Désolé pour toi Nor.
Y'a vraiment des pauvres cons pour aller voler à Emmaus
!
Pour "Le Fléau", c'est marrant que tu en parle, je regarder tout à l'heure mon coffret (avec les 3 dedans), le nombres de pages (1500 en tout).
Donc pour ta question : Il y a 2 versions du "Féau".
Ceci dit, la deuxiéme version,- sorti plus de 10 ans aprés la premiére version-, n'est pas totalement différente, en ce sens que :
Les persos se comportent de la même facon sur les 2 versions.
L'histoire ne part pas dans une direction toalement différente non plus.
Si tu veut la deuxième version est plus "développée" que la premiére.
Les personnages en font "davantages" en fait.
On pourrait dire que c'est une version amélioré je pense.
King a fait cela parcqu'il a penser que certaines choses étaient intéréssantes, voir même instructives, et méritait donc une 2è version.
Enfin, sache que cette deuxiéme version fût écrite en Février 1975 & Décembre 1988. Cela est signaler tout à la fin du 3é volume (attention à ne pas t'auto-spoiler)
"Tout Est Fatal"
Je l'ai acheter aux Etats-Unis, mais je ne maîtrise pas encore suffisament la langue pour vraiment le lire^^.
"Colorado Kid"
C'est une nouvelle (80 pages je crois), trés sympa, avec 3 perso trés attachant, un suspense prenant, j'ais beaucoup aimer perso.
"Rose Madder"
Un des rare King qui n'est pas été best-seller aux Etats-Unis, et oeuvre asser décrié d'ailleurs.
Pourtant moi j'ais été pris par ce thriller qui part en sucette, une course-poursuite hallucinante.
J'adore, mais ce n'est donc pas le cas de tous.