CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubik de k dick

RAT444
RAT444
Niveau 6
05 février 2007 à 20:28:07

bonjour à tous, (ca fait vraiment trés longtemps que je suis pas venu sur les forums de JV.com, et ca fait du bien d´ètre de retour !! !)

bon je vien de finir Ubik et jaimerais connaitre vos opignins dessus. franchement je ne sais pas quoi dire sinon que c´est confu et beau en même temps. mais la fin est vraiment à s´arracher les cheveux !! ! bon j´attend vos réponses.

vendo
vendo
Niveau 10
06 février 2007 à 16:50:06

J´en dis que c´est pas le plus simple pour aborder Dick si on n´est pas habitué a ce genre de lecture. C´est assez déroutant, et on s´y retrouve un peu mieux quand on a deja lu d´autres nouvelles de lui. Cela dit, ça reste brumeux dans la mesure ou il me semble qu´il ne consommait pas que des trucs légaux lorsqu´il écrivait.

[Leonidas]
[Leonidas]
Niveau 9
06 février 2007 à 18:31:37

Un très grand livre de SF :oui:

K.Dick reste un de mes écrivains de SF préférés avec Matheson et Silverberg :)

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
09 février 2007 à 22:03:30

Même avis que Leonidas: on frôle le chef d´oeuvre.

RAT444
RAT444
Niveau 6
11 février 2007 à 11:31:58

et franchement... vous comprennez quoi de la fin ?

MARQUlS
MARQUlS
Niveau 10
11 février 2007 à 19:13:41

Un conseil pour commencer à lire du K Dick sans trop de peine? J´avais beaucoup entendu parrler de Ubik mais visiblement... c´est assez obscur.

vendo
vendo
Niveau 10
11 février 2007 à 19:30:56

Ses premieres nouvelles c´est un bon truc pour commencer. Il y a un gros recueil qui est sorti, ça se trouve en bibliotheque et c´est bien pour aborder Dick. Je te conseille un truc comme les clans de la lune alphane ou le dieu venu du centaure.

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
11 février 2007 à 20:52:36

Ca fait un bail que j´ai lu Ubik... C´était mon premier de lui, c´est vrai qu´au début c´était assez obscur parce qu´on s´attend pas forcément a un scénario aussi... bizarre. Mais une fois passée cette étape, qu´on se met dans le bon état de lecture je dirais, ca devient vraiment un plaisir. J´avais bien aimé la fin, mais curieusement j´ai plus aucun souvenir d´elle :o)) :rire: Je me rappelle juste avoir vachement apprécié le scénario ( :spoiler: SPOIL qui rappelle un peu Matrix sous certains abords SPOIL :spoiler: ), justement pour son côté un peu tordu, mais pas tiré par les cheveux.

Mais c´est sur que K.Dick est spécial, on aime ou on aime pas je dirais.

RAT444
RAT444
Niveau 6
12 février 2007 à 14:33:29

oui, c´est vrai.

si tu te souvient un peu de l´histoire, relis les 2 dernières pages.. tu vas avoir une bonne surprise...

c´est le premier livre que j´ai lu de lui aussi et j´ai adorer, il m´a vraiment étonner.

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
07 mars 2007 à 19:02:49

Je viens de le lire et j´ai franchement adoré L´histoire ne prend jamais la tournoure a laquelle on s´attend , c´est ca qui est vraiment bien

sinon , c´est aussi tres déroutaznt oui

abysslord
abysslord
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:55:01

allez je me lance dedans mon 1er K. Dick :-)

Hyper_Nova
Hyper_Nova
Niveau 5
11 avril 2008 à 19:35:53

Franchement, Philip K Dick est surement mon auteur préféré de SF .
Il a l'art de mélanger mondes réel, imaginair et rêve pour en tirer une histoire intrigante et souvent teintée de métaphysique.

Même avant d'avoir lu un de ses bouquins,j'étais déjà intéresse par les histoires et films qui nous présentaient la réalité sous un autre jour assez obscur, alors je n'ai pu qu'être conquis par ses romans d'autant plus que j'ai commencé par son chef d'œuvre : Ubik.

Personnellement, je préfère Le Dieu venu du Centaure à cause de son côté plus gnostique.

En ce moment, je suis en train de lire sa presque "auto-biographie" SIVA qui est, à tous points de vue, fascinante.

Rabensteiner
Rabensteiner
Niveau 1
23 août 2008 à 18:55:37

Clairement, un de mes livres préférés (et que j'ai lu et relu).Cette histoire ressemble à un rêve ou à un trip et est à la fois bien structurée et parfois incohérente. Le concept de semi-vie qui est au coeur du sujet est lui même difficile à cerner : s'agit-il d'un coma profond ou d'un véritable début de mort (mais il parait inconcevable qu'il y ait plusieurs "stades" de mort).
Mais un livre en tous cas très bien écrit, alors certains autres du même auteur m'ont déçu.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
24 août 2008 à 00:22:15

Je n'ai pas trop aimé mais il faut dire que je n'aime pas spécialement la science fiction ...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
27 août 2008 à 17:16:17

"certains autres du même auteur m'ont déçu. "

Le Maitre du Haut Chateau ? Moi aussi il m'a déçu...

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
14 juillet 2009 à 09:21:30

Je viens de le terminer. Très bon livre.

:spoiler:

Pour la fin, à mon avis ils sont tous morts depuis la bombe, Pat, Joe, le boss et tous ceux qui étaient vers la bombe. Quasi tout le livre se passe dans la semi-vie. En tous cas c'est comme ça que je l'ai perçu.

Anguish
Anguish
Niveau 10
17 juillet 2009 à 13:34:57

Il est si compliqué que cela ?
Où alors faut pas se poser trop de question pendant la lecture ?

ZeNotoriousBIDE
ZeNotoriousBIDE
Niveau 7
17 juillet 2009 à 19:17:42

Mon livre préféré :coeur: Incroyable mise en abîme .
Autant dire qu'après avoir fini le bouquin, je suis resté inactif un bon quart d'heure :hap:

Anguish
Anguish
Niveau 10
31 juillet 2009 à 03:13:29

Je viens de finir le livre à l'instant...Mal de crane de ouf.

Si j'ai compris SPOILER :d) Ils sont tous mort sur la Lune (Prévu par Hollis) sauf Rucinter et sont en Semi-vie (Cryogenique).

Et meurent un par un a cause de Jory qui intervient en créant un monde via son imaginaire...Mais je ne comprend pas pourquoi Jory crée un 1939 (Epoque où est née Rucinter) ? Joe lui dit "Pourquoi ne pas avoir créer un 1992 et nous tuer là-bas ?

Ensuite la femme à la fin dit "Ubik est créer par nous tous" mais Jory dit "Les mots peuvent traverser le réel et le semi-vie mais pas les objets matérielles...) Et pourquoi à la fin Joe chip apparait sur les pieces de monnaies ?

Car la c'est le chemin inverse, de la semie-vie (donc de sa pseudo-conscience) il interfère sur la réalité commune et matérielle de Rucinter (Réalité commune à l'ensemble des êtres encore vivant :( ) ??

Anguish
Anguish
Niveau 10
31 juillet 2009 à 03:19:22

Mais en attendant j'ai adoré le style de Dick, très "dialogue" et qui ne s'arrete pas trop sur les détailles inutiles du décors :)

Malgré que les descriptions qu'il fait nous projettent bien dans les époques :)
Je m'imaginais vivre l'expérience(Décors et dialogue) et la confusion avec eux.

Comme-ci j'étais avec eux et qu'ils ne me remarquaient pas :fier:
Sinon c'est bon pour les maux de cranes.

En attendant c'est mon premier bouquin de lui et j'adore ! Déjà que mes soupçons sur la réalité du monde était tenaces :sournois:

Et je vais commencer "Simulacres" de Lui...(Y avait que les 2 là de lui à la bibliothèques, c'est honteux ils avaient pas Le Dieu venu du Ventaure ou SIVA).

Mais "Simulacres" apparemment aussi tordu que d'habitude.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment