Merci vous, Miroir-rioriM, Leland_gaunt et Nesego, pour votre réaction rapide.
Comme, en ce moment, j'ai un peu de temps parmi le fatras qui encombre ma vie ces temps-ci, j'en profite.
J'aime ton expression Miroir-rioriM...
)) Dans le fond, elle est parfaitement juste.
J'ai pris le temps de visiter tous les liens que tu as postés, Leland_gaunt, et, à part un ou deux titres pas mal, on tombe dans une affligeante banalité... Or, puisque vous désirez un topic modéro, autant que son énoncé soit sympa, accrocheur et révélateur...
J'apprécie ta franchise et t'en remercie Nesego, car il y a une grande part de vérité dans ce que tu écris.
Ce n'est pas une question de sagesse ou de scrupules. Je voudrais avant tout rester équitable, et le rôle d'un modérateur s'apparente, à mes yeux, à celui d'un médiateur... Comme en politique ou dans le social, et ce n'est pas souvent évident. Mon but premier était de satisfaire tout le monde,mais là, je suis peut-être un tantinet victime de Dame Utopie
J'espère surtout que maintenant, les jours sombres dans ma vie vont s'espacer. En tous cas, je vais tâcher d'être plus à l'écoute. J'ai d'ailleurs supprimé quelques sujets qui te taquinent...
Je m'attelle dès maintenant, à la rédaction de quelques points essentiels en matière de comportement sur le forum et posterai cela incessamment.