Sincèrement , cette série m écœuré. Autant le premier tome, je l ai trouvé génial . Mais des le second, j ai eu cette lassitude monstre qui m empêchait de lire la suite.
Je lis un bouquin de la série tous les 7 ou 8 mois, le temps de me remotiver.
Franchement, la relation entre kalhan et Richard est lourde, très lourde, digne d un roman a l eau de rose mais en pire. Un vrai soap.
Ensuite le comportement moralisateur, prétentieux de richard de temps en temps depuis qu il est devenu un vrai sourcier. Dans les piliers de la creation, quand il déblatère sur le fait qu un sourcier ne doit pas manger de viande, j ai vraiment failli jeter le bouquin. Un ptit instructeur qui croit savoir tout sur tout.
Ensuite certains tomes sont inutiles, vraiment inutiles. Le tome ou il découvre sa sœur, je l ai zappé. La suite m a donné raison.
Le tome ou il crée les statues de l espoir et lobotomise la sœur de l ombre, est aussi passable.
La structure du scenario a un côté repetitif. Les dialogues sont quelques fois creux et les situations sont quelques fois désespérantes .
Mais je compte connaître le fin mot de l histoire. Je n ai pas dit que je lirai les bouquins. Wikipedia et les forums sont la pour ça .
Mais ce que j adore vraiment c est connaître les leçons des sourciers. Je regrette vraiment la décadence de cette série . Le tome 1 reste le meilleur.