CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achats de livres

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wendl
wendl
Niveau 10
28 décembre 2006 à 11:00:25

Ya de quoi, ça reste l´un de mes Maître en Fantastique.

Franchement, à la limit,e je préfère, faire du book crossing que de vendre une pile d elivre, trop dur quoi...et pusi les bouquins sont pas trop abîmés dans vos solderies ? Voulant écrire de façon proefessionnel, le marché d´occasion me gêne un peu il faut dire. C´est agréable qu´and on a pas le livre en question en bibliothèque ou des économies bien minces, mais le faire systématiquement...

Cette envie d´écrire me gêne d´ailleurs beaucoup, car entre écrire un pavé ou lire un pavé, il faut souvent faire un choix, les deux sont dur à concilier ou alors plus de vie relationnelle. :-(

Concernant le nombre de livres lus en un mois, j´aimerais savoir combien de temps vous lisez, surtout pour les gros bibliophages comme Green_marocain et d´autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2006 à 11:56:31

Mhmm plus ou moins 3 ou 4 heures par jour, ´dépend de mon humeur et du livre en question (et du temps, aussi.) Si je reste vraiment bien accroché, je plaque toute mes activités prévues ce jour-là et je lis :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2006 à 12:13:29
  • quand je parle de "temps", j´entend par là la météo lol...
green_marocain
green_marocain
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:41:27

Wendl

:d) Ca varie de 1 à plus de 10 par mois. Ca dépend des livres, de mon envie et du temps libre. Lire dans le bus et en marchant fait gagner du temps libre, aussi.

Ces temps, je lis pas trop. Mais je peux lire 12 heures avec quelques petites pauses sans problème si le livre est bien.

wendl
wendl
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:58:12

Faut pas avoir de gros horaires pour lire autant ou ne faire que ça en sortant du boulot ?

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 décembre 2006 à 09:38:30

C´est pas tous les jours 12 heures ! C´est le maxinimum, c´est arrivé une fois.

Ceci dit je ne bosse pas en ce moment.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
31 décembre 2006 à 09:40:56

Là, je lis mon livre actuel depuis deux semaines pour en être à la 275ème page, donc ces temps c´est pas beaucoup.

wendl
wendl
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:32:22

Merci de tes précisions, tu ferais pas de l´intérim ?
Moi je galère pour trouver du boulot (en attendant d´entrer dans mon école de journalisme l´année prochaine). Et pourtant je ne suis pas exigent.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:36:31

(je suis green_marocain)

En fait, je suis à l´assurance. Mais là, je bosse dans une brocante les après-midi, en général.

-----

Tout ça pour dire que je fais une liste de ma liste de livres à lire. C´est grave, là. ^^

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:09:19

1 an plus tard mdr...

JonathanStrange
JonathanStrange
Niveau 4
21 novembre 2007 à 16:19:14

Ben moi quand je me rends compte que j´ai plus rien à lire je commence à paniquer, je sais plus quoi faire, alors je vais choper des livres dans ceux de mes parents, des trucs sur la psychologie et tout, ça m´apprend des trucs en attenant de me rendre à la fnac pour remédier à mon manque de livres à lire... :noel:

Je lis pas mal mais j´en suis pas au point d´avoir une dizaine de livres non lus, et d´en acheter encore. La plupart du temps, j´anticipe, mais comme je l´ai dit, parfois j´oublie qu´après ma lecture actuelle, plus aucun livre ne m´attend. Quelle horreur ! :peur:

Sinon j´adore aussi l´odeur des livres. :bave:

ultima-arma
ultima-arma
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:20:11

En général j´éssai d´avoir toujours au moin un livre d´avance.
Si j´entame le dernier livre de ma pile "à lire", je cours vite vite à la fnac avant que j´ai eu le temp de le finir.
Heureusement, j´ai la chance de pouvoir aller à la fnac durant ma pause déjeuner, au travail. Encore que, ce n´est pas réellement une chance pour mon porte monnaie...
Concernant le choix, en général j´éssai de complété ma collection de mes auteur fétiche (werber, asimov, lovecraft, silverberg...) et je me ballade dans les rayons (principalement fantastique/SF) et prend un peu au pif ce qui à l´air d´être bien écrit et de proposer une histoire originale.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma