CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'trilogie des elfes'

Malteur
Malteur
Niveau 10
24 février 2005 à 19:20:27

c´est une trilogie, un mélange de légendes celtiques et de mythes arthuriens.

-Le crépuscule des elfes.
-La nuit des elfes.
-L´heure des elfes.

écrit pas J-L Fetjaine

Dans le Premier tome on est plus dans le fantastique, avec des monstres, des elfes, des gobelins...

dans le Dernier on est dans le mythe Arthurien, avec Excalibur, Arthur, La table Ronde, cette trilogie est prenante, autant que le seigneur des anneaux mais en légèrement plus courte.

pour ma part, j´ai tout simplement Accroché.

écrit Par J-L Fetaine

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
24 février 2005 à 21:09:59

sans deconner tu ma vraiment donner envie de l´acheter je crois que je vais le faire dailleurs...

merci

juez
juez
Niveau 6
24 février 2005 à 21:54:38

c cler

Malteur
Malteur
Niveau 10
25 février 2005 à 09:54:31

je sene un peu d´ironie dans ce que vous dites :doute:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 11:20:26

franchement pas du tout...
quand je te dis que ca ma l´air cool et que je vais pas tarder a l´acheter je suis totalement serieu..
je vien de lire le cycle de pendragon de stephen lawhead ( en fait je te dis un mensonge je vien de lire les trois premier tome seulement) et pour le moment je trouve ca super interresant..

L´histoire c´est plus ou moins celle d´arthur roi et chevalier de la table ronde...

je me suis donc passioner pour ce type de récit arthurien!

qui plus est j´adore le fantastique, je veux bien sur parler des livre relatant d´elfes de gnommes...etc

alors je te garanti que quand je te dis que sans meme l´avoir lu j´adore ta trilogie tu peut me croire sur parole

vador__
vador__
Niveau 5
25 février 2005 à 11:35:20

quand tu dis que sa resemble au seigneur des anneaux, sa veut dire quoi?
c´ est l´ univer ou le style decriture?
parce que moi j´ aime pas trop les livre ou il y a trop de detail, je prefere laisser mon imagination me guider.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 12:13:44

lit Eragon alors, tu n´est pas deborder par les detail ds ce livre....et tu n´est pas non plus déborder par de longue phrases complexe

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
25 février 2005 à 13:02:14

C´est abusé :( Faudrait peut-être éviter de toujours tout comparer au seigneur des anneaux! C´est pas à moi qu´on a posé la question mais pour répondre à vador__ la seule ressemblance qu´il y ait avec SDA c´est les peuples ( elfes,nains …) Le style d´écriture n´a rien à voir. A part ça ce livre est un peu trop banal je trouve, on retrouve toujours les divers peuples ou l´humain est bien évidemment sournois et interessé … C´est un bon livre pour ceux qui aiment le genre ( Quand je dis le genre je veux dire le genre coopération et guerre entre les peuples mystiques) mais sans plus ! Enfin c´est mon avis et ça n´engage que moi …

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 13:03:52

enfin ma fois si elle dit qu´il y a une part de legende arthurienne, je ne suis pas sur qu´il y est des nains, des trolsn, des gnommes, a la cour du roi arthur!!!

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
25 février 2005 à 14:36:12

Pour ceux qui aiment la légende arthurienne, il y a aussi ´la saga du roi Arthur´ de Bernard Cornwell ( sortie maintenant en Livre de Poche)

1 - Le roi de le l´hiver
2 - L´ennemi de Dieu
3 - Excalibur

Bonne lecture !

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
25 février 2005 à 14:39:42

Sinon de Jean-Louis Fetjaine, il y aussi ´Le pas de Merlin´ en 2 tomes
1 - Le pas de Merlin
2 - Brocéliande

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 14:49:20

merci pour ces reference darksun

Malteur
Malteur
Niveau 10
25 février 2005 à 18:18:29

Dans ces livres, il y a Uter, on voit comment il devient le Pendragon, comment naît Arthur et Morganne, comment les hommes ont Excalibur...

et quand je dis que c´est copié sur le seigneur des anneaux:

Le 1er tome est sorti en 2003 , or, le seigneur des anneaux est sorti en salles et 2001, l´auteur a sûrement profité du succès du sda pour écrire son livre, car on y voit une " communauté formée pas un conseil" on y voit aussi un homme qui meurt et un autre homme qui le pleure, comme dans le seigneur des anneaux.

par contre, l´auteur est un peu " pervers" sur les bords, le 1er chapitre commence avec la description d´une elfe nue sous la pluie... :malade:

Malteur
Malteur
Niveau 10
25 février 2005 à 18:19:47

et comme description, il y a juste ce qu´il faut.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 18:32:23

putain jachete

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
25 février 2005 à 18:32:56

non mais sans rire je pense que je vais lacheter

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
25 février 2005 à 20:30:39

euh... Le crépuscule des elfes est sorti en 1998 ! ( ton édition date peut-être de 2003)

Quant à la comparaison avec le Seigneur des Anneaux... je ne suis pas convaincue ! :-)))

Malteur
Malteur
Niveau 10
26 février 2005 à 08:02:43

désolé pour la date.
tu l´a lue?
car j´ai noté beaucoup de ressemblances, comme l´ensemble de pays qui s´apelle la terre du milieu... il y a d efaibles chances que ce soitr un hasard.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
26 février 2005 à 23:01:30

ca y est g passé commande en espérant que je ne serais pas décu...mais vu les description que contient ce livre je ne pense pas :lol:

Roberta
Roberta
Niveau 10
27 février 2005 à 00:19:26

Personnellement, j´ai trouvé que c´était trop proche de l´idée du Seigneur des Anneaux mais en beaucoup moins brillant. J´ai eu l´impression de lire une pâle réécriture du SDA et j´ai été assez déçue. Enfin, je n´ai lu que le Crépuscule des Elfes et je ne me base que sur celui-là pour répondre. Mais, bref, je n´ai pas du tout accroché, moi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma