier ce que tu dis, mais pas le temps de faire plan etc...

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:18:43

salut brilai j´ai besoin grave d´aide stp!!!
c pr lundi! mais le plus tot sera le mieux!
c une explication de text! Un texte de Sartre!

" ""Il se peut que je m´agace, aujourd´hui, parce que le mot " amour" ou tel autre ne rend pas compte de tel sentiment. Mais qu´est ce que cela signifie? ( ...) A la fois que rien n´existe qui n´exige un nom, ne puisse en recevoir un et ne soit, même, négativement nommé par la carence du language. Et, à la fois, que la " nomination" dans son principe même un " art" : rien n´est donné sinon cette exigence; " on ne nous a rien promis", dit Alain. Pas même que nous trouverions les phrases adéquates. LE SENTIMENT PARLE : il dit qu´il existe, qu´on l´a faussement nommé, qu´il se développe mal et de travers, qu´il réclame un autre signe ou à son défaut un symbole qu´il puisse s´incorporer et qu´il corrigera sa déviation intérieure; il faut chercher : le langage dit seulement qu´on peut tout inventer en lui, que l´expression est toujours possible, fût-elle indirecte, parce que la totalité verbale, au lieu de se réduire, comme on croit, au nombre fini des mots qu´on trouve dans le dictionnaire, se compose des différenciations infinies - entre eux, en chacun d´eux - qui, seules, les actualisent. Cela veut dire que l´invention caractérise la parole : on inventera si les conditions sont favorables; sinon l´on vivra mal des expériences mal nommées. Non : rien n´est promis, mais on peut dire en tout cas qu´il ne peut y avoir " a priori" d´inadéquation radicale du langage à son sujet par cette raison que le sentiment est discours et le discours sentiment."""

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
19 novembre 2003 à 14:22:07

Notes : Il faut une intro, une partie explication, une partie discussion, et une conclusion.

Dans l´intro, introduire le pbleme du texte, présenter quelle est la these de l´auteur par rapport au pbleme. Indiquer les étapes du raisonnement du texte pour prouver la these de l auteur. Annoncer les axes de la discussion.

Merci brilai il faut que t´assure... :ok:

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:07:37

hop

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
19 novembre 2003 à 23:37:06

hop...pliz!

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:22:01

personne ne peut m´aider c pr lundi!!! :snif2:

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:27:44

:snif2:

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
20 novembre 2003 à 18:28:18

Moi je suis la, mais je ne fait pas encore philo ! dsl !

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
20 novembre 2003 à 19:04:20

Me voici...

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
20 novembre 2003 à 19:18:41

Bon...
Alors la...
Je te previens, j´ai fait, dans ma vie, en philo, en tout et pour tout, un seul commentaire de texte ( je ne fais que des dissert, le commentaire n´existe pas en prepa en philo).
Donc tout ce que je peux faire, c´est te donner quelques elements sur le texte.
Je vais donc faire une etude detaillee, mais je ne peux pas faire le sujet, ne connaissant meme plus la methode...

" " "Il se peut que je m´agace, aujourd´hui, parce que le mot " amour" ou tel autre ne rend pas compte de tel sentiment.

> denaturation du sentiment, perte de contenu de ce concept.

Mais qu´est ce que cela signifie? ( . ..) A la fois que rien n´existe qui n´exige un nom, ne puisse en recevoir un et ne soit, même, négativement nommé par la carence du language.

> tout concept se doit d´etre nomme.

Et, à la fois, que la " nomination" dans son principe même un " art" : rien n´est donné sinon cette exigence; " on ne nous a rien promis", dit Alain. Pas même que nous trouverions les phrases adéquates.

> il est difficile de trouver un nom pour retranscrire la portee d´un concept.

LE SENTIMENT PARLE : il dit qu´il existe, qu´on l´a faussement nommé, qu´il se développe mal et de travers, qu´il réclame un autre signe ou à son défaut un symbole qu´il puisse s´incorporer et qu´il corrigera sa déviation intérieure;

> le mot " sentiment" ne correspond pas a ce qu´exprime profondement le concept lui meme. Il faut donc le renommer.

il faut chercher : le langage dit seulement qu´on peut tout inventer en lui, que l´expression est toujours possible, fût-elle indirecte, parce que la totalité verbale, au lieu de se réduire, comme on croit, au nombre fini des mots qu´on trouve dans le dictionnaire, se compose des différenciations infinies - entre eux, en chacun d´eux - qui, seules, les actualisent.

> la possibilite de termes differents est infinie => a chaque concept correspond un terme adequat.

Cela veut dire que l´invention caractérise la parole : on inventera si les conditions sont favorables; sinon l´on vivra mal des expériences mal nommées.

> la parole est imagination, creation.

Non : rien n´est promis, mais on peut dire en tout cas qu´il ne peut y avoir " a priori" d´inadéquation radicale du langage à son sujet par cette raison que le sentiment est discours et le discours sentiment."""

> language et concept ne sont pas fondamentalement incompatibles.

Bon voila pour le texte, j´ai tente, je dis bien TENTE, de degager les idees principales.

Pour resumer, BIEN QUE JE NE SOIT PAS TOTALEMENT CERTAIN ( je suis totalement allergique a sartre, il a un don pour exprimer des choses simples et/ou sans interet, par des formules les plus compliquees qui soient. Si tu en veux un exemple, lis " l´existentialisme est un humanisme", un de ses ouvrages), la these est:
" il est possible d´exprimer nommement un concept".

Je me refere surtout a la fin du texte, mais je repete que JE NE SUIS PAS DU TOUT CERTAIN.

Voila tout ce que je peux faire, maintenant... bonne chance :-)

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
20 novembre 2003 à 20:04:42

slt brilai tu pe pas dvpé un peu plus tes idées pliz....je compren rien.. assure.. fait ca quand t a le temps! et quand t´es en forme mais avant lundi stp brilai... :)

Ultima-Zephirot
Ultima-Zephirot
Niveau 10
20 novembre 2003 à 20:19:55

décidement, je te trouverai tjr végé

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
20 novembre 2003 à 20:21:39

:-p :lol:

Sous forums
  • Cours et Devoirs