CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cycle de l'Épée de Vérité

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
02 janvier 2011 à 12:48:18

Qui à déjà lu?

Les livres sont ils bien?

L'écriture de l'auteur est elle fluide?

J'hésite à m'acheter le 1er tome car il est assez gros, j'ai du mal à finir ce genre de livre =/ .

Macgeek
Macgeek
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:03:44

D'après ce que j'ai entendu, c'est vraiment pas terrible. Il parait que c'est ultra classique, peu intéressant et pas spécialement bien écrit.

Si tu ne connais pas jette un oeil sur le trone de fer, là par contre c'est du très haut de gamme :ok:

levinet
levinet
Niveau 9
02 janvier 2011 à 14:30:14

C'est de la daube.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:40:24

Ce n'est pas de la daube^^ . Moi j'trouve que ce livre suit bien l'univers heroic fantasy,vous avez "entendu"qu'il était pas terrible mais vous n'avez pas lu et sérieusement,"c'est de la daube" n'est pas un argument constructif ^^

Si tu veux je te fais un petit resumé de l'histoire (je parle a l'auteur^^ ).

blastdoor
blastdoor
Niveau 12
02 janvier 2011 à 16:51:23

L'histoire je connais déjà car j'ai suivis The Legend of Seeker et j'ai adoré :bave: . Sachant que ça vient de cette série de livre, j'ai très envie de la lire mais peur de ne pas finir le premier tome >_<

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 janvier 2011 à 17:07:30

Les gouts et les couleurs mais comment on peut aimer cette série? :/

EIfindel
EIfindel
Niveau 5
02 janvier 2011 à 17:17:31

momo : j'ai lu jusqu'au début du tome...je ne sais plus, celui qui ne concernait plus le personnage principal habituel, et j'ignore encore comment j'ai fait pour tenir jusque là. Pour moi, oui, c'est de la daube. Il n'y a aucune originalité, c'est niais, mal écrit, repompé par endroits, y'a des incohérences, et le lecteur est pris pour un débile. Le seul tome qui relevait un tout petit peu le niveau, c'est pour moi celui qui se déroule dans le palais des Soeurs de je ne sais plus quoi, mais je trouve le reste pourri. Et l'auteur se prend pour un grand génie, bouffi d'arrogance. Bref, non, je n'ai pas "entendu" qu'il n'était pas terrible, je me suis fait ma propre opinion et elle est pas jolie-jolie.

La série est d'ailleurs encore pire, la formule Hercule/Xena, pour des scénarios...niais, voire stupides parfois (non mais sérieusement, les deux épisodes de début mis à part, la plupart se déroulent tous de la même manière : un problème survient, oh mon Dieu le/les héros manquent de crever/ne pas arriver à le résoudre mais au dernier moment, surprise, ils battent les méchants ! ... ). Je ne parle même pas des combats avec ces ralentis qui deviennent vite agaçants, et je crois que dans toute la saison 1 il ne doit pas s'y verser une seule goutte de sang. Enfin bref. Cela dit chacun ses goûts et si l'auteur du topic a aimé la série, j'imagine qu'il aimera les romans.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:41:29

Je dirai pas que c'est mon livre préféré puisque ce n'est pas le cas mais nous sommes libres de nous forger une propre opinion e la mienne est que j'ai aimé^^,Si t'as pas aimé c'est ton choix,moi je le trouve super. :ok:

-Kalash4-
-Kalash4-
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:43:24

Bonjour à vous :) N'y aurait il personne pour répondre sur mon topic ? :rouge: Celui qui parle d'Harry Potter :)
:merci:
:hap:

levinet
levinet
Niveau 9
03 janvier 2011 à 17:54:17

Non personne ne va parler d'Harry Potter, c'est trop obscure comme Roman et puis y'a pas assez de topics?

Pour l'épée de vérité, je maintiens que c'est de la daube, j'avais longuement argumenté une fois mais je sais plus ou.

Faut aussi prendre en compte certains facteurs comme l'âge du lecteur. Un tout jeune sera probablement plus " dans le bain " et moins critique vis à vis du style affreux de l'auteur.

Par contre, il sera confronté à une débauche de violence d'un ridicule assez inouï.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:06:27

Je ne suis pas un "gamin immature",un enfant de 12ans peut être mature tout autant que toi(je peux d'ailleurs te donner plein d'exemple d'enfant de 12que je connais sur jv.com )et donc un enfant de mon âge peut très bien faire une critique aussi constructive que n'importe qui....... ^^

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:39:11

me suis arreté au tome 7, celui ce,tré sur la chevre du héros :hum:

ça te suffit comme argument?

sinon y a la série TV aussi si tu veu te faire un opinion

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
03 janvier 2011 à 18:52:40

Bon de toute façon je laisse a l'auteur le droit d'en décider ^^,je pense qu'il a assez d'avis pour décider :oui:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
03 janvier 2011 à 18:54:27
  1. momo92_2010 Voir le profil de momo92_2010
  2. Posté le 3 janvier 2011 à 18:06:27 Avertir un administrateur
  3. Je ne suis pas un "gamin immature",un enfant de 12ans peut être mature tout autant que toi(je peux d'ailleurs te donner plein d'exemple d'enfant de 12que je connais sur jv.com )et donc un enfant de mon âge peut très bien faire une critique aussi constructive que n'importe qui....... ^^

:d) Tu peux être beaucoup plus mature que ton âge ça ne fait de toi qu'un enfant un peu plus mature que la moyenne. Ça se corrige avec l'âge ;)

levinet
levinet
Niveau 9
03 janvier 2011 à 19:15:56

:d)
Faut aussi prendre en compte certains facteurs comme l'âge du lecteur. Un tout jeune sera probablement plus " dans le bain " et moins critique vis à vis du style affreux de l'auteur. :g)

Belle preuve de " maturité " que ta réaction. Je ne vois pas vraiment ou j'ai faits allusion à une quelconque maturité.
En outre le goût tant à venir avec l'expérience et l'expérience avec l'age. J'ai 3 fois le tiens.

Toutefois, je lirais très volontiers ta critique constructive de l'épée de vérité.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
03 janvier 2011 à 19:24:37

J'ai pas dit que j'étais l'enfant le plus mature loin de la mais j'ai juste dis que je pouvais avoir des avis aussi constructif que n'importe qui (presque ^^).

Je dois malheureusement faire ma redac que je zappe depuis des heures donc je la faire (donc l’avis un peu plus tard^^)

naococo
naococo
Niveau 7
25 janvier 2011 à 12:31:56

Personnellement j'ai lu beaucoup de livre et le cycle " L'épée de Vérité" est de loin mon préférer. Toujours pour moi le style d'écriture est magnifique, le livre est réserver a un publique adulte ( à la base biensure) Il est plein de leçon de vie que l'auteur nous transmet en racontant une histoire que moi je trouve magnifique. C'est facile a lire ( attention pas comme les chevalier d'émeraude lol) meme si le début du premier tome est un peu lourd. J'ai trouvé que le méchant est un des plus charismatique (toujours selon moi) de la littérature. Et non si t'as vu la serie Legend of the seeker tu ne connais pas l'histoire. Ni l'ambience car la série est reservé aux ados et aux enfants.

levinet
levinet
Niveau 9
25 janvier 2011 à 17:29:43

Le livre aussi est clairement réservé aux ados.
C'est pas parce qu'il essaie de faire adulte via des scènes trash que le contenu suit.
J'ose même pas commenter au sujet de la leçon de vie que l'auteur nous apporterait, je vais me faire ban.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
25 janvier 2011 à 21:46:07

une très bonne série de bouquin avec une histoire vraiment génial et très bien raconté. Ce qui n'aime pas devrait même pas venir sur ce topic.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
25 janvier 2011 à 22:21:32

Bon les gars, pour l'épée de vérité, faut trancher :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment