CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les incontournables de la fantasy

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
01 septembre 2014 à 12:03:30

Haha content que ça t'aies plu :noel:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:39:06

Ouais mais c'est pas le même genre de village du tout, ils sont un peu trop gentils et amicaux dans RdT :hap:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 septembre 2014 à 21:45:35

JerichoTheBest Voir le profil de JerichoTheBest Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 21 juillet 2014 à 07:48:16 Avertir un administrateur
Je m'etais jamais penche sur la question mais j'avoue que tu as raison, donc c'est de la fantasy urbaine :(

Non. C'est de la low fantasy (fantasy ancrée dans le monde réel). L'urbaine ne se déroule que dans une ville fictive aux allures titanesques. Dans HP, il vit à Londres et y reste généralement très peu de temps avant d'entrer dans le monde fictif (Poudlard, etc.).

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
02 septembre 2014 à 22:45:00

Personne ne cite le cycle de la tour sombre (S.King)? (Je suis en train de le lire c'est pour ça :hap: :noel: )
Certes la fantasy est mélangée ici avec le fantastique, la SF, et plein d'autre genres...

Rixia Rixia
MP
Niveau 25
03 septembre 2014 à 03:56:25

Y en a qui ont lu les "Les Révélations de Riyria" ? J'ai vu que Bragelonne a reddité la série sous forme de 3 intégrale.
Je pense me prendre le tome 1 cette semaine vu que je ne sais pas quoi lire en ce moment.

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:30:05

jeffoot Voir le profil de jeffoot
Posté le 15 août 2014 à 14:17:37 Avertir un administrateur
A rajouter:

- cycle de l'épée de goodking: agréable à lire, mature.
- légende de drizzt : l'elfe noir est un incontournable de la fantasy!

:d) Sérieux ? J'ai entendu BEAUCOUP de mal sur les livres de Terry Goodkind et R.A.Salvatore.
"Beaucoup" de gens m'ont dis que Goodkind et Salvatore c'est parmi ce qui se faisait de pire en Fantasy, ou du moins pas ce qui se faisait de pire mais ce qui était énormément surestimé.

maxz_93 maxz_93
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:58:51

L'auteur t'as liste est parfaite ! Ces généralement ces romans qui sont les plus appréciés en Fantasy.
A la limite je rajouterais le Cycle Fils-des-brumes de Brandon Sanderson (que je n'ai pas lu mais dont j'ai entendus beaucoup de bien).

Et on m'a parlé d'un cycle, ça s'appelle Le Cycle d'Ea et on m'a dit que c'était monstrueux, un des meilleur cycle de fantasy of all time. Je sais pas si c'était exagéré, mais le site Elbakin à confirmé ce que j'avais entendu en lui mettant des 10/10 et des 9,5/10 (notes rares sur ce site).

Après il y a incontournables, qui sont non pas les romans mais les auteurs : un Neil Gaiman est clairement un des auteurs les plus marquant, mais difficile de ressortir un livre précis, vu le nombre de bons romans qu'il a écrit. American Gods, Stardust ou Neverwhere à la limite.

Sinon il y China Mieville qui fait de très bons romans. Mais lui aussi c'est comme Gaiman, il ne se concentre pas sur un cycle en particulier (mais son cycle de Bas-Lag est très bon).

Et enfin celui qui j'espère sera bientôt cité d'office dans ce genre de classement, c'est bien entendu Scott Lynch, avec sa série des Salauds Gentilhommes.
Bon j'avoue je vais manquer d'objectivité étant donné que c'est mon auteur favori, mais sérieux, j'ai lu une bonne partie des auteurs qu'a cité Eldwist et Scott Lynch est clairement à leur niveau.
Pas pour rien que les Gentleman Bastard est mon cycle favori avec A Game of Thrones.

________________

Et pour finir, personne n'a parlé des Français (mis à part La Horde du Contrevent), alors qu'on est pas moins doués que les autres.

:d) Je vais commencer par la fantasy jeunesse, et donc tout le monde pense forcément à Pierre Bottero, et ses cycles liés à l'univers de Gwendalavir (bon tout ce qu'il a fait quoi). Les cycles d'Ewilan étaient excellents, mais Le Pacte des Marchombres c'est vraiment le meilleur cycle à mes yeux. Perso c'est ce que j'ai lu de mieux en fantasy jeunesse avec les Harry Potter (et Bilbo bien entendu).

:d) Gagner la guerre, de Jean-Phillipe Jaworski.
On m'en avais parlé comme d'un chef d'oeuvre, et étant entrain de le lire faut bien avouer qu'il est sacrément génial. C'est un régal à lire. Sans doute l'auteur le plus plaisant que j'ai lu avec Scott Lynch.

:d) La Horde du Contrevent, d'Alain Damiaso.
Bon inutile d'en discuter, tout à déjà été dis à son sujet : ce livre est un putain de chef d'oeuvre. C'est même pour moi un des plus grand roman de fantasy écrit à ce jour. Tout simplement.

ps : Eldwist à surtout listé des cycles, ça pourrait être intéressant de lister aussi les bouquins uniques, comme par exemple certains Gaiman ou Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
03 septembre 2014 à 23:22:49

Coucou, merci pour ton post, oui en effet j'ai tendance à plutôt citer des cycles car je préfère les longues fresques épiques qui s'étendent en longueur (en général les univers y sont plus fouillés et les personnages mieux construits).

Concernant le Pacte des Marchombres, je crois bien l'avoir cité, mais si ce n'est pas le cas, oui c'est vraiment un très bon cycle et j'en garde d'excellents souvenirs. Pour ce qui concerne Scott Lynch, malheureusement je ne l'ai pas lu, mais je compte m'y mettre dès que je le pourrais. Après pour le reste ils ont plus ou moins leurs spécificités (par exemple Jaworski j'ai lu Janua Vera, et je pense pas que le niveau atteigne un Tolkien par exemple, après je n'ai pas encore lu "Gagner la guerre" qui est son oeuvre phare). Encore une fois le classement est subjectif et aussi du coup limitatif, il y'a forcément des perles qui n'y seront pas, on a cité tantôt La horde du Contrevent qui est un bouquin énorme mais je n'y ai pas pensé en faisant ma liste.

Et pour donner mon opinion concernant Goodkind, je l'ai lu vers 14/15ans donc forcément j'ai bien aimé, mais ses bouquins sont vraiment trop clichés (le héros cliché classique du parfait gentil, le méchant qui cumule à lui seul toutes les pires facettes possible de l'être humain, des personnages un peu caricaturaux, et surtout un anticommunisme dégoulinant) mais à coté de ça, le style de l'auteur est fluide et on se prend au jeu sans même s'en rendre compte.
Pour Salvatore, je n'ai lu que la trilogie de l'Elfe Noir et c'est un cycle assez intéressant notamment sa description des différentes civilisations, l'ostracisme envers les drows, mais on le lit clairement pas pour le scénario.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 24
04 septembre 2014 à 15:43:46

Oui enfin il y'a d'autres bouquins avec le même univers/personnages, mais tu peux le lire seul.

Icefloe Icefloe
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 03:05:49

Vous avez parlé de la trilogie de Pierre Botero avec Ellana ?
J'ai trouvé ça génial mais je l'ai lu y'a longtemps (à 13-14 ans je crois), du coup m'en voulez pas si c'est en réalité une daube style Chevaliers d’Émeraude. Quoi que, après réflexion on ne fait pas pire que ces derniers :noel:

Mais dans mes souvenirs c'était pas du tout cliché ni manichéen et y'avais du vocabulaire :(

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 10:50:27

IceFloe je les ai lus, c'était avec les Marchombres, non?

Je l'ai lu quand j'étais au collège, j'avais trouvé ça super cool, bien mieux que Edwilan (je crois) et les mondes je sais plus quoi :noel:

Ellana était cool en plus, je me rappelle pas à 100% mais j'avais trouvé ça réfléchi.

+ RIP Botero.

(et tout est mieux que les Chevaliers d'Emeraude).

XxPaulo67xX XxPaulo67xX
MP
Niveau 2
05 septembre 2014 à 20:02:18

Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin de quelques conseils de votre part :-)

Premièrement j'ai plusieurs fois vu sur différents sites la saga de l'épouventeur. Alors si certain connaissent par hasard cette série peut-il me dire si ça vaut le coup :question:

Et deuxièmement même si c'est peut-être pas le bon sujet je voulais savoir si quelqu'un pourrait me diriger vers un livre de SF vraiment futuriste de qualité ?

Voilà merci d'avance :ok:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
05 septembre 2014 à 20:21:28

Pour la SF vraiment futuriste, tu parles plus explicitement de Space Opéra ?

Si oui : Hypérion, Dune, Fondation, les trois grands classiques. Ou le cycle de la Culture de Banks qui a "l'avantage" de ne pas avoir d'ordre, chacun de ses livres ont un contexte commun mais des histoires indépendantes.

XxPaulo67xX XxPaulo67xX
MP
Niveau 2
05 septembre 2014 à 20:29:20

De Space Opéra ou non.. En fait je cherche vraiment quelque chose de nouveau un univers à découvrir quoi.

Hypérion ne m'as jamais attirer je ne sais pas pourquoi.. Je vais me renseigner sur les autres merci :ok:

Si il y a d'autres suggestion je prend toujours.

Icefloe Icefloe
MP
Niveau 8
05 septembre 2014 à 21:46:28

Oui je parlais des Marchombres :oui:
RIP Botero qui s'est tué à moto :snif:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 11:00:06

XxPaulo67xX Voir le profil de XxPaulo67xX
Posté le 5 septembre 2014 à 20:02:18 Avertir un administrateur
Bonjour à tous. Voilà j'ai besoin de quelques conseils de votre part :-)

Premièrement j'ai plusieurs fois vu sur différents sites la saga de l'épouventeur. Alors si certain connaissent par hasard cette série peut-il me dire si ça vaut le coup :question:

:d) Ouais j'en ai lu 4 ou 5 je sais plus, quand j'étais un adolescent, c'est pas mal, ça casse pas trois pattes à un canard mais l'histoire est relativement intéressante, et c'est pas trop chiant. Après ça dépend de ton âge, y'a quand même bien mieux, rien que sur ce topic :ok:

Et deuxièmement même si c'est peut-être pas le bon sujet je voulais savoir si quelqu'un pourrait me diriger vers un livre de SF vraiment futuriste de qualité ?

:d) Alors:

Le cycle de Wang, de Pierre Bordage.
Le Samouraï virtuel de Neal Stephenson.

Néanmoins, Le cycle de Fondation d'Isaac Asimov et Dune de Frank Herbert me paraissent le plus approprié :)

Icefloe Voir le profil de Icefloe
Posté le 5 septembre 2014 à 21:46:28 Avertir un administrateur
Oui je parlais des Marchombres :oui:
RIP Botero qui s'est tué à moto :snif:

:d) Purée je savais pas pour l'accident de moto :ouch:

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
30 octobre 2014 à 15:00:24

Salut à tous!

Je viens de finir le dernier tome de la saga "Le trône de fer" et pour patienter jusqu'à la suite je suis à la recherche d'une autre saga pas trop lente, originale et contenant des complots politiques et autres retournements de situations.

Pourriez-vous me conseiller?

Merci!

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
30 octobre 2014 à 21:36:47

:up: :-d

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 21:43:08

Les rois maudits de Maurice Druon. :p)

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
30 octobre 2014 à 21:46:24

Merci ca m'a l'air intéressant !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment