Quant à toi bonhomme, je te suggère de t´aérer les neurones et de commencer à lire autre chose que Tolkien ça te fera le plus grand bien !
Euh... c´est à moi que tu parles?
Je vais faire comme si...
Donc non je ne lis pas que Tolkien, puisque d´ailleur de Tolkien je n´ai lu que le SDA ( j´ai essayé le Silmarillion mais je n´ai pas accroché)
Je lis quelques bouquins chaque mois, et j´essaie de rester dans le genre qui me plait le plus ( la fantasy donc). J´ai lu entre autre Pratchett, gaiman, Goodkind, Vance, Rowling, King, Je suis en train de lire Pullman.
Tout ca pour dire que je t´ai pas attendu pour " m´aerer les neuronnes".
" Et pendant tout le tome 1. Et que ce style de chiotte, à faire genre " on est dans un univers à tendance médiéval, parlons comme tel", ça m´a vite gaver. "
Pour en finir avec ce debat ( parceque j´en ai marre) je dirais tout simplement ( et corrige moi si je me trompe) que tu n´aime pas le medieval-fantastique.
Et pour en revenir a la question qui est quand meme le sujet du Topic ( dont je me suis certes un petit peu eloigné...juste un tout petit peu) moi, personnellement, de mon avis, ca n´engage que moi...et surtout pas les autres, je te conseille machin ( desolé j´ai oublié son nom) de lire le seigneur des anneaux en premier.