CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecrivez vous?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
biskis biskis
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:59:25

Un bien mauvaise habitude qui fait faire des fautes partout :´(

punkometalleux punkometalleux
MP
Niveau 5
22 avril 2006 à 20:09:22

c´est vrai en plus !! après ça se ressent dans les écrits par exemple !!

wendl wendl
MP
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:10:48

Oui bien sûr !
Le vide c´est aussi l´apaisement.
Pour le fait que cela se ressent dans les autres productions ça me paraît tout naturel, il s´agit d´éxpérience.

punkometalleux punkometalleux
MP
Niveau 5
22 avril 2006 à 20:15:31

et une expérience tout à fait positive à mon avis!! j´étais tout de même étonné car j´ai tenu mon pari, à savoir de finir mon premier livre!! il y avait bon nombre de feuilles volantes de brouillon que je garde et qui retracent parfaitement l´évolution du livre

Mac-Artist Mac-Artist
MP
Niveau 10
23 avril 2006 à 01:00:03

J´amène un peu mon grain de sel...

A mon sens, il n´est nul besoin d´être un grand lecteur ou un dévoreur de livres pour écrire...
Nombre de personnages, plus ou moins en vue, issus de milieux très divers, en sont une preuve. Je n´ai pas de nom particulier en tête, mais, parmi des acteurs, des truands, même, certains ont pondu un pavé. De là à ce que ce soit du grand art... Chacun reste juge car les avis sont très subjectifs...
Je m´essaie moi-même à ce genre d´occupation et j´ai d´ailleurs déposé, ici, sur ce forum, quelques lignes d´un livre que je suis en train de rédiger.
En revanche, lire apporte une grande richesse à celui qui veut écrire, à condition, bien entendu, que les textes lus soient eux-mêmes, bien écrits. Je pense aussi que l´étude poussée de la grammaire et de la syntaxe de la langue, ont une importance capitale dans la manière de rédiger et de donner vie à une pensée.
Pour moi, un bon texte doit, en même temps que je le lis, dérouler la scène décrite, sur un écran virtuel de cinéma, devant mes yeux... Alors oui, je le considère comme un bon texte.
Une description doit être minutieuse sans être lourde, et c´est là tout le challenge de l´écriture. Une action doit être vivante, dans le sens où le lecteur s´imprègne des gestes et des attitudes des personnages du récit, au point d´être plongé au sein même de l´action.
Là, le texte est vraiment réussi...

phantom_blue phantom_blue
MP
Niveau 10
23 avril 2006 à 17:31:09

Un site pour ceux qui veulent se perfectionner :

http://www.ecrire-aujourdhui.com/

biskis biskis
MP
Niveau 10
11 août 2006 à 17:37:40

Bonjour, c´est plutot vantar d´uper son propre topic, surtout si c´est pour parler de moi.
Juste pour informer la population que mon nouveau texte " La belle et le moche " est en cour de "publication" sur le forum ecriuture, a cette adresse-ci.
Je me permets de vous invitez à al lire, si le desir vous emporte, a cette addresse.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-92430-1-0-1-0-0.htm

Ca doit etre la dixieme fic que je poste la bas, mais la j´avais envi de vou fair partager tout cela.

Bonne journée!

Maitre_Chevelu Maitre_Chevelu
MP
Niveau 7
11 août 2006 à 19:13:25

J´écris bcp, et je poste d´ailleurs sur écriture ( bref). Lire aide bcp, surtout pour s´améliorer, notemment comprendre ce qui fait un style fluide, et apprendre comment manier descriptions, sentiments...
Ensuite c´est evidemment par soi même qu´il faut progresser, plus on écrit, plus on s´éméliore, c´est une certitude. Du moins si on attache de l´importance a cette passion. :)

born2beaware born2beaware
MP
Niveau 6
11 août 2006 à 19:22:07

green_marocain => C´est genial dit donc :p)

Tu continuera ?

Zeeelda Zeeelda
MP
Niveau 10
11 août 2006 à 22:39:27

Moi je rêvrais d´écrire une nouvelle genre Stand By de Fois, ou style Roald Dahl.
J´ai le fond, mais pas la forme. En fait, il me faudrait l´idée quoi, et là j´ai vachement de mal...
Si quelqu´un a une idée bien intriguante avec une bonne chute, et qu´il ne souhaite pas la développer, je suis preneur !

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
12 août 2006 à 07:53:06

born2beaware

"C´est genial dit donc

Tu continuera ?"

:d) Heu non, plus je me relis, moins j´aime. Pour l´instant je me contente d´être un lecteur. Mais ça me reprendra pour une autre histoire, peut-être qu´un jour j´aurai le courage d´en finir une.

born2beaware born2beaware
MP
Niveau 6
12 août 2006 à 22:46:54

C´est dommage car ca m´avais bien intrigué ton histoire avec le jeu télévisé de l´extreme.
:snif2:

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
13 août 2006 à 07:12:59

Alors je te conseille de lire Running Man de Stephen King.

Mac-Artist

"A mon sens, il n´est nul besoin d´être un grand lecteur ou un dévoreur de livres pour écrire..."

:d) C´est bien vrai, ça. :oui:

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
13 août 2006 à 07:14:05

...et c´est pas parce qu´on lis beaucoup qu´on est bon écrivain.

Iyad Iyad
MP
Niveau 7
13 août 2006 à 14:59:00

green_marocain Posté le 13 août 2006 à 07:12:59 Alors je te conseille de lire Running Man de Stephen King.

Mac-Artist

Salut Green .... ca faisait lontemps que je netais pas passe ici ( vacance loin de internet ) et l@ je tombe sur un sujet qui a lair pas mal .... Et le comble de tout , je tombe sur un debut d´ecrit de Green Marocain ...

Quoi de mieux pour demarrer laprem-midi ....

HOnnetement, et je sais que ca te fera sans doute plaisir, ca ressemble beaucoup a Stephen King ce que tu viens decrire ....

Moi je trouve ca pas mal du tout pour un debut ...

Et pour ceux qui aiment aussi , lisez Marche ou Creve de Stephen king , ce livre est formidable ...

Sinon pour revenir au sujet, je ne pense pas que lire rime avec ecrire ( enfin si mais bon :-d )...
Perso jadore lire mais ecrire je pense que cest pas mon truq .... deja manuellement je deteste ecrire alors que sur le PC je prefere ...

Mais un de ces 4 je vous montrerais sque jai ecris, une petite fiction a la SDA .... Sans grande valeure evidement ...

PS : STP continus Marocain, jtenvois meme 2 euros par le poste si tu veux :-d

green_marocain green_marocain
MP
Niveau 10
13 août 2006 à 16:11:02

:lol:

Ben merci, mais c´est pas prévu pour le moment. :desole:

lex-4000 lex-4000
MP
Niveau 10
13 août 2006 à 19:07:09

Oui, j´écris par moments... :)
Et je ne m´inspire jamais directement d´un auteur pour écrire :non:
Oua lors de loin mais sans le vouloir...
Je susi tout à fais d´accord avec ce que dit Mac-Artist sur ce qui fait la qualité d´un écrit quel qu´il soit. :ok:

born2beaware born2beaware
MP
Niveau 6
16 août 2006 à 11:09:11

Bonjour les amis, j´ai une idée d´histoire et n´etant pas tres ecrivains j´aurais une question.

Est-il plus simple d´écrire à la 1er ou à la 3eme personne ?

iex iex
MP
Niveau 7
16 août 2006 à 12:30:21

Je dirais à la première, mais je ne vois pas de grosse différence de difficulté entre les deux... :)

Prout25 Prout25
MP
Niveau 10
16 août 2006 à 13:09:54

Oui j´écris, ça me fait du bien, ça me vide la tête :)
Mais le problème, c´est que je ne peux pas m´arrêter^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment