CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votez et je vous écouterai

vendo
vendo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 08:37:45

Diamant : relis un peu les messages de leroidangmar, il est tout aussi irrécupérable. En fait on tient une bonne paire de specimens la, si on les laisse faire ils peuvent nous faire 15 pages de flamewar sur le SdA. Quand je te disais qu´il y en avait pas un pour rattraper l´autre :-)))

Quant à toi bonhomme, je te suggère de t´aérer les neurones et de commencer à lire autre chose que Tolkien ça te fera le plus grand bien !

Et non ça ne vient pas de la traduction : je me le suis tapé en VO et le style est lourd d´origine.

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
28 juillet 2005 à 09:07:13

Moi, j´ai juste dit que je m´ était fait chier pendant la moitié des tome 2 et 3.
Et pendant tout le tome 1. Et que ce style de chiotte, à faire genre " on est dans un univers à tendance médiéval, parlons comme tel", ça m´a vite gaver.

T´as fini Calimero? Tu te sent persecuté parce que tu n´aimes pas Tolkien? Comme je l´ai deja dit chacun a ses gouts, donc si tu n´aime pas et bien c´est pas grave ( ni pour toi, et encore moins pour moi). :d) Non, ce que je n´accepte pas c´est que tu chie sur cette oeuvre en balancant des pretextes bateaux. :g)

:d) quel prétexte bateaux ? C´est vrai ce que j´ai dit. J´ai jamais menti sur l´effet que m´a fait LOTR, mes petits gars. :non:

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
28 juillet 2005 à 09:10:00

Ah au fait...

diamant Posté le 27 juillet 2005 à 23:34:43
. . .Restons Zen...
si j´essaie de trouver un mot pour te definir, je dirais peut etre psychotique, ou psychorigide, voire meme monomaniaque a tendance paranoiaque ( je ne suis pas du tout psy, mais quand je lis tes posts ces mots me viennent naturellement à l´esprit)

:d) ben alors ? :) On peut plus rigoler, ici ? :)

Des qu´on sort un peu des clous pour se marrer, on se fait traiter de psychopathe ? :)

Ben merci ! :rire: :rire: :rire:

www.j-utilise-l-ironie.com

Leroidangmar
Leroidangmar
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:07:55

:honte: ! !!! bon ben alors je dirais rien de plus, j´ai pas envie qu´on me mette au même rang que dog military . ... je dirais plus rien du tout alors . ....

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:06:31

Bah si viens au même rang que moi. :)

Moi je m´ amuse. Je este dans la joie et la bonne humeur. :)

Je me prend pas au sérieux. :-)

:rire:

La Vie est une fête, et vous êtes tous invités ! :fete: :fete: :fete:

vendo
vendo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 14:24:01

Ah tiens je le connais pas celui-là de Bradley, de quoi que ça cause ?

diamant
diamant
Niveau 5
29 juillet 2005 à 00:00:16

Quant à toi bonhomme, je te suggère de t´aérer les neurones et de commencer à lire autre chose que Tolkien ça te fera le plus grand bien !

Euh... c´est à moi que tu parles?
Je vais faire comme si...
Donc non je ne lis pas que Tolkien, puisque d´ailleur de Tolkien je n´ai lu que le SDA ( j´ai essayé le Silmarillion mais je n´ai pas accroché)
Je lis quelques bouquins chaque mois, et j´essaie de rester dans le genre qui me plait le plus ( la fantasy donc). J´ai lu entre autre Pratchett, gaiman, Goodkind, Vance, Rowling, King, Je suis en train de lire Pullman.

Tout ca pour dire que je t´ai pas attendu pour " m´aerer les neuronnes".

" Et pendant tout le tome 1. Et que ce style de chiotte, à faire genre " on est dans un univers à tendance médiéval, parlons comme tel", ça m´a vite gaver. "

Pour en finir avec ce debat ( parceque j´en ai marre) je dirais tout simplement ( et corrige moi si je me trompe) que tu n´aime pas le medieval-fantastique.

Et pour en revenir a la question qui est quand meme le sujet du Topic ( dont je me suis certes un petit peu eloigné...juste un tout petit peu) moi, personnellement, de mon avis, ca n´engage que moi...et surtout pas les autres, je te conseille machin ( desolé j´ai oublié son nom) de lire le seigneur des anneaux en premier.

diamant
diamant
Niveau 5
29 juillet 2005 à 00:02:16

oups, j´ai oublié de mettre un smiley pour faire comme l´autre qui deborde de joie et de bonne humeur: :gni: youpi!!!! :fete:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 09:50:10

" Et pendant tout le tome 1. Et que ce style de chiotte, à faire genre " on est dans un univers à tendance médiéval, parlons comme tel", ça m´a vite gaver. "

Pour en finir avec ce debat ( parceque j´en ai marre) je dirais tout simplement ( et corrige moi si je me trompe) que tu n´aime pas le medieval-fantastique.

:d) :rire: :rire: :rire:

Tu te gourre, pauvre faluche ! :rire:

Tout cet aspect créture enchanteresse, c´est mon gros trip du moment ! :p)

C´est pas parce qu´on crache sur un style d´écriture qu´on crache sur le genre. Faut réfléchir dans la vie. :)

:rire: :rire: ( *se moque allégrement*)

diamant
diamant
Niveau 5
29 juillet 2005 à 11:21:45

irrecuperable

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:03:50

Je suis bien d´accord.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
29 juillet 2005 à 13:07:58

Oula doucement les enfants moi je voulais juste savoir si je devais commencer SDA ou Dune, pas provoquer la 3ème Guerre Mondiale :rire:

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juillet 2005 à 13:27:47

Et moi j´ai juste répondu. :) :ok:

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
29 juillet 2005 à 13:46:45

oui c vrai merci pour ta réponse :ok:

Dog-Military
Dog-Military
Niveau 7
29 juillet 2005 à 13:51:14

De rien. :)

N´empèche, tu prend pas les trucs les plus simple. :(

En plus, y´a plusieurs tome : j´ espère que tu les trouvera à bon prix ( LOTR, je n´en doute pas, mais Dune ? ) ...

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
29 juillet 2005 à 14:03:21

Ils sont autour des 5,5 € par tome il me semble. D´autant que les derniers tomes sont sortis il n´ y a pas si longtemps que ça en livre de poche avant c´était des gros livres à 25 €.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:21:17

:malade:

Ca débourse pas mal quand même. :(

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
29 juillet 2005 à 14:31:53

dog: Qd tu dis " tu prends le plus simple", tu penses à des sagas du même genre + accessible?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:37:29

dog-military Posté le 29 juillet 2005 à 13:51:14
De rien.

N´empèche, tu prend pas les trucs les plus simple.

:d) non, c´est juste que en bouquins, e ngénéral, y´a beaucoup plus simple que LOTR et Dune.
Comme tu as pu le lire, le style peut repousser, ça peut avoir quelque longueur, c´est un truc en plusieurs morceaux...

Mais j´ai pas d´ exemple sous la main, là...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment