CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cycle de l'Épée de Vérité

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
26 août 2013 à 23:04:38

Désolé pour le up, mais une question me trotte en tête depuis quelques temps...

Vous ne pensez pas que la TRES LONG passage avec Denna et Richard à la fin du tome 1 cache un sacré fantasme BDSM de la part de l'auteur ? :hap:

Rixia
Rixia
Niveau 33
27 août 2013 à 00:17:45

J'ai jamais eu le courage de m'y lancer a cause de justement de toute les critiques négatives dessus et pourtant cette saga cartonne je n'arrive pas a comprendre.

tumigin
tumigin
Niveau 3
27 août 2013 à 04:49:03

La série cartonne parce que c'est grand public.La même chose est arrivé au chevalier d'émeraude.Ce n'est pas une série extraordinaire, mais il est parfait pour la majorité des lecteurs.

Comme pour beaucoup d'autres genres.La fantasy conseillé en librairie n'est généralement pas la meilleur fantasy, car celle-ci ce vend mieux.

samourai62
samourai62
Niveau 7
27 août 2013 à 11:36:12

moi j'ai beaucoup aimée l'épée de vérité , tres belle saga a conseiller
par contre le dernier tome la machine a prejage, est une vrai merde ( tome 12)j'espere que le tome 13 le troisieme royaume qui va arriver va etre mieux.

Junglist-Soldia
Junglist-Soldia
Niveau 9
27 août 2013 à 20:55:19

j'ai lu presque toute la saga (pas le tome 12)
Très prometteuse à ses débuts, les premiers tomes étaient plutôt très bons.

Puis entre le manichéisme des personnages, l'anticommunisme total ainsi que d'autres prises de point de vue personnelles de l'auteur vraiment flagrantes relevé par un de mes vdd, qui d'ailleurs sont pour certaines un peu d'un autre temps je trouve, et la perte de souffle de scénario au bout de 6,7 tomes, même si certaines idées sont encore bonnes, la saga s'est essoufflée à mon goût.

Mais surtout, ce truc de toujours et encore rappeler d'anciens passages, de rebriefer le lecteur sur des pages et des pages, seulement pour remplir des chapitres entiers,et ce dans chaque livre,ce qui arrivé au tome 9 ou 10 finit par faire quasiment la moitié du bouquin(même si j'abuse un tout petit peu, mais si peu...) a fini par réellement me saouler.

Parce que il y a des gens qui ont commencé par le tome 8 ou 7 ou 9 ???
Sérieusement de bonnes bases mais vraiment trop abusé sur la deuxième moitié, façon production à la chaîne et qui perd toute son âme.

Et la nouvelle épopée qui a l'air d'être du copier-collé de la première.
Bref.

connorezio
connorezio
Niveau 5
28 août 2013 à 20:58:07

j'ai essayé de commencer cette saga mais j'ai très vite arrêté, c'est mal écris, extrêmement attendu ... enfin bref, j'ai vraiment pas accroché, mais c'est mon avis... Donc amateur de fantasy passez votre chemin :non:

el_acartes
el_acartes
Niveau 10
02 septembre 2013 à 16:46:30

Ne lisez pas cette daube vu la fin :hap:

ssop
ssop
Niveau 9
08 octobre 2013 à 22:25:42

moi jai lu quelques tomes et c'est pas mal! C'est pas genial mais pas mauvais...

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:35:04

C'est soirée daube tonight?

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
25 août 2014 à 18:50:21

Je suis en train de lire le 1er tome de l'Epée de Vérité et pour l'instant j'accroche mais j'ai une question .

13 Tomes d'un cycle aussi long à lire , c'est pas chiant ? On décroche pas à un moment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2014 à 21:02:46

ça devient relativement répétitif à la longue et les tiques de l'auteur deviennent de plus en plus dure à ignorer.

et la seconde saga est tout simplement à oublier. L'auteur tourne en rond et ne sait plus comment se renouveler.

Perso je te conseillerais de finir le premier tome qui fourmille quand même de plein d'idées et de surprises à coté des qques stéréotypes du genre, et d’enchaîner jusqu'au tome 4: le temple des vents si t'as bien aimé. C'est après que la qualité commence vraiment à varier d'un tome à l'autre avec une tendance générale vers le bas. Même si les tomes conservent leur étrange fibre addictive.

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
25 août 2014 à 22:52:05

Ca tombe bien j'ai acheté les 4 premiers .
Tout de façon la quête du Sourcier ( Tuer Darkken Rahl ) se termine avant le 13ème tome ? :question: ( Pas besoin de me spoil la 1ère quete de l'aventure se termine à quel tome ? )

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
25 août 2014 à 23:20:43

Le premier tome possède son propre arc narratif :oui:

serris-3
serris-3
Niveau 10
25 août 2014 à 23:22:01

Sincèrement , cette série m écœuré. Autant le premier tome, je l ai trouvé génial . Mais des le second, j ai eu cette lassitude monstre qui m empêchait de lire la suite.

Je lis un bouquin de la série tous les 7 ou 8 mois, le temps de me remotiver.

Franchement, la relation entre kalhan et Richard est lourde, très lourde, digne d un roman a l eau de rose mais en pire. Un vrai soap.
Ensuite le comportement moralisateur, prétentieux de richard de temps en temps depuis qu il est devenu un vrai sourcier. Dans les piliers de la creation, quand il déblatère sur le fait qu un sourcier ne doit pas manger de viande, j ai vraiment failli jeter le bouquin. Un ptit instructeur qui croit savoir tout sur tout.
Ensuite certains tomes sont inutiles, vraiment inutiles. Le tome ou il découvre sa sœur, je l ai zappé. La suite m a donné raison.
Le tome ou il crée les statues de l espoir et lobotomise la sœur de l ombre, est aussi passable.

La structure du scenario a un côté repetitif. Les dialogues sont quelques fois creux et les situations sont quelques fois désespérantes .

Mais je compte connaître le fin mot de l histoire. Je n ai pas dit que je lirai les bouquins. Wikipedia et les forums sont la pour ça .

Mais ce que j adore vraiment c est connaître les leçons des sourciers. Je regrette vraiment la décadence de cette série . Le tome 1 reste le meilleur.

serris-3
serris-3
Niveau 10
25 août 2014 à 23:24:32

Nan, c est le royaume des vaincus. Les piliers de la création c est quand il rencontre sa soeur.

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
25 août 2014 à 23:55:56

Merci pour le spoil :pf:

serris-3
serris-3
Niveau 10
26 août 2014 à 00:25:01

desole.

c est un spoil minuscule. y a une vingtaine de soeurs de l ombre au moins. je n ai pas dit a quoi servent les statues ni ce qu il fait vraiment a la soeur de l ombre.

ensuite, seul l existence de sa soeur est le vrai spoil. mais c en est pas vraiment un car j n ai pas lu le bouquin sur elle et franchement, elle devient inutile. je n ai pa non plus dit comment sa soeur est nee.

le fait qu il ait une soeur n est pas important. c est juste le background de celle ci qui compte.
de tout facon, des le debut, il est dit que le geniteur de richrard a couché avec enormement de filles. pas besoin d etre un genie pour se douter que l auteur va se servir de ca pour la suite.
d ailleurs, je le redis l existence de sa soeur est une partie de l intrigue, juste un pretexte pour autre chose bien plus important.

paulo-infgames
paulo-infgames
Niveau 10
26 août 2014 à 02:04:42

Ok bah merci quand même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 01:59:04

Bonne série qui devient lourde à partir du 5ème tome (7ème pour les plus téméraires)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment