CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel de l'Epée de Vérité !

Zech
Zech
Niveau 23
29 juin 2006 à 16:51:49

Pour la tour sombre, je sais que beaucoup adore, mais perso, j´ai galerer pour finir le premier tome, et pas eu le courage de passer au deuxième.
Qu´est ce que je me suis emmerdé.

-Still-
-Still-
Niveau 7
29 juin 2006 à 16:52:11

Il est vrai que l´on ne peut pas comparer A la croisée des mondes avec la trilogie de l´héritage...

ZLink :d) Le premier tome de la tour sombre est le plus rebutant pour les lecteurs. c´est normal, vu que c´est l´un des premiers livres que Stephen King a écrit.
Mais crois-moi, tu rates quelque chose!
Le deuxiéme tome n´a rien à voir avec le premier tout simplement parce qu´il le domine au niveau du suspense et c´est là que se met réellement en place l´histoire :oui:
Le troisiéme tome est tout aussi réussi :-) et le quatriéme est pour moi un pur chef d´oeuvre :-)))
Et les trois derniers tomes sont tous aussi prenants.
Tout ça pour dire que tu a tort de t´arreter au tome 1 parce que la suite est extraordinaire :)

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
29 juin 2006 à 16:59:06

Pourquoi critiquez vous la Trilogie de l´Héritage ?

Je trouve cette trilogie très remarquable !

Bien entendu que le Seigneur des Anneaux est bien, mais peut de personne l´on lu, ou n´aime pas. A cause des descriptions.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:23:51

Tu te trompes, beaucoup l´ont lu. Même si d´autres préfèrent se contenter des films... Bon, quant à la trilogie de l´héritage, j´ai lu des résumés, des critiques, et je suis entièrement d´accord avec Zech à ce sujet.
Et ceux qui sont rebutés par Tolkien au niveau des descriptions, qu´ils attendent de voir Balzac avant de critiquer... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2006 à 17:31:15

perso, j´ai lu la trilogie du SDA y a un ptit bout de temps(4-5 ans), ben...je me souvient plus beaucoup de ce que j´avais éprouvé en le lisant, quoique, si je me souvient, je l´ai terminé en 1 mois à raison d´une bonne 50ène de page chaque jours...je l´avais bien aimé, mais je crois que je préfère quand meme l´épée de vérité que je dévore en 3 jours chaque tôme, c´est l´une des saga les plus prenante que j´ai lue, j´arrive pas à décrocher une fois que je commence, pourant, j´essaye de faire durer le plaisir, mais j´arrive pas :)

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
30 juin 2006 à 08:54:55

Oui Elfindel, je sais que ce que j´ai dit est faux, mais je ne voulais pas le dire comme sa.

Enfin vous m´avez comprit un minimum.

Moi aussi je trouve l´Epée de Vérité très très prenant ! On a tous du mal à decrocher !

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:42:34

Oui, j´ai compris ce que tu voulais dire :-)
Perso j´avais du mal à décrocher des aventures de Fitzounet, l´Assassin Royal, quoi, et du Trône de Fer... Et là je suis toujours avec mon deuxième tome de la Roue du Temps, mais c´est une brique et je lis moins maintenant que je suis en vacances...étonnant. Enfin bon, voilà, et je vais arrêter de faire du hors sujet et de raconter ma vie alors que j´ai même pas lu l´Epée de Vérité :honte: :peur:

bibi_phoque2
bibi_phoque2
Niveau 1
30 juin 2006 à 15:53:35

Hello tout le monde !

J´ai lu les 3er tome de l´épée de vérité et j´ai commandé le 4ème, il est bien, mais je dois dire qu´il y a vraiment des passages très longuet. L´intrigue est intéressante, mais à force je dois dire que Richard m´énerve un peu. Avec ces grandes idées (un peu à la porté de tout le monde je trouve) et sa naïveté. Et je trouve aussi que certains dialogues tombent un peu à plat, ne sont pas du tout réaliste. Comme par exemple avec les Mord-shits !

Voilà j´ai donné mon avis...

A+

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
30 juin 2006 à 17:12:49

J´entends beaucoup de mal des tomes 4 et 5 de l´Epée de Vérité, sont-ils désastreux à ce point ?

Oué Elfindel, moi aussi, je suis en vacances et je lis moins... vraiment byzarre !

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
30 juin 2006 à 17:13:45

Et au faites bibi_phoque2 : Joyeux premier message !

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
30 juin 2006 à 19:33:27

:fete: Bon voila, c´est mon 500 èmes messages !: fete:

Je suis très ému ! lol

Une petite question : l´Assassin Royale est-til un bon livre ? Car je compte me les prendres pour partir en vacances (en Vendée pour ceux qui connissent^^). Ne sont-ils pas ennuyeux ?

Merci de vos réponses !

Zlink
Zlink
Niveau 9
30 juin 2006 à 20:15:46

l´assassin royal c´est très bien ! t´inquiète tu vas pas t´ennuyer sauf peut être sur un tome (le 9° si je me rappelle bien où le héros se morfond) mais c´est normal l´éditeur français a coupé les livres je crois.
Enfin en tout cas je te le conseille ^^

Sinon non les tomes 4 et 5 sont pas désastreux loin de là mais juste moins bien que les premiers.
Remarque le 4° j´ai beaucoup aimé ^^.
Le 5° j´ai bien aimé aussi mais j´avoue qu´au début ya des longueurs et qu´après ça va un peu vite. La trame principale est tout de même interessante.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:51:38

Tu ne risques pas de t´ennuyer avec l´Assassin Royal! Et c´est le tome 7 qui est un peu ennuyant, pas le 9 :ok: Et Pygmalion a découpé la VO, oui...Pyg fait ça avec toutes les bonnes séries, hélas :-(( (cf le Trône de Fer :snif: )

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
01 juillet 2006 à 08:52:08

Pourquoi il les coupent ?

En tout cas merci de vos arguments !

J´ai encore une petite question : Combien de page contient un seul bouquin, et combien y a t-il de tomes en tout ?

:merci: d´avance !

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
01 juillet 2006 à 11:41:08

Et est-ce-que tout les tomes sont parus ?

Allé la France !! !

2-1 pour la france contre le Brésil !

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
01 juillet 2006 à 16:10:20

Pas mal la nouvelle déco ! :coeur: .

Mais cela crée quel bug au niveau des forums, exemples : pages qui ne s´affichent pas...etc...

Pourriez vous répondre à ma question, :svp:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
01 juillet 2006 à 16:54:46

13 tomes en tout dont 3 qui ne sont pas encore parus enpoche... et pour le nombre de pages ça varie selon les bouquins. J´irai voir :ok:

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
01 juillet 2006 à 17:30:44

:merci: beaucop Elfindel !

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
01 juillet 2006 à 17:31:19

boucoup*

Arbiter-Major
Arbiter-Major