CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mika Waltari

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
25 septembre 2013 à 16:56:02

Allez ne sois pas triste; je garde ce nom de côté, j'en lirai peut être un plus tard (même si j'ai déja pour l'instant une grosse liste d'attente...)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:08:00

Ce n'est pas parce que schenkop aime que c'est forcément de la merde. En l'occurence Waltari c'est du très bon roman historique. :p)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:16:36

J'en profite pour faire la pub du roman historique qui m'occupe pour l'instant.
http://www.amazon.fr/La-Quête-Robert-Lyndon/dp/2355841985/ref=tmm_gpb_title_0?ie=UTF8&qid=1380125706&sr=8-1

Vous pouvez y aller franchement, c'est d'la balle!

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
25 septembre 2013 à 20:13:19

Mais je vous emmerde.
Faut savoir, j'ai des goûts de chiotte ou je suis élitiste?

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:48:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7757409-2-0-1-0-mika-waltari.htm#message_7758736
| Ecrit par « SaintSimon », 25 septembre 2013 à 18:08:00
| « Ce n'est pas parce que schenkop aime que c'est forcément de la merde. En l'occurence Waltari c'est du très bon roman historique. :p) »

Non c'est pas du tout ça, je ne connais pas du tout l'auteur donc bon...

C'est juste sa façon de présenter les choses qui n'incite pas à la "bienveillance".

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
26 septembre 2013 à 02:54:32

Bah mec sincèrement ta bienveillance tu te la carres où je pense :content:

pk_la_vi
pk_la_vi
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:21:17

C'est justement parce passe outre cette bienveillance qu'on se permet de te rouler dessus. Merci d'enfoncer des portes ouvertes.

pk_la_vi
pk_la_vi
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:22:03

parce qu'on passe* décidément.

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
26 septembre 2013 à 14:56:25

Jean exerce sa rhétorique à ce que je vois.

Luc_Poniatowski
Luc_Poniatowski
Niveau 17
17 novembre 2013 à 18:05:38

Je viens de finir l'Étrusque, je suis plutôt déçu. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus décousue que celle de Sinouhé, moins de moments mémorables, de personnages attachants aussi. Le contexte historique était également moins accrocheur (les guerres médiques ne sont finalement vues que de loin) et tout le délire mystique m'a un peu gonflé.

Je vais peut-être enchaîner sur Jésus le Nazaréen, à mon avis, les délires mystiques seront dans celui-ci justifiés. :(
L'escholier de Dieu a l'air pas mal aussi

Sassanos
Sassanos
Niveau 9
17 novembre 2013 à 18:49:56

"tout le délire mystique m'a un peu gonflé."
:d) Oui faut adhérer, sans ça c'est foutu.

"Je vais peut-être enchaîner sur Jésus le Nazaréen, à mon avis, les délires mystiques seront dans celui-ci justifiés. :( "
:d) Quoi que tu fasses, ne lis pas Jean le Pérégrin, dans le genre délire mystique même moi ça m'a gonflé.

"L'escholier de Dieu a l'air pas mal aussi"
:d) Toujours du mystique, avec sa suite le Serviteur du Prophète. Si tu n'es pas fasciné par la manière dont le mystique intervient fatalement dans ces "portes de l'histoire" (les musulmans disent "les jours de Dieu") qui font la transition entre deux époques et deux visions du monde, et le sens du tragique et du fatum qui en découle, je crois que c'est mort.

Luc_Poniatowski
Luc_Poniatowski
Niveau 17
17 novembre 2013 à 22:30:46

En fait, c'est pas tellement le mysticisme qui me dérange. C'est surtout que je l'ai trouvé assez mal utilisé dans l'Étrusque. L'opposition entre les Romains brutaux et les Étrusques ultra spirituels, à un point tel qu'ils semblent tous capables d’interpréter les signes des Dieu, ne mène pas à grand chose, d'autant plus que je ne vois pas très bien en quoi ça fait le lien avec la moitié du livre qui parle des guerres médiques, des conflits en Sicile, desquels les Étrusques sont quasiment absents. Nouvelle ère, je veux bien, mais c'était quand même ultra bordélique pour en arriver là.

J'avais vraiment aimé tout le conflit entre Aton et Amon dans Sinouhé, peut-être à cause de l'échec de la chose justement. Maintenant, c'est aussi vrai que Sinouhé n'était pas un mystique, ne s'en sortait pas en invoquant des tempêtes, mais uniquement par ses connaissances et surtout son vécu (quelque chose que j'aime beaucoup et qu'on ne retrouve pas vraiment dans l'Étrusque) ses voyages à travers le monde, qui accréditaient sa foi dans le nouveau dieu. Ce qui manque à l'Étrusque au final, c'est une véritable structure, j'avais reproché à Sinouhé d'être trop carré, et de reprendre tous les codes qu'on attend d'un roman historique, mais ça n'en demeurait pas moins un très bon roman grâce au style de Waltari.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma