CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nostalgie

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:01:01

Lyf15t0
Posté via mobile le 26 décembre 2012 à 23:40:27
C'est énorme de voir que certaines personnes passent sur ce forum et laisse un message. Une sorte de livre d'or. Pour ma part je fini secret of evermore tous les ans. J'ai reussi a le finir autant de fois que mon age, donc 26 fois. Je m'en lasserai jamais je pense. Si j'ai une fille, j'vais essayer de pas l'appeller Regard de Braise, mais je promet rien

Bel hommage pour ce jeu qui nous a tous autant marqué j'ai l'impression :p.

psyh psyh
MP
Niveau 6
09 janvier 2013 à 01:52:10

J'ai 18 ans, ce jeu est parmis mes préférés. Ca doit être mon 5e préféré purement pour des raisons nostalgiques. Ca reste un excellent jeu mais si je n'étais pas aussi nostalgique je ne pense pas que je l'aurais placé dans mes jeux préférés haha étant donné que j'adore les histoires compliquées à la base. Mais l'Univers est quand même incroyable, une vraie aventure à travers le âge, et le concept d'alchimie j'ai vraiment trop accroché.
Je dois l'avoir fini 7 à 8 fois mais la dernière fois que j'y ait joué était il y a 4 ou 5 ans je pense (j'ai 18 ans).
Ma soeur par contre l'a encore fini cette année, euh pardon l'année passée (satané 2013), il n'y a pas longtemps et y rejoues souvent pour des raisons nostalgiques :)

-Fushin- -Fushin-
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 21:23:10

C'est encore moi :content: Magnifique jeu que je reprend avec mon frère ( deux joueurs ^^ )

slk069 slk069
MP
Niveau 6
10 juin 2013 à 14:53:08

Superbe jeu, l'un de mes premiers je devais avoir 7 ou 8 ans quand j'y est jouer la première fois, je me souviens encore que j'avais été bloqué au passage de la pyramide car je ne savais pas qu'on pouvait diriger le chien (et qu'il fallait activer les 2 plots avec les 2 personnages), et je l'ai compris quand je devais avoir 11 ou 12 ans.

L'un des meilleurs jeux dont j'ai jouer et joue encore maintenant.

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:56:01

Héhé, moi dans le même esprit, gosse je faisais toujours des sauvegardes sur le même emplacement. Donc si y avait un raté, impossible de faire machine arrière.

Et justement ... face au combat contre Verminator, je me suis retrouvé totalement impuissant, avec un perso que je n'avais pas pris le temps de level up (c'était mon tout premier RPG et j'étais en CM1 ou CM2).
Et étant donné que le dernier point de sauvegarde avant ce combat est dans le château, duquel on ne peut sortir et que les seuls animaux contre lesquels on peut se battre, c'est des rats et peut être quelques smar, j'étais comme qui dirait, dans la merd2.

J'y suis resté des mois sur ce combat. Et je me souviens très bien un beau matin, avant de prendre mon bus pour aller à l'école, avoir retenté par défaut de poutrer ce salle rat ... et après des mois d'échec, ô joie, j'y suis enfin parvenu !!! Je crois que j'avais laissé la console allumée toute la journée (hautement interdit par mes parents bien sûr :p) pour pouvoir sauvegarder en rentrant de l'école ^^.

Ça fait tellement longtemps que j'ai pas éprouvé ça sur un jeu actuel ...

Ceci dit, quand je reprend SoE de nos jours, je prends bien soin de level up mon perso dès le début, ce qui fait que le reste du jeu est un vrai parcours de santé par la suite :/.

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 13:58:41

Et rien que pour le plaisir, je viens de tomber sur la pub américaine du jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=dEu8wDAQuDk

Ça donne envie :ange: .

christophedlr christophedlr
MP
Niveau 9
14 janvier 2014 à 14:38:41

Perso j'avais 9 ou 10 ans à l'époque et j'y ai joué jusqu'à ce que je sois en fin de troisième (quand j'ai eu un mon premier PC à moi), j'avais 16 ans et j'en ai 26 maintenant ; pourtant je continue à jouer de temps en temps.

Y a Secret of Mana que j'ai adoré aussi, mais je ne suis jamais aller très loin dessus. Mais SoE, je ne compte pas les heures passées dessus, je ne jouais qu'à ça sur ma SNES.

rinnee76 rinnee76
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:47:26

Pareil j'alternais toujours entre ces deux jeux la principalement!!! :bave:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment