en tout cas, voici la liste des personnage de la conspirations:
http://matrix.website.free.fr/Liste%20des%20personnage.html
et voici une sorte de page de guarde:
http://matrix.website.free.fr/Senariogeneral.html
salut tout le monde...
alors deja il faut que je vous dise que ce week end le cahpitrte sera poster, je lai fini mais il est chez moi et moi je ss a montpellier tout la semaine donc, je le pôsterai ce week...ou plutot je l´enverrai a lebref....enfin je c pas je verrai
Ensuite juste une petite précision, Juez c´est un pot et je pense pas qu´il était serieu lorsqu´il disait qu´il voulais ecrire un chapitre, je pense qu´il a dit ca pr me faire chier, mais je le vois ds 1h alors je lui demanderai quand meme....
Et sinon pour ce qui est du beta lecteur, bien que le mot en lui même m´était inconnu, je trouve l´idéee vraiment intérressante. je suis donc bien evidemment daccord, et je le remerci d´avance parceque moi ca me decouragerait...LOL
Sinon g lu le chapitre de drinker que je trouve bien, il ma semblait a un moment un peu confu mais je le relirait et je lui diarit ou exactement c´était confu ( il s´agit d´un tout petit bout), mais quoi qu´il en soit je vous ferait connaitre tout ca plus en detail ce wwek end......car la jsuis a la fac et un peu pris par le temps
et pour terminer, je reviens sur une question que je me suis poser au debut de cette reponse, que dois-je faire de mon chapitre, le poster ici ou vous l´envoyer??? je vous le demande....alors moi ca m´est un peu eagl bien que je trouve que tout poster ici n´est pas forcement une très très bonne chose....
voila j´attend votre reponse
Alors, pour ce qui est de ton texte, je pence qu´a partir de maintenant, on va commencer a ce mettre sur un site spécial pour ce livre. JE vous enverait l´adresse par e-mail d´ici peu, Des que je l´aurai fini.
Juste pour information, je pence que changer de forum est important, car a partir d´ici, n´import qui peut imprimer notre histoire et la faire passez pour la sienne!
pour le moment, l´histoire n´est pas assez avancé pour que cela donne quoi que ce soit, mais plus tard, ce pourait arriver!
Je vous informerai bientot!
bon en fait ce que je voulais dire porte sur la première partie du texte que tu a poster drinker....lorsque tu dis :
![]()
Deux autres groupes se formèrent autour des vieux soldats expérimentés que sont Hedred qui avait trente-huit ans et Ortov qui comptait, lui, une quarantaine d´année, des âges extrêmement avancés pour de simples troupiers. Le dernier était dirigé -=bien évidemment=- par Krutchnof et se composait de ses meilleurs soldats : Youri, Jogo, Aleniev et Pliskin.
Je c pas quelque chose me fait bizarre la dedans, deja je pense que le -=bien evidemment=- n´est pas trop approprier, je pense qu´il faudrait plutot mettre un truc du style :
le dernier était dirigé par le général Krutchnof lui meme, et se composait.....
Enfin chepa vs me diarit ce que vous en pensez..
Sinon rien a dire c´est une merveille ce chapitre, LOL, non sans rire moi je le trouve vraiment bien....
ca marche lebref donc on poste plus de vrai texte ( je parle de texte complet ou meme quasi complet sur ce forum) . ..moi je n´i voit pas trop d´inconveniants tout au contraire.....et donc j´attend enfin on atend l´adresse du site dédié...
au fait ta une adresse hotmail donc ta msn??? je vais essayer de t´enregistrer, sinon ta pas de nouvelle de larranain? il a laisser tomber paut etre, bon enfin bref pas plus....juste pour dire que je vais de ce clic t´inscrire sur mon msn
Quand je parlais des 3 suspect le mot " incompréhensible" était un peu fort mais proche. Voilà se qui est marqué sur le site:
-John Neil, paisible pecheur, sans histoire, SUI reservait cet entrepot a son bateau durant l´hivers
-Cho Ayfroi, japonais, proffesseur de karaté, il a loué l´entrepot QUI y mettre son bateau de luxe pendant une conférence qui c´est dérroulé dans le coin.
le premier tu as marqué " sui" qui devait etre " qui".
Ensuite tu as marqué " qui" sa devait être " pour".
Ensuite ( je cherche surement la petite bête) tu as marqué dans les premières lignes qu´on avait trouvé son portefeuille + sa carte bancaire posé sur sa veste. La plupart de temps quand on dit celà, sa veut posé sur le torse. Mais plus tard tu dis qu´il à été retrouvé mort sur le ventre.
Donc soi le portefeuille avait été pris avant la mort et déposé ensuite sur le " dos". Soi tu t´es trompé en parlant qu´il est mort sur le ventre mais j´en doute car tu explique bien qu´il courait vert les quai donc il à surement reçu le couteau dans le dos et c´est retrouver sur le ventre.
Enfin bref je vais t´envoyer le texte par mail en format bloc-note avec le max de correction.
encore un truc je viens d´aller voir les pages que t´avais fait sur la liste des persos, et ta mis XIII:= medecin legiste, XIV:= ingénieur de l´armé..........
Je parle d´eux car ce sonty les principaux personnages dans le chapitre que moi g ecrit et ya un truc qui cloche ::d) XIII je l´ai fait quasi militaire moi, alors on fait quoi, je change?? ou sinon tu n´as qu´a mettre medecin legiste ancien militaire..
heu pour dwaylander, enfin si lebref n´y voit pas trop d´inconvenaint tu peut pas m´envoyer egalement a moi la correction.....Si ca te derange pas bien sur
Le texte que Drinker02 à écris à la page 9 est-il la suite direct de celle qu´il à envoyer dans une page précédente?
Je pense que oui mais je voudrais avoir confirmation.
Sinon j´aime bien comment c´est rédiger " Soie du Nord","Ivresse blanche","démon neigeux pleurait des larmes rouges"...... Sa donne une conssonnance dramatique et en même temp merveilleuse à la scène.
Bon comme pour le chapitre I, la correction du Ch 5 est sur mon PC. J´ai relier les 2 textes qui, je le pense, se suivent. J´ai corriger le max de fautes.
Je l´enverrait à Lebref quand il le demandera. Par compte si Drinker02 pouvait remettre son mail sa m´arangerais car j´ai celui de Lebref et de Chanac_hares.
En attente d´envoi!!
Alors, pour ce qui est de XIII, il est possible qu´il ait été un soldas durant quelques temps, avant de commncer des études de médecine, et de devenir médecin.
Enfin, au niveau de XIV, je ne voi pas ou est le probleme!
Salut à vous. Merci pour vos compliments.
Sinon alors ds l ordre
1) Chanac_hares : je suis tout à fait d ´accord et si tu trouves que ça fait bizarre tu peux le modifier.
2) Dwaylander : Oui, le dernier texte que j ai posté est la suite d´un autre texte ( le début du chapitre V). Le dernier texte que g posté est juste une correction de cette meme suite postée plus haut.
Je vous remercie encore une fois de vos encouragements.
Mon adresse msn est albator769@hotmail.com
Sur ce A+ ![]()
Perso je pense qu´il faudrais enlever " bien évidemment" mais ne pas mettre " Géneral Krutchnof" car dans la premiere partie du chapitre, il reçoit ses ordre d´un colonel. Donc si il faut suivre les grades de l´armée, il ne peut pas etre général mais Major est juste en dessous de colonel.
C´est un futur militaire qui vous parle!!!!
OUI chef ! non je plaisante....
donc on enlevera le bien evidemment, enfin si drinker est dac...
et waylander si tu c pas quoi faire tu peut corriger enfin essayer de corriger mon texte ( chap 6) il doit y avoir surement des truc a revoir, il est poster un peu plus bas dans le topic....
Sinon pas plus
c que le debut du chap 6+ comme je l´est dit hier le reste est pour ce week enfin si j´arrive eà rentrer chez moi avec toute cette neige partout....enfin on verra
et grace a ce messga ton topic vient de passer la barre des 200, c lol hein?
Salut!
Dwaylander tu as raison il faut mettre major par contre je n ai jamais parlé de général mais d officier ( apres je sais pas quel poste il tient).
Bon A+
Je n´est trouver qu´un résumé du chapitre 6 est-ce celà qu´il faut que je regarde où bien c autre chose et je ne l´est pas vu????