CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous pensez quoi de David Eddings ?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:01:28

:salut: à tous, voila je suis nouveau sur CE forum je ne venais pas avant. Mon pere m´a commandé les 3 premiers tomes de La belgariade de David Eddings chez France Loisirs et j´aimerai savoir ce que vous pensez de cet auteur ? On le compare à tolkien... c´est juste ou pas ?

voila en attendant vos réponses.. bye...

Markus_
Markus_
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:24:57

" On le compare à tolkien... c´est juste ou pas ? "

Aujourd´hui, tout auteur écrivant des livres se déroulant dans un univers médiéval fantastique est SYSTEMATIQUEMENT comparé à Tolkien. Alors que bon, les points communs entre la belgariade et le SDA ne sont pas légions. A part le principe de la manichèene quête éternelle du bien contre le mal pour sauver le monde... mais c´est un point commun partagé par les 3/4 des livres de fantasy.

Sinon, contrairement à Tolkien qui donne énormément de place à la description de son univers, Eddings donne plus d´importance aux relations pouvant exister entre les différents protagonistes par le biais de dialogues souvent droles.

Ca reste globalement assez léger et plaisant à lire.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:29:31

ok super merci pour les renseignements, j´ai adoré tolkien je pense que je vais aimer aussi eddings, je vous donnerai mon avis sur les premiers bouquioins la semaine prochaine @+

PMH
PMH
Niveau 9
29 janvier 2005 à 13:13:18

L´univers est très fouillé, le côté social des différentes régions surtout. Chaque région, qu´on pourrait presque comparé à des races, sont très différentes de caractères.
Ca donne une grande variété de personnage et des dialogues très vivants et bien menés.

L´histoire est très " fantasy", c´est pas très original mais ça reste plaisant à lire. Il y a néanmoins de bonnes idées qui changent d´autres oeuvres.

C´est, je pense, le genre d´oeuvre qui se compare le mieux avec Tolkien, parce que c´est un peu le même genre de déroulement.
Mais il est vrai que la comparaison avec Tolkien est un mode vente assez rébarbatif dans le monde de la fantasy...

xbq
xbq
Niveau 6
29 janvier 2005 à 15:29:31

C´est de la High Fantasy, quoi, donc forcément l´originalité passe à la trappe. Les principaux critères de la High Fantasy obligent l´écrivain à se conformer à quelque chose de proche de Tolkien, et donc par conséquent, de pas très original.
Ceci dit, y a pas de " peuple" " "méchant"" dans la Belgariade, ce qui me plaît. Maintenant tout dépend ce que tu préfères, mais c´est plus fluide, ça bouge plus chez Eddings que Tolkien. D´un autre côté, on voit qu´il a moins réfléchi avant de commencer à écrire ( notamment le personnage de Brill qui est tout à fait incohérent). Perso, j´ai vraiment apprécié cette lecture, et c´est un de mes meilleurs souvenirs.

cendrais
cendrais
Niveau 7
30 janvier 2005 à 19:08:48

Je suis d´accor avec xbq. C´est très incohérent. Par exemple, dans le livre IV de la Belgariade, le prince qui ressort vivant de l´assassinat de Gotrek ( le roi de riva assassiné par les nissyen) s´appelle Gared ( ou qu´éc chose comme ça) et dans les préquelles I de Belgarath, il s´appelle Géran.
Sinon, Eddings écrit très bien et la mallorée et la belgariade sont mes dix livres préférée.
Je te les conseil bien que [malheureusement], ces livres soit bourré d´incoérence...

xbq
xbq
Niveau 6
30 janvier 2005 à 19:29:11

Oué enfin j´irais pas jusqu´à dire que c´est " bourré d´incohérences" parce qu´à part Gared/Geran et Bralon/Verlan, y en a pas des masses de noms qui ont changés. Et c´est pas trop dramatique, pour des personnages aussi secondaires.
Pour Brill par contre, c´est dommage, parce qu´il a quand même un rôle assez important dans la Belgariade.

megarings
megarings
Niveau 6
31 janvier 2005 à 16:07:25

vous avez lu le codex de riva?

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 17:00:38

ok merci à tous pour votre aide, d´apres vos avis je suis quasiment sur d´aimer ces bouquins, ça me rassurre. Je bouillonne,j´ai vraiment hête d´être merredi pour les recevoir ! !!

@+

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 17:57:50

" megarings Posté le 31 janvier 2005 à 16:07:25
vous avez lu le codex de riva?"

Nan. Savoir comment il a écrit son bouquin, franchement, pas grand chose à foutre. Ca m´a plus l´air d´un coup de fric qu´autre chose ce machin là :/

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:55:31

autre question :d) ce livre est du style à lire d´une traite sans s´arreter et en passant des nuits blanches ou plutôt du style à être lu lentement ? ?

je pose cette question pour me preparer à la lecture...

merci d´avance
@+

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 19:35:12

Sachant que j´ai lu la décalogie en moins de temps que le premier seigneur des anneaux...
Ben...
Jte laisse faire le calcul^^

Barak
Barak
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:47:23

j´ai lu les 15 livres de eddings sur l´univers de la belgariade et j´ai adoré c´est plus léger que tolkien mais ca ne veut pas dire que c´est moins bien quand au codex de riva c´est vrai qu´il faut vraiment etre fan pour le lire jusq´au bout mais le prologue est vraiment genial

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:24:49

xbq :d) attend tu me fais peur la ! !! :ouch: :malade:
j´ai lu le seigneur des anneaux en une semaine,je vais mettre moins d´un jour à lire la belgariade et la mallorée..... ils font combien de pages les bouquins de david eddings ? ???

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 20:29:20

Ok, admettons, mon point de référence pour le 1er sda c´était trois semaines^^

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:45:22

c´est deja mieux mais bon ça veut dire que je vais lire les 10 bouquins d´eddings en 3 ou 4 jours ? ?????

ouah ! !! remarque si c´est un super bouquin c´est bon...

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:55:54

Bah, quand y en a plus, y en a encore.

Quand tu auras fini les 5 tomes de la Belgariade, tu pourras t´attaquer aux 5 tomes de la Mallorée, qui est la suite, quelques années après.

Et puis si tu veux encore de l´Eddings, il y a la Trilogie des Joyaux. Et sa suite, en 3 tomes aussi.

Donc t´as de quoi faire.

PS : TOUT est à lire. Humour, dépaysement, action, magie...

xbq
xbq
Niveau 6
31 janvier 2005 à 22:03:06

La suite de la trilogie des joyaux c´est la trilogie des périls.

Sinon y a encore un nouveau truc qui est sorti, " Le réveil des anciens dieux". Ai pas encore testé, quelqu´un l´a acheté ?

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:23:45

http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_ps_10330546_gs_16108578.html

http://yozone.free.fr/article.php3?id_article=313

Non.
J´avais déjà lu un résumé, à la sortie du livre, mais je l´ai pas acheté. J´ai pas envie que ça fasse comme avec la Tour sombre de Stephen King. Ca fait plus de 10 ans que j´ai attaqué le premier tome. Et là, j´en suis encore à me demander si je pourrai finir l´histoire.
Maintenant, j´achète une série quand elle est finie, et que je suis sûr d´en voir la fin.

En tout cas, cette nouvelle tétralogie me tente bien.

xbq
xbq
Niveau 6
08 février 2005 à 21:22:38

Alors, Mordorik, tes impressions ? :-)))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment