" Peut-être que pour toi vivre pleinement c'est vivre dans l'insouciance (et l'ignorance) mais pour d'autres c'est justement de penser, de comprendre et de rêver. "
C'est pour ça que dans mon deuxième grand post j'ai dit que finalement, je respectais vos choix.
Alors pourquoi tu te prends la tête. ![]()
Je me prend pas la tête, juste que je voulais vous comprendre en fait.
Puis certains m'ont troll + jugé gratuitement alors je leur répond. ![]()
J'aime ton pseudo Cenesthesie.
Colombie, peut-être as-tu pris quelque substance provenant du pays duquel tu as emprunté, pour ce forum, le nom ? Tu t'es un peu pris à ton propre piège et dans cette tourmente pour avoir déclenché (à ton esprit défendant ?) une petite polémique, difficile à maîtriser ?
Mais c'est bien de se rattraper. Tu commences à comprendre.
Si tu lis les bons livres, tu verras qu'ils t'aideront à mieux vivre
Mais ce n'est pas une nécessité. Voyez.
Non non t'inquiète pas chui clean, la Colombie n'a rien à voir dans tout ça. ![]()
J'espère bien, j'ai fait une boutade un peu trop facile.
Joli pays en plus.
Non mais je me souviens d'une époque où je trouvais que lire trop souvent c'était pas ce qui devait se produire dans une vie. Qu'il fallait entreprendre son temps à faire autre chose qui me semblait plus constructif. Mais lorsque j'ai découvert ce que peut apporter la littérature, alors là j'ai lu de plus en plus. Et c'était cool.
Jvais y penser.
J'essaye de vous comprendre au moins, mais quand tu es un sportif de bon niveau, que tu sors avec tes potes souvent, que t'es tranquille avec ta copine... c'est pas facile de ne pas "critiquer" quelqu'un qui lit tout le temps, comme justement ma prof de français.
Après comme je l'ai dit avant, il faut lire pour améliorer son écriture et tout le reste, et à la limite changer d'air, oui, mais voila savoir modérer.
Pour résumer ma pensée je citerai un grand homme : « La vraie vie peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux vidéo ».
Moi je trouve que mon air est très bien comme cela. Je ne lis pas pour la changer. Je lis pour m'instruire sur le monde d'avant et d'aujourd'hui.
ça ne m'empêche pas d'avoir des potes, de sortir avec eux et d'avoir une copine, ou même deux.
Faut lire souvent, mais pas tout le temps. Si tu lis déjà tous les jours avant de t'endormir, c'est un bon début. Et quand tu vois que tu commences à t'ennuyer, et bien prend un livre et installe toi confortablement, et en route vers les catacombes de la pensée et de l'imagination de nos précieux écrivains ! Faut bien choisir cependant ces auteurs hein.
Les Grecs avaient écrit sur le fronton du temple de Delphes : "rien de trop", c'est aussi une fable de La Fontaine, enfin bref. Ils avaient tout compris.
Je trouve que tu poses vraiment une question intéressante là. Pour reprendre un précédent message:
Cenesthesie Voir le profil de Cenesthesie
Posté le 1er octobre 2011 à 16:45:14 Avertir un administrateur
"préfèrent réfléchir, analyser, rêver, ... plutôt que vivre pleinement"
"Peut-être que pour toi vivre pleinement c'est vivre dans l'insouciance (et l'ignorance) mais pour d'autres c'est justement de penser, de comprendre et de rêver. "
En fait, la question originale a dérivée vers quelque chose d'assez philosophique en somme: l'opposition de deux styles de vie (de façon assez caricaturale tout de même). On pourrait débattre des heures sur lesquelles des personnes de chaque catégorie sont les plus heureuses sans trouver de réponses au final.
Après, je te dis bravo pour la réplique à la prof qui avait l'ai si fière de ses "15 livres en 15 jours". Certains de ta classe ont peut-être ri avant, mais je suis sûr que t'es devenue l'idole que ce qui n'aimaient pas lire et/ou qui détestaient la prof
.
Owwii enfin quelqu'un qui comprend.
Bravo pas trop, j'ai surtout dit ça parce qu'il fallait la remettre à sa place, et comme cette phrase je la pense vraiment pour les personnes comme ça, eh bah j'ai profité dé l'occasion.
+ Elle m'a quand même viré la...
Hs: Je suis un mec, ne pas se fier à ma cdv.. ( au cas où
)
Elle t'a viré parce que tu lui as complètement manqué de respect, elle a eu raison elle est pas là pour se faire soumettre par des gens qui voient d'un mauvais oeil l'amour de la lecture. ![]()
Et pour finir de la provocation gratuite non mais lol ?
Envie de DDB mais je ne le ferai pas, tu n'en vaut pas la peine, à juger les autres comme ça.
Le demande qui serait légitime, c'est le fait de supprimer ton sujet qui n'a pas le moindre intérêt. Ici c'est le forum qui sert à s'exprimer/débattre sur la littérature et ce n'est donc pas un forum qui a pour but de sa vanter d'altercations puériles avec un professeur de classe. Et dire qu'il pense l'avoir remit à sa place sans le moindre arguments, c'est ça le plus drôle dans l'histoire.
Sans oublier sa notion de littérature qui aurait aussi pour but d'apprendre à mieux écrire. Le dernier des nullards en grammaire, orthographe ou en construction de phrases aura beau lire des tonnes de livres, il sera toujours médiocre en "Français". Les bases ne s'apprennent pas dans les livres
De plus, il est interdit de mentir sur son identité. C'est cela qui mérite une demande de bannissement ![]()
20thCenturyBoy
Oui bien sûr que la prof a eu raison de le virer, c'est quand même un certain manque de respect. Après faut savoir répondre au prof aussi de temps en temps
.
Et attention Colombie, j'ai pas dit que j'étais d'accord avec toi, juste que tu soulevais une question intéressante. Après, je trouve que le fait de juger quelqu'un sur son amour de la lecture est un tantinet déplacé quand même hein
.
Je suis d'accord avec Colombie...
Visiblement tu est toujours dans la caricature....
Tu frôle l'absurde sur plusieurs point notamment de persister a dire que les livre ne servent qu'à "rêver de truc qui n'arriverons jamais" et a "améliorer son orthographe"... Tu oppose vivre pleinement et vivre en réfléchissant et en lisant, opposition illogique. Pour un toi quelqu’un qui aime la lecture c'est un paumé qui se noie dans des monde imaginaire et rêve sa vie au détriment de sa vie social.( c'est qui ressort de tes post en tout cas)
Là on est plus dans un débat d'opinion, je réfute clairement ta vision grotesque de la littérature. Dans ton post réponse tu balaie les contre argument d'un revers de main pour perdre ton temps a répondre au "troll". Pour qu'on respecte ton opinion il faut aussi prendre la peine de comprendre nos "contre-argument".
Parce que la c'est franchement ridicule de dire d'un coté:
"Bref voila je profite de ce petit accrochage avec ce professeur pour justement en parler sur ce forum et écouter vos réactions vis à vis de ma "théorie".
Et de l'autre:
J'ai la grosse flemme de tous vous répondre puis j'en vois pas l'utilité vos aurez toujours des contre arguments à ce que je dirai.
Et en plus se payer le luxe de répondre point par point a répondre un post que tu considère comme trollesque. ![]()
Pour le coup c'est toi qui agit en troll, donc je te conseille de revenir quand tu saura un plus disposé au débat et a la contradiction. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7733556-2-0-1-0-la-lecture-oui-non.htm#message_7733604
" Le demande qui serait légitime, c'est le fait de supprimer ton sujet qui n'a pas le moindre intérêt. Ici c'est le forum qui sert à s'exprimer/débattre sur la littérature et ce n'est donc pas un forum qui a pour but de sa vanter d'altercations puériles avec un professeur de classe. "
Alors déjà si tu savais que quand on répond à un sujet on lit toutes les réponses, tu aurais su que j'ai dit que j'ai profité de cette altercation pour venir débattre sur lire, oui ou non. Merci.
![]()
" De plus, il est interdit de mentir sur son identité. C'est cela qui mérite une demande de bannissement "
Ok alors c'est bon va te coucher si c'est pour dire n'importe quoi encore.
![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7733556-2-0-1-0-la-lecture-oui-non.htm#message_7733613
" Tu frôle l'absurde sur plusieurs point notamment de persister a dire que les livre ne servent qu'à "rêver de truc qui n'arriverons jamais" et a "améliorer son orthographe"... Tu oppose vivre pleinement et vivre en réfléchissant et en lisant, opposition illogique. Pour un toi quelqu’un qui aime la lecture c'est un paumé qui se noie dans des monde imaginaire et rêve sa vie au détriment de sa vie social.( c'est qui ressort de tes post en tout cas) "
T'as mal compris alors je parle de ceux qui lisent tout le temps, comme ma prof de français.
Ok avec la fin de ton post.
Cependant d'un autre côté j'avais pas envie de tous vous répondre sachant que vous disiez à peu près tous la même chose.
Mais après réflexion : "Bref voila je profite de ce petit accrochage avec ce professeur pour justement en parler sur ce forum et écouter vos réactions vis à vis de ma "théorie".
" Et en plus se payer le luxe de répondre point par point a répondre un post que tu considère comme trollesque. "
Oui il faut répondre à ces gens se sentent puissants avec de la provocation gratuite comme darkmetal35.
Le problème c'est qu'il faut voir ce qui compose une vie alors. Si tu veux tout modérer, comment passer sa vie alors?
Mais je ne crois pas que tu ais vraiment eu ce débat avec ta prof, je pense juste que tu n'es pas un grand lecteur.
Colombie Voir le profil de Colombie
Posté le 1er octobre 2011 à 15:31:45 Avertir un administrateur
J'ai la grosse flemme de tous vous répondre puis j'en vois pas l'utilité vos aurez toujours des contre arguments à ce que je dirai.
Révélations: ça s'appelle un débat et souvent quand on arrive pas à sortir de bons arguments logiques et construits c'est qu'on a tord. A bon entendeur.
Je réagis uniquement au message initial:
Je peux comprendre que tu n'aimes pas qu'on te raconte des histoires. Certaines personnes n'ont pas de temps à perdre avec ça et s'orientent plutôt vers des essais ou d'aures choses plus concrètes.
Cela dit, l'information, le savoir, c'est la clef de tout. Tu gagneras à lire quoiqu'il en soit. Et tant que tu prends du plaisir à lire ce que tu lis, peu importe que tu ne lise qu'un livre tous les 3 mois.
Ta prof a eu raison de te remettre à ta place pour la raison évoquée. En étant plus habile, tu aurais pu faire passer la même idée et éviter de te faire exclure. Peut-être la lecture pourra t'y aider. La lecture n'est toutefois pas une course à la quantité. Il vaut mieux, à mon sens, lire 1 Boris Vian que 5 Marc Lévy.
Et pour finir, lire des histoires ne signifie pas systématiquement vivre par procuration. On pourrait dire la même chose des gens qui vont au cinéma avec ce raccourci.
Bonne lecture ;)