j´ai terminé le tome 5, ben curieusement, je l´ai préféré au 4, je pense en partie, parce que quasiment toute l´action dans le 4 se passait à aydindril et que Richard glandais un peu quand meme lol, mais ça reste très bon et je les ai tous les 2 dévoré en trois jours...
une chose encore, je trouve que la fin du tome 5 est extrèmement rapide, une fois arrivé vers la 580eme page, j´ai eu peur que j´allais rester sur ma fin, étant donné qu´il devait normalement encore se passer plein de chose dans le dénouement et que décrire le tout en 20 page me semblais impossible...il a pourtant réussis, mais je trouve qu´il n´y a pas assez de profondeur et d´explication dans la fin, par exemple, lors de la résolution du problème par Richard(pour ne pas en dire plus) près du lac avec les carillons ou encore avec l´explication du système de magie que Richard à découvert qui reste assez confut...c´est très peu détaillé je trouve.
Et malgré tout, la fin est vraiment brusque, c´est assez frustrant quand meme, une bonne 20ene de page en plus n´aurait pas fait de mal je trouve...à moin qu´on réexplique dans le prochain tome 6 tout ce qui s´est exactement passé et ses conséquences...
mais comme je l´ai dit plus haut, ça reste du tout bon