CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pr classe prépa ( math sup)

skipe
skipe
Niveau 3
19 août 2002 à 22:19:25

Je rentre ds moins de 15 jours en PCSI et je me demande les conseils que vs pouriez me donner afin de biens réussir mon année. Je commence à stresser en voyant les différents messages du forum. Merci d´avance

slazenger
slazenger
Niveau 3
20 août 2002 à 12:01:42

Un site sur les prépas http://www.prepas.org/

sinon t´avais quelles notes en 1ère et term pour entrer en prépas ?

skipe
skipe
Niveau 3
20 août 2002 à 17:41:14

En 1ère, je tournais vers les 15 en maths, 14 en physique, 12 en bio, 12 en fr, 12 en HG, 14 en anglais et 14 en all. Pr le bac de fr : 7 à l´écrit et 15 à l´oral.
Pr la Term, au bac :
maths : 11, phy : 17, SVT : 12, HG : 11, anglais : 15, allemand : 13, philo : 11.

slazenger
slazenger
Niveau 3
21 août 2002 à 19:58:29

Et tu l´as fait où ta prépa ?

skipe
skipe
Niveau 3
21 août 2002 à 22:46:38

Je vais à Rennes

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
21 août 2002 à 22:52:38

Ouais bienvenue dans le monde des prépistes (même si ce terme n´existe pas!!)
Good luck!
;)

skipe
skipe
Niveau 3
21 août 2002 à 23:23:05

Merci je vais en avoir besoin avec tout ce que j´entends. C´est aussi dur qu´on le dit ? Je crois que je vais me diriger vers l´université vite fait.

RIC4
RIC4
Niveau 9
22 août 2002 à 09:51:13

De toute manière si tu veux faire de bonnes études tu devras travailler.
C simple:
Travail=diplomes
Paresse=chomage

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
22 août 2002 à 18:46:45

Très belle analyse RIC4!
;)

skipe
skipe
Niveau 3
22 août 2002 à 22:44:22

Eh bien en fait j´ai un peu d´appréhension vis à vis de la rentrée mais je compte pas aller en fac direct. De tte façon si j´ai été prise c´est que je dois avoir le niveau ?!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
22 août 2002 à 23:25:03

C´est sur tu dois avoir le niveau sinon tu n´aurais jamais été pris(e)!!
Donc don´t worry!
;)

RIC4
RIC4
Niveau 9
23 août 2002 à 10:52:00

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes études

skipe
skipe
Niveau 3
23 août 2002 à 22:05:14

Et vous, vous faites koi ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
24 août 2002 à 12:55:33

Prépa HEC!!
;)

RIC4
RIC4
Niveau 9
24 août 2002 à 17:16:04

Terminale S et je compte aller en prepa mpsi l´année prochaine

slazenger
slazenger
Niveau 3
24 août 2002 à 18:08:13

On va essayer de faire pareil
Tu la fait à Chateaubriand ta prépa ?

Sinon pour envisager prépa hec , on peut sortir d´une term S ?

skipe
skipe
Niveau 3
24 août 2002 à 22:06:21

Vulk1, c´est koi prepa HEC ?
slazenger, je vais à Joliot Curie, en PCSI.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 août 2002 à 12:26:14

HEC= hautes études commerciales!

Pour aller dans cette prépa tu peux sortir d´une S(mais faut te préparer à faire pas mal d´économie!), ou bien d´une ES (mais il faut être assez balèze en maths, ce qui est mon cas!)
En fait prépa HEC= maths (niveau S+ éco niveau ES!)
;)

RIC4
RIC4
Niveau 9
25 août 2002 à 17:26:22

Quelqu´un connait le lycée masséna a nice?Et si oui il est bien?

slazenger
slazenger
Niveau 3
25 août 2002 à 20:13:45

Leurs prépas sont très bien côtées ( top 10 des meilleurs prépas scientifiques ) , donc si t´as envie de bosser, n´hésite pas :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment