CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votez et je vous écouterai

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
23 juillet 2005 à 22:59:13

Voila je suis face à un dilemne: j´hésite entre commencer Le Seigneur des Anneaux et Dune qui sont 2 des + grandes saga de la littérature. Je lirai les 2 c´est sûre mais laquelle commencer? Votez et vraiment je vous écouterai!

momio
momio
Niveau 7
23 juillet 2005 à 23:01:45

Je sais pas, le sda, p-e.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
24 juillet 2005 à 11:41:27

LOTR, c´et chiant comme la pluie.

Le 1er est ennuyeux au possible, avec des passages à rallonges qui font rien avancé, des descriptions à la limite du compréhensible, des chansons lourdes.

Le 2éme rentre enfin dans le truc, avec le parcours des 2 hobbits qui commencent. Malheureusement, cela est gaché par les passages dans le Rohan, d´une inutilité incroyable, et qui font pas avancé la quête du Mordor. Cela reste néanmoins le tome le plus interressant. Il est même très bien.

Le 3ème est une bouse infâme, avec une scène " final" au potentielle inexploité, des batailles chiantes aux possible ( comme dans le tome précédent ) , et une fin ridicule, avec un Saroumane ridiculisé... aucun interêt, sauf peut-être la dernière partie, où on cause de aragorn ( en annexe ) .

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
24 juillet 2005 à 12:27:20

Et d´ ailleurs, j´ai pas lu " Dune".

Lis " Dune".

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:41:15

Comment peut tu dire cela dog-military

Ue certains trouvent la COmmunauté longue, pourquoi pas, il y a peu d´action c´est vrai, mais il y a des dialogues fabuleux, dont le conseil d´Elrond qui sont très agréables a lire.

Le tome 2 parle des deux quetes séparées. Il n´y en a pas que pour l´Anneau. Si tu as lu et compris le livre, tout le monde à sa part a jouer, si un seul fait défaut c´est tous qui échouent. Le deuxième livre est tres bon pour moi, on découvre de nouveaux peuple et on arrive enfin devant Saroumane, et on se rend compte de sa force.

Le 3ème est l´apotéose, une bataille au Gondor fabuleuse, plusieurs chapitres se lisent d´une traite tellement l´intensité du récit est forte. C´est un livre fabuleux, en tout point.

dog-military, je ne vois pas comment on peut critiquer le Seigneur là dessus. Relis le, et rend toi compte que ton jugement a été faussé.

Quand à Dune, c´est interressant à lire, mais j´ai trouvé le 3ème tome difficile à lire, j´ai eut beaucoup de mal... Sinon c´est une belle aventure là aussi, meme si je te conseillerai de commencer par le Seigneur.

Ou peut etre non, apres avoir lu le Seigneur tous les livres me paraissent bien fade en comparaison pendant quelques mois, donc peut etre lire Dune et ensuite le Seigneur... a toi de voir.

Lis " Dune".

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:56:57

Attend, mais la fin de LOTr, c´est minable !

nos 4 héros ont affronté milles dangers, des araignées géantes, des Nazgul, des armées de Mordor, des Gobelins psychopathes, des Balrog, des orques par centaines, etc. et au final, c´est quoi l´ épreuve ultime ? Une 50aine de voleurs d´ herbes à fumer ?

C´est ridicule ! :snif2:

Perso, la partie qui m´interresssait le plus, c´ étai quand même celle sur l´ Anneau ! Le reste, j´en aait rien à foutre. rien à foutre que le rohan ai me pas trop le gondor, que le Gondor est dirigé par un intendant, que tel fils de tel mec est pas respecté, bla-bla-bla...

Gollum et les Nazguls, c´est quand même une autre trempe ! C´est déjà plus psychologique !

Des 3 tomes, y´a que le tome 2 qui doit être retenu ( paradoxe : en film, c´est le plus pourri, alors que le premier est génial...).

C´est juste mon z´ avis.

quiksilver83
quiksilver83
Niveau 6
24 juillet 2005 à 13:06:14

Si tu commence par le SDA, tu va etre attiré par tous les otres livres de son auteur.
Enfin c ce ki mé arrivé.

Mé jen suis accro, Dune c chouette ossi.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
24 juillet 2005 à 20:33:55

:up:

vendo
vendo
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:09:42

Aaaah le SdA, toujours le sujet qui fâche :rire:

Une chose est sûre : Dune et le SdA sont des classiques, qu´on aime ou pas. Les deux sont parfois difficiles à lire, pour des raisons différentes.
Tolkien à cause de son style pompeux et des longueurs qui parsèment le bouquin ( c´est voulu, mais par moments je me suis fait grave chier en le lisant), Herbert ( l´auteur de Dune) à cause de ses envolées mystiques qu´on a parfois du mal à suivre.
A toi de voir si tu as envie de lire de l´heroic fantasy ou de la SF.

_Anakin-Solo_
_Anakin-Solo_
Niveau 4
25 juillet 2005 à 10:24:57

Le truc chiant avec DUNE c´est que autant la première partie ( celle reprise par le film) est bien est interessante . .. autant le reste des bouquins est imbuvable . .. serieux si tu veut faire la saga complete faut etre super accroché ! ! enfin bon moi je te conseil le SDA pour commencer . .. c´est plus court . ..

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
25 juillet 2005 à 10:28:05

Enfin quelqu´ un qui à pas honte de dire que le SdA est lourd...

En même temps, pour un bouquin qui m´a fait chier...

Ca m´a prit une longue ( très très longue :mort: ) semaine pour le tome 1, mais les 2 suivants, je me les ai fait en 1 semaine, d´un coup. Ils sont peut-être un peu plus court, mais quand même...

J´ avais vraiment pas envie d´avoir la suite après avoir fini le premier tome. heureusement que mon pôte me les à filer quand même. De toute façon, c´ était les vacances, et je me faisait chier...

Par contre, j´aurais pas raté grand chose... :hum:

JonStark
JonStark
Niveau 6
25 juillet 2005 à 14:21:37

Lotr c lourd. C´est un classique sans plus... Pas de suspens, etc.. enfin, un bon livre somme toute.

Pour moi, lis Dune, c´est sur!!! cette série déchire. Mais bon, a part sa, ce ne sont pas les deux plus grandes sagas littéraires.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
26 juillet 2005 à 22:26:18

Personne d´autre? Il ne se dégage pas de vrais tendances!

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
27 juillet 2005 à 09:16:01

Ben si, une tendance à dire que LOTR est un classique chiant et qu´il faut absolument que tu lise Dune, même si c´est chiant aussi. :mort:

Euh...

T´as pas d´autre choix de livres par hasard ?

vendo
vendo
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:40:45

En même temps si tu comptes lire les deux de toutes façons je ne vois pas pourquoi tu viens demander un avis. Tire à pile ou face, ou prends le premier des deux sur lequel tu tomberas chez ton libraire, c´est pas non plus une question d´une importance vitale.

Ce sont deux grandes oeuvres de la littérature FANTASTIQUE. Ni plus ni moins, et c´est déjà pas mal.

Leroidangmar
Leroidangmar
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:00:08

je te conseille le SDA ! !! dog je sais plus quoi a raconté un tas d´infames conneries pour faire court !

Leroidangmar
Leroidangmar
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:02:47

et dune je l´ai commencé il y a 6 mois, je l´ai abandonné depuis 5 ! !!!!!! ça bouge pas dans ce bouquin, ils font des balades débiles dans un pays où il y a pas d´eau ! bref merdique ! commence le SDA à tout prix ! commence le et tu pourras plus t´en défaire ! après celui là, lis le Hobbit, le Silmarillion, les contes et légendes inachevés et les contes perdus ( le 3ème tome sort en octobre après 10 ans d´attente) ! une nouvelle traduction du SDA est en cours !
et en fait si dog n´aime pas les chansons qu´il y a dans la communauté de l´anneau, c´est parce qu´il est pas littéraire, et qu´il peut pas apprécier la poésie !

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 juillet 2005 à 12:18:47

Le mec qui n´est pas litérraire, il t´emmerde... :sleep:

Et si notre ami n´ était pas " littéraire" non plus ?

:d) t´essayerais pas de te montrer supérieur à moi sous prétexte que t´arrive à lire des chansons qui riment pas, sans musique, avec des tournures de phrases impossibles, et qui servent à queut-chi en plus, là ?

:rire:

Oh mon maître ! :ange: T´arrive à lire tout LOTr ! Prend moi sous ton aile ! apprend moi à être littéraire. :ange:

:rire:

diamant
diamant
Niveau 5
27 juillet 2005 à 12:36:22

ca me desole de voir l´avis de Dog ou jonstark sur lotr. Dire de ce monument qu´il est classique et chiant??!!! je ne comprend absolument pas. Les arguments que vous donnez sont absurdes: dire que vous n´en avez rien a faire de toute l´histoire excepté la partie concernant l´anneau est ridicule: à ce moment là il suffisait de lire le resumé, ca t´aurais peut etre plu.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:01:53

Certains parlent d´autres saga, excepté l´Assasin Royal qui ne me tente pas trop, vous pensez à quoi? Quels sont selon vous les + grandes saga de la littérature?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment