CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nostalgie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[-Jarek-] [-Jarek-]
MP
Niveau 4
13 décembre 2007 à 21:16:09

Je sais,c´est un post sans interet,mais j´ai eu envie de le faire
je suis gameur depuis l´age de 4 ans,et dans ma vie,trois jeu seulement,parmis les millier dont j´ai joué,sont rester pour moi les meilleur de tous:FF7(playstation),Alex kid(master system) et Secret of evermore(Snes),rien que ces musiques,comme celle du colisé avec le minotaure,ou celle sur le marché d´ivory,elle sont rempli de nostalgie de mon enfance,j´y est passé plus d´un an,à m´acharné deçu,en méme temps,j´avais pas plus de 11 ans,alors je vien ici,faire un BIG UP pour squaresoft et Secret of evermore!

Bon jeu à tous!

Ikkyusan Ikkyusan
MP
Niveau 2
15 décembre 2007 à 02:10:31

Mais t´as bien raison Jarek de faire un p´tit post nostalgie sur ce jeu, ne crois pas que ton message sois sans intêret! Moi aussi en ce moment je me suis replongé dans Secret of evermore et tu vois j´ai 26 ans! A l´époque où j´ai découvert ce jeu je devais avoir 14 ans ans c´est ouf! J´ai découvert l´émulation il y a moins de 6 mois et depuis je me replonge dans les jeux qui m´ont vraiment marqué, au point de délaisser ma PSP fraichement acquise ainsi que ma PS2... Secret of evermore en fait partie! Y´a rien de mieux qu´un jeu auquel on a plein de souvenirs qui s´y rattachent, une seconde jeunesse moi je dis (bon jsuis pas bien vieux mais quand même!)
Longue vie à Squaresoft, l´émulation et à vous tous! bye!

Sky94 Sky94
MP
Niveau 11
01 janvier 2008 à 00:27:36

Moi le jeu plante avec zsnes 1.51 kan je change d´ecran l´ecran devien noir...il faut faire quoi?

elenia elenia
MP
Niveau 3
09 février 2008 à 19:47:00

Quand le jeu est sorti j'avais 1 an lol et quand j'y ai joué pour la première foisje devait avoir 7 ans environs. C'est vrai que quand j'y rejoue sur ma vielle supernes ca fait remonter des souvenirs et je trouve qu'aucun nouveau jeu n'égale les anciens des années 90.

mienda_95 mienda_95
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 23:31:06

:coeur: ça fait plaisir d'en voir d'autre :) (des nostalgiques de soe ;) )

[-Jarek-] [-Jarek-]
MP
Niveau 4
21 février 2008 à 06:36:38

Aaah,ben,je suis heureux de pas etre le seul à ressentir ça,je suis pas un grand sentimental d'origine,mais,je serai un menteur de dire que SOE n'ai plus que du passé dans ma téte!

A l'époque,je me souviens,c'était l'un de mes premiers jeu de role et je comprennais pas encore la fonction des Niveaux,je me souviens avoir été coincé pendant un mois devant maralg,l'espéce de monstre Serpent dans le mairais de préhistoria,et j'était pas le seul,moi et les vieux potes,on en faisais une histoire personnelle,et on s'acharné deçu,jusqu'a se qu'un jour,on réalisa que "s'entrainer" un peu avant le boss pouvais etre salutaire!^^

Lool,et je vous parle pas non plus de Verminator (le rat),ou les boss de fin de jeu,on se mettais méme à faire des résumé sur des kilos de papier pour adopté une stratégie.

C'est con,j'avoue.C'est vrai qu'on évolu,mais y a des choses comme ça qu'on aurai voulu vivre plus longtemps!

ahmed2 ahmed2
MP
Niveau 10
24 février 2008 à 21:26:41

C'est vrai Soe est vraiment un des meilleut jeu auquel j'ai jamais joué de toute ma carrière de gamer.J dirai bien meilleur que Som

[REV]biggie [REV]biggie
MP
Niveau 9
02 mars 2008 à 05:29:57

Secret of evermore... Secret of evermore...

Ok je sais on sen fiche de ma vie lol mais vu le nombre de nostalgique sur ce forums (meme si il est un peu vide :cry: ) il faut que je vous raconte aussi mon truc..

Je devais avoir 10 ans quand je l'ai eu, un ami que jai perdu de vue me l'avais conseiller.. (mon ancien meilleur ami meme^^) et apres voila ce qui est devenu mes nouveaux passe temps.. les mmorpg.. Le fait d'ecouter une seule, mais une seule musique de secret of evermore mais ff7 (ff8 ff9 egalement), secret of mana... Woaaaaw... j'en ai les larmes au yeux.. Me rappeller de ces souvenirs avec mon pote ou chaque pnj, chaque villages qu'on frequanté (javé pas le net donc pas dastuces :p) chaque moment etait legendaire et aujordui classique...

dsl des photes je suis un peu crevé^^ mais il fallais que je post longue vie a squaresoft (bouh enix ! XD) vous avez beigné mon anfance

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
16 février 2009 à 18:18:21

Moi je devais avoir 8 ou 10 ans lorsque je l'ai eu et je dois dire qu'il m'a beaucoup marqué. Quand je vois que beaucoup pleur parce qu'ils n'ont pas eu chrono trigger en France... ça me fait mal au coeur car il y avait un super jeu aussi bien que celui cité avant dans notre cher pays !!! et quel jeu !! Une histoire magnifique, des musiques inoubliables et un humour décapant ! vive secret of evermore !!!

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
19 mars 2009 à 15:39:16

Sans mentir, SOE est le seul jeu que je prend plaisir à re-finir aussi souvent (au moins tous les 2 ou 3 ans ^^)

Chocobahamut Chocobahamut
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 12:52:49

Ah ce jeu! Une pure merveille Il restera toujours dans mes pensée ainsi que secret of mana (même si il y a un mec qui trouve qu'ils sont nul et que ff12 ets le meilleur)

ManuLenin ManuLenin
MP
Niveau 4
26 mars 2009 à 05:52:46

j'ai fini tous les FF , quelques DQ, star ocean, secret of mana, grandia, Phantasy star, grandia, suikoden ou encore xenogears etc.. et bien Secret of evermore est celui qui ma le plus touché!

L'ambiance, le scenar etc.. font que on "rentre" dans le jeu.

Le meilleur RPG auquel j'ai pu joué. Mon classique!

PS: FF8 le rejoint presque..

dredd-style dredd-style
MP
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:26:41

ManuLenin il manque à ta liste, du moins je te les conceille, Legend Of Dragoon (sur playstation) et Lost Odyssey qui pour moi, sortent vraiment du lot ...

TSREnzo TSREnzo
MP
Niveau 6
19 juin 2009 à 11:55:52

Un petit passage de ma part puisque j'ai découvert ce jeu a 11 ans. Mon meilleur ami de l'époque me l'avait offert (depuis il s'est tapé ma femme, donc bon...). Mais quel souvenir !!!
Les heures passées a trucider du feu follet avec ma lance pour la faire évoluer et ainsi battre maralg. Sans compter les nuits entieres a tuer des rats pour battre verminator...
et puis ce maudit passage secret dans le chateau avec le caniche rose qui passe derriere la bibliotheque...
Je crois me rappeler aussi avoir passé pas mal de temps dans la ville au dessus du désert a négocier tout et n'importe quoi pour enfin mettre la main sur...je sais plus. (Tout ca était expliqué dans le manuel vendu avec le jeu).
Par contre, j'avais été soufflé par la facilité avec laquelle le boss de fin pouvait être achevé. Quelques coups de bazooka avec les bonnes munitions, et c'était règlé.
Aucun autre jeu de ce type ne m'a autant marqué. Même secret of mana que j'est trouvé bien inferieur du point de vue de l'immersion. (Vous me direz, dans SOE, le petit blond vient de la ville de Pontoise, alors que le petit roux de SOM fait dnas l'heroic fantaisy)...

Clad_Genesis Clad_Genesis
MP
Niveau 4
07 août 2009 à 02:20:52

TsRenzo

Les deux personages sont roux.

el-diablo-13 el-diablo-13
MP
Niveau 8
02 septembre 2009 à 02:34:46

si soe doit ressortir il va ressortir sur wii, c'était sur supernintendo, pas playstation ^^.

Il y a quand même quelques bugs dans soe, mais je ne me lasse jamais d'y rejouer :)

LeLatinDeParis LeLatinDeParis
MP
Niveau 10
21 décembre 2009 à 03:25:35

J'ai encore la cartouche =)

Greeneight Greeneight
MP
Niveau 8
26 janvier 2010 à 17:20:38

J'ai le jeu et sa boîte, ainsi que le guide. J'ai vu que tout ça se vend 100 euros ^^

LeSociopathe LeSociopathe
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 00:56:54

c'était un bon jeu :coeur:

je suis pas nostalgique des jeux vidéo d'habitude mais là rien que de voir l'image de la boîte me rappelle des bons souvenirs.

NumeriqueFun NumeriqueFun
MP
Niveau 6
15 mai 2010 à 21:35:39

Ce jeu me rappelle de si bon souvenir.... Quel plaisir de visiter ce monde enchanteur de secret of evermore avec notre compagnon!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment