CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecrivez vous?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
biskis biskis
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:19:18

je ne sais pas si un sujet identique existe.
je suis confus.

Le fait de lire beaucoup de livre vous donne t´il envie d´ecrir?
Ecrivez vous?
Es-ce que vous vous inspirez des vos auteures préférés?

Voilaaa

lyrics001 lyrics001
MP
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:36:58

oh oui, j´adore le fantastique, et j´écris très souvent des fics!

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mars 2006 à 21:28:11

Moi j´adore écrire, j´écris des nouvelles, des fics et je travaille depuis un mois sur une trilogie a laquelle je pense depuis plus d´un an maintenant.

biskis biskis
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:36:58

green_marocain tu ( je peux te tutoyer? ) tu a dis dans un autre topic, qui tu écrivais, tu pourrais me montrer un truc?
Et ( surtout : D ) c´est quel style?

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:47:22

"je peux te tutoyer?"

:d) Bien sûr. :oui: J´ai que 27 ans. ^^

J´ai essayé d´écrire des truc sans préparation mais je ne suis jamais satisafait et je mets à la poubelle. Mais je ne me suis jamais vraiment investi dans l´écriture.

Voilà ma dernière "merde" (vous pourrez me trouver dur avec moi-même, mais c´est ce que je pense ^^), qui a miraculeusement échappé à la corbeille. Tu remarqueras qu´il n´y a pas grand chose, j´ai perdu toute motivation (pour l´instant).

-----

La télévision scandait les slogans de publicité, les uns après les autres, dans le salon bien entretenu.Le volume était assez élevé pour que Fabrice Troussin puisse bien entendre, ses oreilles étant usées par l´âge. A nonante-troix ans, il se portait tout de même bien comparé à certains autres vieux hommes qui ne peuvent plus vivre seuls, ne pouvant gérer les tâches quotidiennes qui incombent à un célibataire. Célibataire, Fabrice l´était depuis le décès de sa femme, Julie, trois années auparavant. Elle mourut suite à un cancer qui s´était vite, bien trop vite généralisé. En huit mois, elle était passée d´une belle vieille femme un peu forte, débordante de vie, aimant les enfants, la musique, la sculpture, à une femme de trente-cinq kilos, dépréssive, désespérée. Ils avaient attendu sa mort, elle comme lui, la voyant arriver comme une délivrance. La fin des souffrances. Puis la mort vint. Julie ne souffrirait plus jamais. Pour Fabrice commença alors les années de solitude et d´enfermement dans son appartement. Leur appartement.

Sur l´écran apparût le logo du journal télévisé, un globe avec, en son centre, les lettres JT. Fabrice baissa le volume. Les nouvelles, depuis soixante ans, ne parlaient plus que de terrorisme, d´agressions, de chômage, de pollution et il ne les suivait plus depuis longtemps.
Il alla dans la cuisine se faire un café en attendant son émission. Le Docteur Tcheninsky lui répétait à chaques consultations d´arrêter le café mais c´était la seule habitude qu´il avait gardé de sa jeunesse. Le café. Le café et les échecs.

Arrivant dans le salon et s´asseyant, le café chaud à la main, Fabrice changea de chaîne car son jeu télévisé favorit, Echec et mat, allait bientôt commencer. La principe était simple. Deux personnes majeures, consentantes, jouent une partie d´échecs en deux heures maximum, réparties en deux émissions d´une heure chacunes. La gagnant gagne, le perdant meurt.
La mort était administrée par intraveineuse. Pas publiquement, le perdant étant amené, coiffé d´une cagoule noire, pour le spectacle, vers une porte qui mène en coulisses d´où il est pris en charge par les "médecins" de l´émission. Le plus souvent accompagné de trois molosses pour ceux qui auraient soudainement changé d´avis.

Cela faisait des dizaines d´années que l´on montrait toutes sortes d´atrocités à la télévision. En premier étaient venus les films d´horreur et d´action. Puis les images insoutenables des guerres, famines, carambolages et autres violences dans le journal télévisé. Puis les "reality shows", où l´on voyait des gens normaux raconter les moments extraordinaires de leur existance. Ce qui amena à la "trash TV", ou TV poubelle, qui montrait aux téléspectateurs non plus des gens, mais des acteurs, ou futurs acteurs pour la plupart, se lancer des piques verbales, se crier dessus, et évidemment, une chose en entraînant une autre, se battre comme des chiffoniers dans la "TV extrème".

-----

ptit-hobbit ptit-hobbit
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:52:08

Oui :gni:

biskis biskis
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:55:07

C´est court, on sait pas trop ce que va devenir le scenario, si y´a une suite, je suis preneur.
Meme si je n´aime pas trop les ecrits " ultra-realiste".
Ca me fait penser a quelquechose ses histoires de jeux télé poussé à l´extreme ; ).

Bonne continuation ( j´espere )

biskis biskis
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 21:58:23

Ofaite ptit-hobbit, le moderateur du forum ecritur a supprimer mon topic de l´homme a trois mains, si ca tien toujours pour ta version de l´histoir, fais moi signe!
merci.
( le debut de la mienne est publié sur le forum ;) )

hannormal hannormal
MP
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:06:43

je m´imagine des pitchs dans la tête mais je ne les mets jamais par écrit, parce que ça me décourage d´avance....

mais peut-être que ça viendra un jour...

wendl wendl
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:17:50

Bonsoir ! (ah non ça sera Samedi quand j´aurai rédigé ce post).

Wendl surtout connu sous le pseudo de Bao (dans la vie courante), 22 ans..arf c´ets pas un topic de présentation.^^

Le fait de lire beaucoup de livre vous donne t´il envie d´ecrir?

:d) Non, j´ai toujours voulu/aimé écrire dpeuis que j´ai su former des syllabes. Lire m´a pas apporté l´envie d´écrire, mais (maintenant) la rigueur pour faire un texte de qualité, apprendre à délayer, avoir une écriture fluide et lente. Et ça n´ets pas acquis d´avance. On aurait envie de venir au principal trop vite.

Ecrivez vous?

:d) Je plaide coupable, des nouvelles (pour m´habituer, prendre de la rigueur, écire des pavés (j´ai déja des scénars en tête) me fait encore un peu peur)). Et quelques poèmes dans mon adolescence.

Es-ce que vous vous inspiré de vos auteures préférés?
auteurEs et Auteurs^^

:d) Bof, j´ai des thèmes communs fétiches avec des auteurs (Rice pour le vmapirisme par ex) dont j´évite de lire les ouvrages pour ne pas être trop inspiré. Il faut garde rune part de sa couleur d´écriture propre sinon c´est du plagiat non ?

Si j´ai bien King que je lis depuis des années qui m´inspire plus que la normal (mes thématiques sont proches des siennes, dans le genre fantastique/épouvante).

A ce propos, je referai ma pub plus tard,mais

J´ai élaboré un forum façon Cercle littéraire pour et débattre de bouquin (comme on le fait ici) et vos avis et contributions m´intérèssent.

Or je tâche de proposer aussi :
Proposer ses écrits et en discuter poliment, aider les nouveaux écrivains en herbes
Soumettre des projets pour faire vivre nos écrits, nos vieux livres poussiéruex etc

Une section semi-professionnelle, sur comment s efaire éditer, comment écrire mieux, les clés de la réussite, les maisons d´éditions....

Faire une p´tite communauté littéraire actuelle (topics sur la presse, les évènements culturels, jeux , section blabla...etc et aide scolaire), sans grosse modération.

Un p´tit monde de la littérature quoi.

http://encre-noire.cultureforum.net

Certes ça maque de monde (j´ai pas fait des masses de référencement pour pas devenir un site de pub avec 48 logos,). Disons que j´attends d´avoir des gens interessés, je parle de mon p´tit projet...bre fje le paufine avant de le faire connaître.

Markus_ Markus_
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:52:06

"Le fait de lire beaucoup de livre vous donne t´il envie d´ecrir?"

Moi c´est l´inverse, c´est l´envie d´écrire qui m´a donné envie de lire beaucoup de livres. J´ai toujours été un "rêveur" quand j´ai voulu donner un peu plus de formes à mes "rêvasseries" je me suis dit "pourquoi pas écrire" et quand je me suis rendu compte que c´était pas si facile que ça, j´ai voulu savoir comment faisait les vrais écrivains... Et pi de fil en aiguille chuis devenu un lecteur passionné :-p

"Ecrivez vous?"

Beaucoup (dans des proportions que je juge même parfois inquiétantes :-) ), mais sans ambitions, ni prétentions. Je ne cherche rien de particulier... si ce n´est m´améliorer pour que les textes que je fais ressemblent le plus possible à ceux que j´auraient eu envie de lire.

L´écriture n´est qu´un passe temps pour moi, je continue à être un rêveur, mais pour rendre mes rêves un peu plus cohérent, riche et vivant, je les couche par écrit. Mais l´idée même de publier mes textes (ne serait ce que sur un site) ne m´a jamais intéressé. Peut être que le jour où j´aurais l´impression d´avoir pondu une histoire qui risquerait de changer la face du monde, alors songerais-je à essayé d´être publié, pour l´instant c´est pas le cas :-p

"Es-ce que vous vous inspiré de vos auteures préférés?"

Volontairement, non. Je me suis jamais dis, je vais essayer d´écrire "à la manière de XXX" ou faire une histoire "dans le style de XXX". Après, d´une façon ou d´une autre, tout ce que je lis, vis, vois, entend, fais, etc... m´influence (dans une proportion plus ou moins grande) et donc se retrouve forcément de façon plus ou moins directe dans mes écrits, que je le veuille ou non.

wendl wendl
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:04:01

Je suis d´accord avec ton denrier paragraphe, on absorbe bien forcément ce qui nous environne.

Mordorik Mordorik
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:35:07

green marocain :d) bah c´est vieux 27 ans!! nan ?? lol ^^

moi je rédige en ce moment une fic si on peut appeler ça comme ça inspirée d´images de fantasy tirées de magasines divers. Je pensais que ça serait nul mais en fait je me suis pris au jeu et le fait d´avoir les images à côté m´aide et rend le truc beaucoup plus interessant au lecteur d´après ce qu´on m´a dit... il arrive ainsi à visionner ce que je raconte...

wendl wendl
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:51:45

Si c´est bien dépeint, y ´a pas de raison que le lecteur ne voit pas ce que tu imagines.

punkometalleux punkometalleux
MP
Niveau 5
22 avril 2006 à 19:34:03

Wendl , je suis allé sur ton site
http://encre-noire.cultureforum.net franchment c une bonne idee stannée jV passer le bac Littéraire et depuis l´age precoce de 8 ans j´ecris...

wendl wendl
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:42:31

Merci de t´être inscrit, à plusieurs on va pouvoir créer un p´tit quelque chose.

punkometalleux punkometalleux
MP
Niveau 5
22 avril 2006 à 19:49:12

ya pas de koi vu ke jaV dja essayer denvoyer des boukin a des editions et ke sa avait foiré (mais bon jT jeune et mon style d´ecriture s´est amelioré depuis) jai vraiment envie de percer

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:52:01

punkometalleux

:d) Salut. Etant sur le forum Livres, pourrais-tu faire un effort d´écriture, stp ? Merci.

punkometalleux punkometalleux
MP
Niveau 5
22 avril 2006 à 19:54:12

je c pas si sa vous a fait la meme chose ; dès ke jai achevé mon premier boukin , c komme si je venait de perdre kelke choz; mon roman etait comme un bébé et dès kil a été terminé, je me suis senti fier mais aussi vide... c´est une expérience assez singuliere ...

punkometalleux punkometalleux
MP
Niveau 5
22 avril 2006 à 19:55:54

green_marocain
excuse moi c´est avec l´habitude... :desole:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment