CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achats de livres

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:02:07

Salut. Voilà, je voudrais avoir quelques renseignements ou anecdotes sur votre façon d´acheter des livres (ça peut paraître un peu con mais ça m´intéresse).

Pour ma part, ayant la hantise d´être en "manque" de lecture, j´achète pour 100.- (environ 65 euros) de livres, ce qui me garanti un mois minimum de lecture (souvent plus). Dès que la pile est lue, je retourne chercher ma "came" (principal dealer : FNAC).

Et quand je suis dans un librairie, je dois me faire violence pour ne pas sentir les livres (pour ne pas passer pour un fétichiste des livres ^_^).

Et vous ? Avez-vous des "manies d´achat" ou autre ?

vendo
vendo
Niveau 10
07 novembre 2005 à 15:52:07

Pour moi c´est simple, j´ai arrêté d´aller dans des librairies quand j´ai de l´argent sur moi, sinon c´est la catastrophe.
En ce moment c´est bibliothèque vu que c´est la dèche. Sinon, quand j´ai de l´argent pour ça, c´est grosse librairie avec des occasions et un budget défini.

z33
z33
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:40:24

Pour ma part c´est plus fort que moi, j´achète plein de livres, tellement que je n´ai même plus le temps de tous les lires, alors je les antassent, je lis, je lis sans jamais arriver a finir toute ma pile et à chaque fois que je vais dans un magasin et bien il faut que je m´en achète un...

Iyad
Iyad
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:45:23

moi, a chaque fois que je passe devant la fnac , je me sens obliger d´achter 2-3 livres , je sais pas pq, c´est comme ca , même si jen ai encore a lire

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:58:31

Pour tout de dire, quand je sors de la fnac ou de la bibliothèque, même quand j´ai acheté des livres, je sens que j´ai oublié quelques.

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:59:51

chose. ( Histoire de finir ma phrase ) :hum:

Matrix151
Matrix151
Niveau 5
07 novembre 2005 à 20:13:03

pour ma part ca fait un petit moment que je n´ai pas acheté de livres, bien que je sois un passionné de lecture.
Non, je telecharge les ebooks légal (donc évidemment plus de 70 ans...)
donc voila...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:39:38

Je vois que pour certains, c´est comme moi, il FAUT acheter.

Iyad
Iyad
Niveau 7
07 novembre 2005 à 22:46:17

dreamer5 Posté le 07 novembre 2005 à 19:58:31
Pour tout de dire, quand je sors de la fnac ou de la bibliothèque, même quand j´ai acheté des livres, je sens que j´ai oublié quelques.

:d) moi , c´est pareil , mais au bout de plus 1/2 heure de rechèrche , ma mère commence a péter un cable , ce qui fait que je nai que achté 2-3 livres , :snif2: et vous lisez un livre en combien de temps a peut près ?? ?

vendo
vendo
Niveau 10
08 novembre 2005 à 10:01:39

Ca dépend de pas mal de choses : longueur du bouquin, difficulté du texte (les romans ça part tout seul, les essais c´est parfois plus long à lire), le temps que j´ai.
En gros je peux mettre entre une demi-journée et une semaine pour lire un livre.

dreamer5
dreamer5
Niveau 7
08 novembre 2005 à 21:04:26

Ca dépend aussi des devoirs, malheureusement...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
09 novembre 2005 à 08:55:00

Je mets de un jour à un mois pour un livre (parfois même plus).

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:59:17

Pour ma part, étant donné que j´ai un budget assez réduit, je me renseigne un maximum sur un livre avant d´acheter :-) mais quand j´ai trouvé une série qui me plaît, on peut plus m´arrêter!

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 janvier 2006 à 10:21:08

Je me suis remis à emprunter des livres à la bibliothèque, mais même si je lis vite, je n´aime pas avoir une date limite pour finir le livre.

vendo
vendo
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:22:56

Ma situation financière s´étant un peu améliorée, j´ai recommencé à acheter des livres. Comme je lis pas mal de SF et de fantasy en ce moment, je me suis mis à acheter les bouquins en VO pour éviter le phénomène du découpage à la traduction : souvent, les pavés sont découpés en 2-3 tomes au passage en VF, ou bien la traduc ne sort pas en poche. Moralité, pour des trucs comme le Trone de Fer ou la Compagnie noire, ça fait de grosses économies, ça évite d´attendre, et ça me fait bosser mon anglais.

Gzof
Gzof
Niveau 10
13 janvier 2006 à 11:45:46

Avant j´en était à 3-4 livres par mois
Mais depuis que je vais à la fac tout mon argent passe la-dedans.
Résultat: argent dépensé dans les manuels qui coûtent quand même cher, et le reste dans des bouquins en rapport avec les cours
Conséquence: plus d´argent :snif2:

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:14:26

Salut gree_marocain!
Alors, tjrs fana de livres?

biskis
biskis
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:33:40

Ma fnac est pas genial...le rayon livre est vraiment petit...( tout comme celui de Virgin ) et je ne sais meme pas si il y a une bibliothèque dans le coin.
Mais sinon, j´achète souvent 2,3 livres audn j´en voit. Je les met ensuite de coté, je les range avec amour. Un livre c´est beau. Pui je les lis quand j´ai envie de tel ou tel histoir. C´est plutôt rare que je lise 2 livre en même temps.
Et acheter un livre, c´est un bonheur.
(Moi aussi ca m´arrive de les sentirs...meme si je sait pas pourquoi....)

Link1910
Link1910
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:10:59

Bah moi ca dépends des devoirs en fait, la prof de francais donne souvent beaucoup de livres a lire et comme je n´aime pas lire 2 bouquins en meme temps et bien, mes lectures persos passent a la trappe...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:13:22

lir plusieurs bouquins à la fois ne me ;p ose aps de probleme il y a une semaine j´en avais six à lire. Par contre il est vrai que tout comme vous je ne peux pas m´empecher d´acheter ou de commander des livres à ma librairie. Je vis dans la hantise de ne plus avoir de livres à lire j´en ai une bonne pile d´environ 10 à lire et demain je vais aller en commander deux sans doute comme ça je suis sur que la smeaine porhcaine il m´en restera, pour le moment c´est ma seule dépense avec les cafés que je aye à tout le monde au lycée donc ça va mais quand je devrai acheter des cours ou des bouquins ou de spoly pour la prépa ça va commencer à être chaud...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma