CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'trilogie des elfes'

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
27 février 2005 à 12:11:15

yarch...........
on verra bien je vs tiendrai au courant

Malteur
Malteur
Niveau 10
27 février 2005 à 14:18:24

il y a beaucoup de ressemblances avec le sda, mais les deux suivants n´en ont presque aucuns, on passe du fantastiqe au récit Arthurien, avec des guerres...

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
02 mars 2005 à 10:24:16

:up:

Malteur
Malteur
Niveau 10
03 mars 2005 à 08:19:38

je viens de la finir ( pour dire la vérité en postant le topic j´étais au milieu du 3eme)
je ne vais pas dire comment ça finit mais les méchants ont perdu les gentils ont gagnés
( c´est ce qu´on appele une fiction)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
03 mars 2005 à 10:14:25

comme partout les gentil fiissent toujour par l´emporter c la règle je crois

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 12:07:44

:d) alors premièrememt je voulais vous dire que j´avais recu les livres, j´ai comandé les trois, donc petit message a l´auteur de ce topic : " ce n´était pas de l´ironie quand je disait que j´était interréssait".

:d) ensuite je viens de l´attaquer, no je n´ai lu que quatre pages ( soit le prologue) et je peux déja vous dire deux chose:
:d) c´est très proche du seigneur des anneau en ce qui concerne les peuples et la guerre....
:d) ensuite :spoiler: ya le chef des monstres que l´auteur nome -celui_qui_ne_pouvait_être_nommé. cela ne vous fait-il penser à rien :question: harry pottre bien sur, alors de la a dire que c´est copier je ne sais pas s´il s´agit d´une simple coincidence ou bien qui a copier qui, mais ce que je sait c´et que c´est très très proche....
Fin :spoiler:

Voili-voilou, je le continue et je vous donnerai mes impression.

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
05 mars 2005 à 12:49:54

Je ne parlerai pas de copie. Le Seigneur des Anneaux a été écrit dans les années 50 et connait un extraordinaire essor, bien mérité, depuis la sortie du film. Je l´ai lu lorsque j´étais ado ( dans les années 70) et j´ai complètement craqué, mais je n´ai pas vu les films ( c´est un choix personnel). Lorsque j´ai lu, des années plus tard ( fin des années 90), le Crépuscule des Elfes, je ne l´ai pas comparé aux Seigneurs des Anneaux, c´est autre chose :-)))
Quant au lien avec Harry Potter, à part cette dénomination, je n´en vois pas d´autre et le premier Harry Potter a été écrit en même temps que le Crépuscule des Elfes, je pense donc qu´il ne s´agit que d´une coïncidence.

En tout cas, bonne lecture ! :-)))

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 13:17:16

okay, ca marche ! !
mais comme je l´ai dit je n´ai lu que n´avait lu que le prologue lorsque j´ai poster mon precedent post, donc j´était peut être pas à même de dialoguer concretement dessus, mais ce que j´ai dit tout a l´huere c´est ce qui m´a vraiment sauter aux yeux...

Sinon en ce qui concerne ton choix personel de ne pas regarder les fims de peter Jackson, je trouve ca etrange et deconcertant, tout simplement que ce sont des fmls fabuleux ( et je pèse mes mots) , mais je ne cherhce pas a t´influencer si tu en as decidé autremeent, soit.

:d) tu devrais quand meme les regarder. :lol:

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
05 mars 2005 à 14:28:29

Tu n´es pas le seul à tenter de me pousser... mais non, je n´ai pas envie. C´est vraiment un sentiment personnel et qui ne remet pas en cause la qualité des films, ( je serai d´ailleurs bien mal venue de m´y risquer puisque je ne les ai pas vus ! ), mais je me suis construit cet univers si bien décrit par Tolkien, il est ancré dans mon imaginaire et ma mémoire, et je tiens à préserver ce souvenir-là intact. Moi, qui suis généralement curieuse, je n´ai pas cette curiosité-là, vis-à-vis de cette oeuvre.

Bon... on s´éloigne du sujet, là ! :lol:

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:38:19

les films sont fabuleux, mais il ne faut pas briser tes espérences dans le seigneur des anneaux... c´est un dilemne.

Mais dans les films il y a pas mal de défauts, surtout pour un fan des livres, comme par exemple qu´on donne trop d´importance à Arwen.

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 14:44:00

et il ne faut surtout pas s´arrêter de lire pour quelques ressemblances avec le SDA, surtout pas! si tu fais ça tu auras dépensé pour rien ton argent, il y a quelques points communs avec des autres livres, mais c´st tout, pendant des scènes de battailles accrochantes, tu oublieras que qqn s´appelle celui-qui-ne-peut-être-nommé! il y a juste quelques passages ressemblants, mais c´est tout.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 15:28:39

:d) d´une uatre coté je te comprend sur certains points, moi meme j´ai lu la celebre trilogie de tolkien, et sois dit en passant je me suis régaler, mais une fois l´oeuvre achever, je métait construit comme toi un imaginaire, je veux dire par la que se trouvait dans me tête les grandes étendue du rohan...etc ( tu voi ce que je veux dire :question: ) mais quelques chose me manquait: je voulais mettre un visage sur les nom, non pas que tolkien ne décrive les personnage, loin de la mais j´ai toujours voulu alier nom et apparence, peut être suis-je à blamer ? Non je ne pense pas.

:d) quoi qu´il en soit tu as raison nous nous eloignons du sujet, et pour y revenir, je voulais vous demander quelques chose à toi et a malteur, vous donner votre impression générale du livre, mais pourriez vous me dire concretent si vous avez aimer ou pas? :question:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 15:48:44

:d) excuse moi, je vien de m´apercevoir que tu était plus agé que moi , du haut de mes 18 ans je me permet de te tutoyer c´est impoli.

:d) mais je persevère sur cette voie en espérant quetu m´en tendra pas rigeur.. :lol:

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:32:22

même Julie Couronne veut qu´on la tutoie, on est sur jeuxvideo.com quand même

sinon, j´ai beaucoup aimé le livre, il n´y a qu´un seul point commun avec Harry potter cité plus haut, certaines scènes sont semblables avec le seigneur des anneaux, mais ce n´est pas l´oeuvre entière qui est plagiatée, mais je te donne peut-être un point de vue trop subjectif car je suis le petit jeune du forum et que je ne lis presque que de fantastique.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 19:26:24

okay, marci a toi malteur !
je confirme tes dires, le livre et intéréssant ( et oui parceque depuis j´ai lu une petite centaine de page, donc je suis de plus en pus à même de me forgé ma propre opinion, qui est je te l´avoue très proche de la tienne.

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 19:30:25

dernier petite question :
:d) qui est julie couronne, il ne me semble pas que je l´ai déja rencontré. :question:

:d) et je viens a l´instant de me rendre compte que tu était l´auteur de ce topic, et que par conséquent c´est toi qui croyais que j´était ironique sur mon premier post :d) tu serais pas un peu parano ( rire) :lol:

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:58:02

Julie couronne est une Admine de jeuxvideo.com

et je ne suis pas parano.

je suis heureux que mon topic a fait découvrir cette trilogie à au moins une personne. :ok:

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:05:05

DEUX personnes, j´ai en projet d´acheter au moins le premier tome
:gni:

Je vous tiens au courant ! :ok:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 20:08:54

:d) t´inquiete pas de soucis ce topic ne peut etre que benefique et il n´a pas fini de rallier quelques personne de plus à notre :g) ( je dis notre car maintenant mon opinion à rejoins le tienne) :d) opinion en ce qui concerne cette trilogie.

:d) maintenant on a plus qu´a entendre la récation de mathieu.

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
05 mars 2005 à 20:26:37

Pour répondre à ta question : oui, j´ai bien aimé ces livres, ( j´en ai parlé dans un autre topic il y a quelque temps, mais je ne sais plus lequel ! ). C´est agréable à lire et ils m´ont laissé un bon souvenir. Ce ne sont certes pas des chefs-d´oeuvre, mais ce n´est pas ce qu´on leur demande, juste de nous faire passer de bons moments ! :-)))

Et puis, dès l´instant qu´il est question la légende arthurienne, de près ou de loin, je ne peux pas résister ! Ce n´est pas pour rien que j´habite à l´orée de la forêt de Brocéliande :-)))

Enfin, pour le tutoiement, il n´y a aucun problème, bien au contraire ! C´est l´usage sur les forums et pourquoi faudrait-il tutoyer untel et vouvoyer un autre ? En fonction de l´âge ? Et puis, on finirait par s´embrouiller non ? :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment