CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pr classe prépa ( math sup)

skipe
skipe
Niveau 3
25 août 2002 à 20:46:40

Le Joliot Curie où je vais est à Rennes.

Slazenger : il est vraiment ds le top 10 ? ?? Ca m´étonnerait !

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 août 2002 à 22:48:30

Plus ou moins Jon!!!
ya juste soit option maths appliqués, ou éco appliqués mais tu choisis!!!
;)

lak
lak
Niveau 10
25 août 2002 à 23:04:02

complétement d´accord avec jon38.

Surtout bosse, et bosse régulièrement : si tu perds pied, c´est terminé ! y´a tellement de boulot demandé, de choses nouvelles, que si tu perds du terrain ce sera extrêmement dur de recoller au peloton. Je peux te le dire, je l´ai fait, et j´en ai bavé...

A moins que tu sois extrêmement doué (et je pense pas vu tes notes de term), ce sera dur alors accroche-toi. Les gens "extrêmement doués", tu les repéreras vite, ce sera les 2 ou 3 qui auront des notes doubles de tous les autres...

Tu vas te prendre des sales notes mais souviens-toi qu´une seule chose compte : ton classement par rapport aux autres.

slazenger
slazenger
Niveau 3
26 août 2002 à 15:57:02

Skipe : en ce qui concerne les prépas Masséna à Nice, elles figurent + exactemt ds le top 20 ( MP, PC et PSI ) d´après l´étudiant .

Sur le site de prépa.org , ils mettent " on réussit mieux en étant en tête d´une classe modeste qu´en queue d´une classe de petits génies... "
Qu´est-ce que vous en pensez ? J´aurai cru le contraire

RIC4
RIC4
Niveau 9
26 août 2002 à 16:56:11

A mon avis il n´y pas de regle incontournable.Mais il vaut quand meme mieux etre dans une bonne classe genre mp* parcequ´on voit le programme en profondeur

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
27 août 2002 à 17:34:37

ben moi je rentre en mpsi et je flippe un peu mais bon c´est comme ça...

skipe
skipe
Niveau 3
27 août 2002 à 20:31:00

Et Zhorrab, t´avais des livres à lire pour la rentrée ?

lak
lak
Niveau 10
27 août 2002 à 21:32:54

Flippez pas les gars... y´a un truc super en prépa : c´est qu´un jour, ça s´arrête... ;o)

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
28 août 2002 à 18:05:22

ouais j´avais 93 de victor hugo, la paix d´aristophane et du kant
et j´ai aussi plein de voc et de grammaire d´anglais à apprendre
et ya bien sur interro en francais et anglais a la rentrée!
chuis trop content :(

evolm
evolm
Niveau 10
28 août 2002 à 18:15:45

rhaa la prepa. J´en ai bouffe 3 ans en BCPST.
un conseil. te prends pas trop la tete.

Travaille regulierement, sans tomber dans le 18h-1h. Evite de travailler les WE. 2 jours de repos sont necessaires. Revise tes colles dans les 2 jours qui precede.
Si tu veux d´autres recettes ecris moi a evolm@caramail.com

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
28 août 2002 à 18:25:23

je les aurais pas les 2 jours de repos car on bosse tt le mercredi et le samedi matin c´est les devoirs sur table

evolm
evolm
Niveau 10
28 août 2002 à 18:29:45

bah, il te reste 1 jour et demi lol

2 Devoirs par semaines? Ils ont change le systeme ou quoi?

skipe
skipe
Niveau 3
28 août 2002 à 23:28:45

Moi aussi j´ai Kant, Hugo et Aristophane. On ns interrogera sur la comparaison des 3 oeuvres. En anglais, on devait lire Animal Farm et The Lord of the Flies. Mais moi, ils m´ont pas prévenu d´interro à la rentrée.
Bon courage Zhorrab ! :-)

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
29 août 2002 à 22:29:49

merci
moi j´ai plein de voc à apprendre (environ 20 pages pleines)
sinon je sais pas du tt ce que ce sera comme interro pour moi
Qui vivra verra...

Vladek
Vladek
Niveau 7
31 août 2002 à 19:40:23

Salut, moi c´est mpsi dans deux jours, c´est agréable de voir qu´on va pas être le seul à en baver, mais bon, bon courage à toutes et à tous !

p.s. : on pourrait pas mettre Kant en LV3 plutôt qu´en français, parceque pour le comprendre cet animal.........

skipe
skipe
Niveau 3
01 septembre 2002 à 18:21:16

En tout cas, bonne rentrée à tous ! ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 00:23:33

tkt sa fait lgtps qu'il s'est suicidé

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
17 août 2016 à 00:35:13

C'est sûrement trop tard mais fais pas le con khey, ne fait pas prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
17 août 2016 à 00:38:07

Ah je pensais que c'était Longiforme qui avait up https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png
Sinon j'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenu l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971138-risitas33.png

Message édité le 17 août 2016 à 00:38:56 par Papalia-59
csamy81
csamy81
Niveau 47
17 août 2016 à 01:06:50

Putain, dire que si l'auteur s'était orienté en première année de médecine plutôt que de faire sa prépa, il aurait toujours pas fini ses études si il avait chopé chirurgien aux ECN :ouch2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment