CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je vais ecrire une histoire (sujet) ....

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
09 juin 2006 à 18:24:35

....j´aimerais votre avis. ceux qui n´aiment pas les aventures et le fantastique,ça va pas vous plaire.

sujet:

il y bien longtemps,un mage a vaincu le seigneur des tenebres,mais celui ci a conservé une partie de son ame dasn la baton du mage. (un peu comme les horcruxes de Hp6) maintenant le baton est le tresor royal d´un royaume et il est sous haute surveillance,parce qu´avec on peut réveiller le seigneur des tenebres et posséder les pouvoirs du magicien; un beau jour le sceptre est volé par le frere du heros (le heros est le roi) les armées du mal se déchainent et la guerre eclate.

personnages:

orion (roi et c´est le heros)
tyraël (le frere du heros qui pic le sceptre)
automne (la soeur du heros,magicienne)
outre-tombe (seigneur des tenebres)
eynar (mage et ami du heros)

si ça vous intéresse,je résumerais la suite en plusieurs parties

godric02
godric02
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:08:01

je comprend pas: tu ecris ce livre toi meme ou c´en est deja un ki existe?

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
09 juin 2006 à 20:23:52

godric --> réfléchis ! si il dit qu´il va écrire un livre dans ons sujet il va pas en résumer un !

godric02
godric02
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:12:01

c vrai :desole:

ben presise plus tes idées :ok:

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
10 juin 2006 à 14:28:58

ouais,mais c´est un résumé

Nesego
Nesego
Niveau 9
10 juin 2006 à 14:57:29

forum écriture...
scénario un peu classique, mais l´idée du baton, c´est cool.

Amir_
Amir_
Niveau 9
10 juin 2006 à 15:41:37

Parfois les histoires classiques peuvent etre etonnantes... Mais c´est le foisonnement des idees qui predomine :)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:57:45

C´est ridicule ! :fete:

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
10 juin 2006 à 20:06:15

t´as rien à dire le code barre !

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:15:51

:fete:

]-phenix-[
]-phenix-[
Niveau 6
11 juin 2006 à 12:09:18

IIIIIIIIII :d) merci... :(

ps: je suis dark-mj

]-phenix-[
]-phenix-[
Niveau 6
11 juin 2006 à 12:16:45

un pti bout de la suite:

le heros apprend que cé son frere qui a volé le sceptre,il veut partir à la tour du voleur pour le "ramener à la raison" car si il invoque le seigneur,celui ci le tuera et reveillera ses armées qui ont trepassé depuis des siecles. il se rend à la tour,son frere lui dit qu´il fait ça par orgueil et jalousie, cé le plus agé masi c´est pas le roi. il invoque le seigneur et se rend compte de sa betise,est 1000 fois désolé et regrette son acte. le seigneur le tue sous les yeux d´orion et celui ci est soudainement transporté dasn son palais par les pouvoirs du mage,eynar.

Ar3na
Ar3na
Niveau 6
11 juin 2006 à 19:03:38

continue d´écrirer dans le forum écriture...

sinn c´est bourré de faute, aucun respect de la ponctuation... et c´est classique à souhait, donc pas terrible...

wendl
wendl
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:52:10

Je suis dans une humeur philantropique donc je t´aiderai un peu.

Ce que tu écris ets bien trop court, ce n´ets pas une histoire mais un résumé, un peu comme un auteur s´imagine une histoire dans ses grandes lignes. Mais après ça , il faut développer, élargir et DECRIRE.

Comment voyage-t-il, que penses-t-il, à quoi ressemble-t-il ?
Apprend à analser des textes et voir comment l´auteur développe une THESE avec des arguments (article) ou des description avec un vocabulaire narratif (histoire).

Tu manques apparemment de lectures, vois comment est rédigé un texte, c en´est qu´en lisant que tu sauras bien écrire. Mais j´ia l´impression que ce n´est qu´une lubie qui passeras vite. Un vraifan d´écriture ne poserais pas de question et s´entrainerait beaucoup avant de montrer ce qu´il écrit et se relirait(suppression de fuates entre autres).

Bon, fini j´aide plus personne.

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:28:55

Tout pareil que Wendl, mais j´avais la flemme de le dire. Alors merci :-)

Néanmoins, je rajouterais un petit détail, j´ai trouvé ton histoire archi-classique, en la lisant ça m´a fait penser à la scène d´intro de 99% des RPG de l´époque NES/S-NES, bon après c´est pas tant l´histoire que la façon dont tu la raconte qui importe. Eddings réussi bien à rendre intéressantes et distrayantes des histoires d´une banalité bien plus grande que ton ébauche de résumé.

De plus, tu choissis de te lancer dans l´optique "heroic fantasy". C´est ton choix. Mais avant de commencer ton histoire, as-tu au moins réfléchit à l´univers dans lequel ton histoire va se dérouler ? Villes, cultures, situation politique et historique, organisation sociale, personnages influents... Tout cela constituent des élements importants (voir primordiaux) dans la constitution d´une histoire de fantasy cohérentes et plaisantes à lire.

La création et la gestion d´un univers onirique et un défi supplémentaire (en plus de la construction d´une trame, de personnages, d´un scénario et d´une histoire). C´est pour ça que je trouve que pour un premier "essai", le genre "fantasy" n´est vraiment pas indiqué.

wendl
wendl
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:36:07

Ouep ou alors c´est très banal (et bcp de bouquins de fantasy sont vraiment bateaux, pompant ds tolkiensans rien ajouter)

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:41:19

wendl :d) t´as pas tout compris, c´est JUSTEMENT que un résumé ! je vais pas m´amuser à tout taper !

et puis je trouve que tolkien, c´est ZE référence du genre

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:42:26

donc, si vous avez bien lu, sur mon 1er post, y´a ecrit "sujet"

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:49:35

Enfin, vu la manière dont tu exposes ton synopsis... on peut déjà s´préparer à rire en voyant la version romancé... :rire:

dark-mj
dark-mj
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:52:25

... :snif: :-(

merci.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics