momo : j'ai lu jusqu'au début du tome...je ne sais plus, celui qui ne concernait plus le personnage principal habituel, et j'ignore encore comment j'ai fait pour tenir jusque là. Pour moi, oui, c'est de la daube. Il n'y a aucune originalité, c'est niais, mal écrit, repompé par endroits, y'a des incohérences, et le lecteur est pris pour un débile. Le seul tome qui relevait un tout petit peu le niveau, c'est pour moi celui qui se déroule dans le palais des Soeurs de je ne sais plus quoi, mais je trouve le reste pourri. Et l'auteur se prend pour un grand génie, bouffi d'arrogance. Bref, non, je n'ai pas "entendu" qu'il n'était pas terrible, je me suis fait ma propre opinion et elle est pas jolie-jolie.
La série est d'ailleurs encore pire, la formule Hercule/Xena, pour des scénarios...niais, voire stupides parfois (non mais sérieusement, les deux épisodes de début mis à part, la plupart se déroulent tous de la même manière : un problème survient, oh mon Dieu le/les héros manquent de crever/ne pas arriver à le résoudre mais au dernier moment, surprise, ils battent les méchants ! ... ). Je ne parle même pas des combats avec ces ralentis qui deviennent vite agaçants, et je crois que dans toute la saison 1 il ne doit pas s'y verser une seule goutte de sang. Enfin bref. Cela dit chacun ses goûts et si l'auteur du topic a aimé la série, j'imagine qu'il aimera les romans.