CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 août 2004 à 01:18:50

Bonjour,

Je vien de lire les 6 premiers tomes de l´excelente série l´assassin royal et en attendant de trouver la suite en forme de poche je veux m´attaquer au aventurier de la mer du même auteur. Mon problème est que je ne sais pas si c´est la suite de l´assassin royal, ou si je peux commencer à lire la série AdlM ( ça fait long toujours écrire le titre au long ^_^) sans gacher les 4 dernier volume de l´assassin royal.

Merci de m´éclairer sur ce point,

Psy

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
12 août 2004 à 01:22:59

Tien puisque on y est : que pensez-vous de la série des aventuriers de la mer ?

Ps: J´ai pas écrit dans le topic de l´assassin royal car je crois qu´il faut créer un autre topic pour une autre série.

Psy

Nexu
Nexu
Niveau 6
12 août 2004 à 10:39:33

tu peux lire les aventuriers de la mer sans avoir terminé l´assassin royal, c´est ce que j´ai fait car j´ai pas encore les dernier livres de l´assassin royal, mais j´ai lu que les 3 premiers livres des aventuriers de la mer.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
13 août 2004 à 12:47:04

Un petit :up: pour avoir l´avis des autres sur cette série.

Markus_
Markus_
Niveau 10
13 août 2004 à 15:40:51

Cela se passe dans le meme univers que l´assassin royale, mais l´histoire ou les aspect du monde exploré n´ont rien en commun. Tu peux lire les deux séries de manière totalement distincte.

Sinon pour l´instant je n´ai lu que le premier tome et j´ai vraiment bien aimé. Le style et l´imagination de hobb donnent toujours naissance des romans de fantasy qui n´utilisent pas les ficelles faciles du genre. Donc c´est toujours rafraichissant de lire un livre de fantasy qui ne semble pas inspirer du SDA.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
13 août 2004 à 23:11:54

Ah je voulais aussi savoir si les avanturiers de la mer sont écrit à la prejmière personne comme l´assassin royal.

Merci de donnez votre avis sur ce livre, j´essais de voir si je devrais lire cette série.

Dernière question : est-ce que la série est sortie au complet ? Ou d´autre livre sont en cour ?

Merci,

Psy

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 août 2004 à 01:11:47

lord > non c´est écrit à la troisième personne ( pas plus mal d´ailleurs). Pour ton autre question, je n´en sais rien, je n´en suis qu´au deuxième livre donc je sais ) pas si le troisième est la fin d´une trilogie ou simplement un troisième&"episode"

Nexu
Nexu
Niveau 6
14 août 2004 à 17:52:08

les aventuriers de la mer ne se finissent pas au troisième, y en a d´autres apres. Je crois que g vu les autres sur fnac.com

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
14 août 2004 à 20:12:23

Je sais qu´il y a un quatrième mais je veux savoir si c´est le dernier . . ( histoire de pas à avoir à attendre impatiament que la série se termine :-))) )

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
14 août 2004 à 23:47:19

Ben vu qu´elle est déjà au dixième tome pour le cycle de l´Assassin Royal, il est bien possible qu´elle en fasse autant pour ce cycle-là.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
15 août 2004 à 23:51:16

je confirme le 4e tome n´est pas le dernier ! non que j´ai entyendu parler d´un 5e pour le moment mais quand on a finit le 4e on voit bien que ça ne peut pas s´arreter là ! ( en fait j´ai meme pas vérifié si on parlait d´un suivant à la fin du 4e tome lol ! )

Nexu
Nexu
Niveau 6
16 août 2004 à 09:52:37

je crois que le 5eme n´est pas encore traduit en français.

Mscier
Mscier
Niveau 7
19 août 2004 à 18:53:50

Alalala c´est n´importe quoi les éditions francaises des livres de Robin Hobb :nonnon:

Comme pour l´assasin royale et les livres du nar, il y a trois tome.
J´ai cru comprendre que les deux premiers étaient liés mais pas les Aventuriers de la mer qui se passe juste dans le meme monde..

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
20 août 2004 à 18:02:44

Vous avez lu quel éditions ? Moi avec le 4ième tome de la série l´assasin royal des éditions J´ai Lu il y avais plein de fautes de frappe. :malade:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 01:55:04

en tout cas pour les aventuriers de la mer ç une trilogie en vo ! donc comme le 1er tome anglais correspond à nos 3 1eres tomes français on peut supposer qu´il y aura 9 tomes des ADLM ! sortie du 5e en novembre 2004 !

Mscier
Mscier
Niveau 7
01 septembre 2004 à 20:09:56

" » Le Prophète Blanc :

Ce roman de Robin Hobb marque nos retrouvailles avec le personnage né de son imagination le plus célèbre parmi les lecteurs de Fantasy du monde entier, Fitz Chevalerie.
Après les Aventuriers de la Mer, Hobb revient à la saga qui l´a fait connaître, mais attention, autant vous prévenir tout de suite, les deux sont intimement liés. C´est ainsi que si vous n´avez pas lu les Aventuriers de la Mer, il vaudrait mieux ne pas débuter cette nouvelle lecture, si vous ne voulez pas vous gâcher toute l´histoire, ni plus, ni moins !
Pourquoi un tel cas de figure, alors que Robin Hobb a achevé sa précédente trilogie avant de commencer celle-ci ? Tout simplement par la faute de l´éditeur français, Pygmalion, qui n´a visiblement aucun respect pour la logique des choses, et encore moins pour les lecteurs ! Parce que l´Assassin Royal est beaucoup plus populaire que les Aventuriers de la Mer, l´éditeur a préféré enchaîner directement avec le Prophète Blanc, ( ce qui tombe d´autant plus à propos pour eux que la parution des 6 premiers tomes vient de s´achever en poche) repoussant la parution de la suite des Aventuriers de la Mer.
Voilà pourquoi ce roman se trouve présenté comme le septième tome de l´Assassin Royal alors qu´il est en fait le début d´une nouvelle trilogie. Nous ne reviendrons pas en plus sur le découpage parfaitement abscons de ce roman, n´étant pas la seule victime de ce tronçonnage en règle. Le premier tome VO des Aventuriers de la Mer n´a-t-il pas été découpé en trois romans à 20? pièce chez nous ? "

Hohoho, il faut donc lire les Aventuries de la Mer avant les tomes 7 et suivants de l´assasin royal...

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:23:40

oui normalement il faut faire comme ça mais ce n´est pas nécessaire à la compréhension des tomes 7 et + de l´assassin royal ( du moins jusqu´au 10e tome)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
03 septembre 2004 à 19:37:41

Je ne comprend pas. Il faut lire les ADLM avant de passer au tome 7 de l´assassin royale mais aprés avoir lu les 6 premiers tomes de cette même série?
Si c´est sa, quelqu´un sait t-il,(comme il est déja demandé) combien il y a de livre des ADLM?

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:03:58

normalement il ya 9 livres des ADLM !

Mustis
Mustis
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:16:16

ce livre m´interresse, mais que raconte il ? Pirates ? aventures ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment