CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les incontournables de la fantasy

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 11:05:22

Oui mais ça se passe pas dans le monde réel aussi. Puis y'a des termes bien précis pour désigner certaines choses, termes inventés. Genre le vent :noel:

Ca suffit à en faire de la Fantasy, car ça correspond à aucun autre genre littéraire, enfin, je pense.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
19 août 2014 à 12:02:00

Pour moi c'est plus de la SF que de la fantasy, car tout trouve une explication "scientifique" autour des nombreuses théories fictives sur le vent.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
19 août 2014 à 12:03:31

" Ca suffit à en faire de la Fantasy, car ça correspond à aucun autre genre littéraire, enfin, je pense. "

Ben la plupart des space opéra utilisent ses procédés pourtant. :noel:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 10:18:03

La SF oui pas bête, j'avais pas vu ça sous cet angle :)

Neurot :d) Je savais pas que ça pouvait s'appliquer à la littérature :noel:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:53:52

Je remonte un peu… m'enfin. La Horde du Contrevent c'est du steampunk.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 11:25:42

Et qu'est ce que c'est? Je ne connais absolument pas je suis curieux :noel:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:11:32

J'ai deja lu LOTR, GOT, Harry Potter, Narnia et la compagnie noir dans la liste. Maintenant je vais attaquer L’assassin royal :ok:

s_cc s_cc
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 16:19:24

Hum, sinon, Eragon, personne ? :hap:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 16:30:45

Jericho :d) C'est un style fantasiste avec beaucoup de choses liés aux machines à vapeur ( d'où le steam ), voir le XIXe siècle.

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 19:04:23

Eragon est une saga correcte sans plus. J ai été vraiment déçu par le troisième tome, brisingr. Le titre résume tout le livre. On gagne du temps sans avoir besoin de lire le bouquin.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 20:48:10

Le deuxième tome était déjà pas énorme. Par contre, j'avais vraiment adoré le premier, et c'est l'une des lectures les plus agréables que j'ai eu. Si quelqu'un avait quelque chose de similaire ( dans l'aspect vie de village du début ) je serais preneur.

serris-3 serris-3
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 23:35:57

Stardust?

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 11:15:45

NasserKhelaifi Voir le profil de NasserKhelaifi
Posté le 30 août 2014 à 14:11:32 Avertir un administrateur
J'ai deja lu LOTR, GOT, Harry Potter, Narnia et la compagnie noir dans la liste. Maintenant je vais attaquer L’assassin royal :ok:

:d) Excellente série ! :-)

s_cc Voir le profil de s_cc
Posté le 30 août 2014 à 16:19:24 Avertir un administrateur
Hum, sinon, Eragon, personne ? :hap:

:d) Au début ça va, et encore, après ça se gâte vraiment. J'ai été jusqu'au tome, 3, j'ai attendu longtemps le 4, mais c'était déjà trop tard, le trône de fer, L'Assassin royal et cie m'avaient convaincus, je prenais plus de plaisir à lire Eragon... (puis c'est vachement chiant le début du tome 4).

BeslSmasher Voir le profil de BeslSmasher
Posté le 30 août 2014 à 16:30:45 Avertir un administrateur
Jericho :d) C'est un style fantasiste avec beaucoup de choses liés aux machines à vapeur ( d'où le steam ), voir le XIXe siècle.

:d) Ah d'accord, merci de l'explication !

BeslSmasher Voir le profil de BeslSmasher
Posté le 30 août 2014 à 20:48:10 Avertir un administrateur
Le deuxième tome était déjà pas énorme. Par contre, j'avais vraiment adoré le premier, et c'est l'une des lectures les plus agréables que j'ai eu. Si quelqu'un avait quelque chose de similaire ( dans l'aspect vie de village du début ) je serais preneur.

:d) Franchement, la Roue du Temps :noel: Bien meilleur qu'Eragon, les "jeunes héros" vivent... dans un village, et le début est LÉGÈREMENT similaire à celui d'Eragon :oui:

ConsultantCFoot ConsultantCFoot
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 12:18:10

Niveau fantasy française vous avez la sage de Michel Robert qui est pas trop mal, bien qu'en dessous des oeuvres précitées :oui:

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 41
31 août 2014 à 13:30:08

Je m'y connais moyen, mais j'avais reçu un livre d'Olivier Peru, Druide, qui était vraiment très très sympa. Son premier roman en plus. Il parait que son 2ème, Martyrs, est très bon aussi.

Sinon ben il y a Jaworski qu'on m'a recommandé et dont j'ai pris le premier livre, Janua Vera.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
31 août 2014 à 14:21:43

Coucou me revoilà, j'ai bien lu tous vos posts, et je prépare un gros post pour expliquer pourquoi telle oeuvre ou telle autre n'a pas eu sa place dans mon premier post, comprenez bien que je devais en choisir 10, donc forcément faire une liste ça a ses limites. En tout cas je suis content de voir que le topic à bien marché, j'aurais cru faire un bon petit bide :noel:
et je vous remercie de vos recommandations, il y'en a que je n'ai pas lu et qui m'intéressent fortement :)

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 14:58:14

Mec, je dois te remercier pour le topic, je connaissais pas tellement les romans de fantasy que tu as cités en fin de post (pas dans ton classement quoi), j'ai donc fais une liste et, après avoir fini la Roue du Temps, je fonce à la bibliothèque me prendre l'Arcane des Épées :content:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:55:35

Jericho :d) Rien à voir, le début d'Eragon je l'aime bien parce que c'est vachement calme et que le héros est plutôt solitaire. Et parce qu'il neige aussi, en fait.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 10:22:04

Bah tu dis l'aspect vie de village en fait :noel: D'ou la référence à la RdT :noel:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 10:43:37

Sinon, vu que ça parle de Fantasy, je voulais savoir si vous connaissiez "La ballade de Pern" de la saga de La grande guerre des Fils, j'ai vu le résumé ça m'a l'air pas mal :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment