CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'trilogie des elfes'

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 21:02:55

:d) Non ta raison, on risquerait de s´embrouiller, s´était du respect par rapport à une personne plus agé ( sans vouloir te vexer bien entendu) mais c vrai que sur je genre de forum, on est tous loger à la même enseigne, donc je vais te tutoyer. :lol:

:d)Sinon en ce qui concerne le livre, je te tiendrais au courant, une fois la lecture terminé.

:d) Mais toi qui à l´air d´être un mordant de légende arthurienne, connais tu le cycle de pendragon? Je pense que oui. ils sont bien hein? je vien de finir le 4eme tome, et j´ai adoré...

:d) Broceliande. Est ce vrai tous ce qu´on dit sur cette fabuleuse foret. Ressent t-on vraiment quelsue chose lorsque qu´on y penetre.

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:14:36

vous allez me prendre pour un unculte mais où est la fôret de brocéliande?

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 21:20:26

:d) en armorique :lol:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 21:28:10

:d) Armorique = Bretagne :ange: :ange: :ange:

Malteur
Malteur
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:39:36

ok merci :-)

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
05 mars 2005 à 22:46:58

:d) Pour clore la discussion sur le tutoiement, le respect se situe pour moi dans le fond et non dans la forme. On peut très bien manquer de respect à quelqu´un tout en le vouvoyant. Mais je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire et ne suis absolument pas vexée :-)))

:d) Bien sûr, j´ai lu également le cycle de Pendragon. A part quelques longueurs, j´ai bien aimé aussi ce cycle.

:d) Je ne vais pas être très objective en parlant de la forêt de Brocéliande, mais tant pis ! :-))) C´est l´endroit le plus féérique et le plus magique qui existe ! Je vais régulièrement discuter avec Merlin... C´est le lieu où je vais me ressourcer. Si je sens une baisse de forme, une petite promenade et dès les premiers pas, la sérénité m´envahit. Mais bien sûr, tout cela est très subjectif ! Je vais y puiser ce que je veux bien y chercher. Toute la région défend sa fôret et ses légendes et entretient les mythes. Il y a de nombreuses activités organisées, des animations et des circuits de promenades pour les visiteurs. Bien évidemment, je préfère les périodes où je peux m´y balader seule, mais le tourisme fait vivre la région... donc, pendant les périodes de grande affluence, je me perds dans les endroits isolés où loin de la foule, la magie est présente et m´enveloppe... :-))) ( Eh oui, malgré mon " grand âge" lol, je reste une grande rêveuse) :-)))

http://www.centre-arthurien.com

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
05 mars 2005 à 22:54:06

:d) " Je vais régulièrement discuter avec Merlin" ! !! si seulement on savait vraiment qui il était. A t-il seulement exister :question:

En tt cas ca me donne bien envie d´aller y faire un tour dans cette mystérieuse foret, faudra vraiment que j´y aille faire un tour un de ces quatre.
merci pour toute ces précision sur brocéliande :ange: :ange: :ange:

Malteur
Malteur
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:48:53

les fameuses légendes bretonnes, il y a une époque où j´étais comme ça, j´adorais marcher dans la nature, j´étais phylosophique, rêveur... cette partie de ma personalité occupera longtemps une place dans mon coer, j´aimerais discuter avec Merlin, à ce que j´ai lu il est très calme, intelligent, magique, mais il est aussi très humain.

:ange:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 mars 2005 à 11:01:59

c´était quoi l´epoque ? est-elle révolue ?
Moi franchement aussi j´adore me balader dans la forêt mais trop pour philosopher, tu voit au contraire je ne pense a rien quand je me promène ainsi je fait le vide et je me resource enfin en quelque sorte

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
06 mars 2005 à 12:31:39

:d) Bon, d´accord, c´est plutôt un monologue que je fais ! Pff... si on ne peut plus rêver ! :ouch:

Concernant l´existence de Merlin, il n´a certes pas exister tel que figurant dans la plupart des récits, mais il y a eu un Merlin ( Myrddin) dont on trouve quelques traces historiques, plus en tout cas que d´Arthur qui lui, semble être un amalgame de diverses personnalités ( rois, chefs, etc.), mais... laissons vivre les légendes :-)))

Sur Merlin, Jean-Louis Fetjaine e écrit aussi deux livres assez bien documentés et sympas à lire :
Tome 1 : Le pas de Merlin
Tome 2 : Brocéliande

:d) Ma passion pour les légendes bretonnes ne m´a jamais quittée... Comme un certain gaulois, je suis tombée dedans étant petite !

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 mars 2005 à 14:02:11

:d) ah perceval, le legendaire perceval ! !
:d) j´imagine que c´est de lui que tu voulais parler, ou peut etre me suis je tromper . ...
Sinon je ne doute pas que de tel personnages est exister : ( merlin, arthur) mais le temps fait gonfler les legendes, et d´un petit exploit, on arrive facilement à une grand, si tu voit ce que je veut dire

:d) Quoi qu´il en soit, je pense bien que myrddin est exister, bien que je reste sceptique sur tous ces pouvoir qu´on lui accorde...en ce qui concerne arthorius, l´Ours de bretagne, je oense aussi qu´il est exister mais de là à ce qu´il est uniier toute la bretagne ainsi que l´armorique je n´y crois pas trop....mais quoi qu´il en soit je reste un mordant de telle légende et comme je l´ai dit quelque posts plus haut il n´est pas imposible que je fasse un petit saut en bretagne pour visister cette celebre forey

Malteur
Malteur
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:08:08

J´aimerait y aller, mais a mon âge il faut une légère permission des parents et en ïle de France il faut un léger voyage de deux heures. :ange:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 mars 2005 à 14:31:13

:d) ben tu c´est quoi, moi j´ai dis hiut ans donc je peux y aller comme ca mais de la ou je suis il doit y avoir au moins 6 ou 7 heures de route alors, j´irais un jour mais je sais pas quand

Malteur
Malteur
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:45:26

sinon, la lecture, ça avance?

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
06 mars 2005 à 14:52:54

ben ouai ca avance....je trouve ca reelement bien je te tien au courant a la fin du 1er

Malteur
Malteur
Niveau 10
07 mars 2005 à 21:13:15

:up:

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
08 mars 2005 à 11:01:16

milieu du premier :d) toujours aussi bien

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:34:43

J´ai reçu le premier livre ce midi, mais je dois finir Candide avant... :(

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
08 mars 2005 à 18:38:40

Cultivons notre jardin ! !!
fini le vite ce candide de voltaire et entame le premier tome tu ne seras pas deçu crois moi

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 mars 2005 à 18:56:04

:-d
Bon d´accord, si c´est si bien que ça... Je vais essayer de trouver un max de temps pour me dépêcher ! !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment