CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment ?

_Nintendo54_
_Nintendo54_
Niveau 8
21 janvier 2013 à 22:59:37

:salut: a toutes et a tous :) je sais que je n'ai jamais poster sur ce forum mais ma question est simple comment préféré vous consommer vos livres ? plutôt en matérialisé de façon classique donc ou plutôt de façon dématérialiser (liseuse ou tablettes) personelement je préfère avoir vraiment les livres et vous ? :-)
je suis désoler pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de frappe résidant dans le texte si dessus :desole:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:00:56

Version papier à 100% !! L'odeur du papier, le contact avec lui, la facilité de transport... :coeur:

JackNoir
JackNoir
Niveau 11
21 janvier 2013 à 23:21:09

Version papier, je me vois mal dépendre d'une prise de courant pour lire un livre. :(

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
22 janvier 2013 à 01:45:15

je préfère largement le livre papier, mais:
JerichoTheBest2: une liseuse c'est grand comme un livre de poche de 50 page, et pèse pas grand-chose, donc très facilement transportable aussi.
JackNoir: Avec une bonne liseuse, t'es pas si dépendant de la prise, celle de mon frangin à une autonomie de huit semaines, même avec le rétroéclairage... c'est pour dire, que t'as le temps de voir venir ^^

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
22 janvier 2013 à 01:47:06

Lecture papier sans hésitation. :coeur:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 janvier 2013 à 08:03:21

Moi j'aime bien les deux.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
22 janvier 2013 à 09:24:34

delitargh
Posté le 22 janvier 2013 à 01:45:15
je préfère largement le livre papier, mais:
JerichoTheBest2: une liseuse c'est grand comme un livre de poche de 50 page, et pèse pas grand-chose, donc très facilement transportable aussi.

:d) Oui mais y'a un système de batterie que tu dois recharger, non? :noel: Puis à force, ça doit abîmer les yeux, déjà que nous sommes dans une génération ou la télévision et internet sont omniprésents, pourquoi dématérialiser une des seules choses restantes depuis des siècles? :hap:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 janvier 2013 à 09:40:41

Non ca ne fait pas mal aux yeux. Ma liseuse n'est pas retro éclairée mais latéro éclairée. Le confort de lecture est optimal de jour comme de nuit.

Pourquoi ebooks?
Parce que nous avons un accès immédiat à des milliards de bouquins.
Parce que les oeuvres tombés dans le domaine public sont gratuites.
Parce que tu as un dictionnaire intégré qui te trouve tout de suite la définition ou la traduction du mot que tu cherches.
Parce que ma bibliothèque est déjà pleine à craquer. Je continue à acheter des livres papier mais uniquement les plus beaux.
Parce que même une brique de 1000 pages ne pèse que 250gr sur liseuse.

Faut essayer c'est tout, numérique et papier sont amenés à vivre ensemble de toute façon.

reptils
reptils
Niveau 26
22 janvier 2013 à 10:26:58

Perso j'étais partisan de la version papier. Puis j'ai eu l'occasion d'acheter un Kindle à très bon prix. Et au final je ne regrette pas du tout :

- Autonomie de environs 4 semaines, se charge en moins d'une heure via prise de courant ou usb.
- L'écran n'est pas un lcd mais un e-ink, l'affichage est totalement fixe, sans pixel, avec un contraste proche d'un vrai livre. Donc pas plus de fatigue des yeux qu'un livre.
- Épais de moins de un centimètre et ne pèse que 170gr, plus facile à transporter que n'importe quel livre.
- Peut contenir environs 1400 livres sur l'appareil, et un bon paquet via le cloud de Amazon.
- Tous les grands classiques sont gratuits. Et beaucoup de livres plus récents le sont parfois aussi (le premier livre d'une série par exemple pour donner envie de lire la suite).
- Les prix sont pour la plupart moins élevés que la version papier.
- C'est bête mais on peut lire avec une seule main, tenir un livre ouvert avec une main, surtout les grands formats, demande une certaine dextérité ^^
- On peut modifier la police, la taille, prêter et emprunter des livres ....

A essayer, je recommande.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:19:18

Pour répondre au topic, je préfère les livres papiers mais j'utilise aussi un lecteur... de merde.

Donc, SaintSimon et reptils, vous avez quoi exactement, comme appareil ? Car je pense de plus en plus me prendre un lecteur (une liseuse, j'aime pas trop terme, mais je pinaille :-) ) spécialement dédié à la lecture.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:25:48

Kindle Paperwhite pour moi, une merveille.
Sauf que les x semaines d'autonomie c'est du pipeau. Perso je recharge une fois par semaine et ça prend deux bonnes heures.
Le système Amazon est fermé mais il y a moyen de le contourner très facilement pour que le kindle lise absolument tout. Merci Calibre.

Le Kobo Glo a l'air pas mal non plus.

reptils
reptils
Niveau 26
22 janvier 2013 à 14:15:47

Moi j'ai le Kindle tout simple, et jusqu'ici l'autonomie correspond aux spécifications (4 semaines).
Ca lit à peu près tout (jpg, word, txt, pdf, ...) sauf les epub.

Perso je trouve pas que ce soit si fermé que ça. On peut soit envoyer un fichier à notre adresse **@kindle.com et ça ajoute le fichier à notre compte et l'envoie sur le Kindle, soit on peut explorer le Kindle sur PC et ajouter le fichier manuellement.

J'ai eu l'occasion de l'acheter aux USA pour 59€, mais ici c'est 79 donc ça reste raisonnable.

_Nintendo54_
_Nintendo54_
Niveau 8
22 janvier 2013 à 16:56:48

j'ai oublié de préciser que j'utilise aussi une tablette pour lire c'est une petite nexus 7 qui est pas trop mal mais fait un peux mal au yeux au bout d'un certain temps après l'autonomie est plutôt discutable (si on l'utilise aussi pour autre chose)

Londinium
Londinium
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:13:49

J'aime bien les deux, je préfère quand même le papier, mais pas au point de ne lire que un vrai livre, et la liseuse à un nombre de points forts non-négligeable.

Ils sont déjà cités en haut mais, et je confirme surtout pour:

- Le e-ink qui a tendance à se rapprocher de plus en plus du vrai papier.
- Les classiques gratuits, des livres maintenant introuvables en version papier, et plus si on connait la bonne adresse.
- Facilité, tous ses livres dans un si petit engin, c'est quand même génial.

FmA93
FmA93
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:51:44

Papier, mais dans des cas vraiment exceptionnels en ebook.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
22 janvier 2013 à 21:04:22

Le E-book c'est le mal :( .

'Fin j'veux dire par la que c'est la mort du livre papier et ça c'est mal :( .

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 janvier 2013 à 22:07:58

Ok, alors je vais voir ce que ça donne en magasin pour le Kindle, et le Kindle Paperwhite. Le Kindle pourrait me suffire, mais quitte à en prendre un, autant prendre un bon truc dés le dépard.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
23 janvier 2013 à 10:53:24

J'adore le papier mais je pense de plus en plus à me prendre un Kindle, ça a l'air vraiment pratique.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
23 janvier 2013 à 11:04:38

Mais non ca n'est pas la mort du papier.
C'est une remise en question de l'objet livre. Une occasion pour les éditeurs de redonner de la valeur au livre en tant qu'objet et de nous proposer de jolies choses qu'on ne pourra pas trouver en numérique.
Regardons ce qui se passe du côté de l'industrie du disque: le mp3 a porté un grand coup aux ventes de cd. D'un autre côté le vinyl refait surface grâce à une qualité sonore rarement disponible en numérique, grâce aussi à la beauté de l'objet.
Une belle pochette de vinyl, ca le fait!

Donc non je ne pense pas que ce soit la mort du papier. Ce sera peut-être, à plus ou moins longue échéance, la mort du livre de merde, c'est à dire le livre de poche imprimé sur du quasi papier journal.

Atomka
Atomka
Niveau 10
23 janvier 2013 à 12:07:10

" Une occasion pour les éditeurs de redonner de la valeur au livre en tant qu'objet et de nous proposer de jolies choses qu'on ne pourra pas trouver en numérique. "

C'est surtout une bonne raison pour vendre à un prix quasi similaire un livre dont les coûts de productions sont quasi nul.
Pour que les éditeurs puissent nous proposer de jolies choses :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment