CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Aventuriers de la mer (Robin Hobb)

whitelao
whitelao
Niveau 7
31 juillet 2010 à 19:37:08

Hellllllllo ! voilà voilà, moi aussi j'ai lu les 6 premiers volumes de l'Assassin et là la semaine proch, en vacances à Dax je vais m'attaquer enfin aux Aventuriers de la mer !
Bon j'ai du retard par rapport à la vitesse de prod. de l'auteur , mais après tout g le temps, il faut que la lecture reste un plaisir ! Donc je pense lire le soldat shaman vers 2012, si je vais au même rythme. J'ai pas trop lu les messages de ce topic, désolé, mais j'ai peur du spoil !
Bonne lecture à tous ! A+

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
09 février 2011 à 14:48:25

Salut,

Je suis sur la fin des aventuriers de la mer (il me reste une trentaine de pages, je vais enfin pouvoir reprendre l'Assassin Royal :bave: ).

Y'a juste deux petites choses que je n'ai pas saisi:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Quels sont ces objets si spéciaux qui échouent sur l'ile des Autres ? Et d'où viennent les Autres, pourquoi ont-ils cette forme ?

Quelqu'un pour m'expliquer ?

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
09 février 2011 à 18:44:57

Les Autres sont des créatures qui peuplent l'île éponyme au large des îles Pirates. Tout comme les Anciens sont des humains transformés ayant vécu au contact des dragons, les Autres sont des dragons "ratés" ayant pris une silouhette humanoïde.

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
09 février 2011 à 18:45:54

Information recueilli sur le site "Les rivages maudits".

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
09 février 2011 à 18:45:59

Je vois ... Merci pour l'éclaircissement. :p)

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:13:26

voila, j'aimerais poser une question : Est-ce qu'on peut lire les Aventuriers de La mer sans avoir lu l'Assassin Royal ?

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
24 mars 2011 à 19:25:53

Ben... Personne ne t'oblige à commencer par l'assasin royal, hein :hum:
Mais ce serait en effet mieux de commencer par là!! :ok:

Bilbo1997__
Bilbo1997__
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:42:42

okay :ok:

Je voulais juste savoir si c'était obligatoire de lire AR avant AM :ok:

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
24 mars 2011 à 19:52:23

Je t'en prie, si tu aimes la fantasy, penche toi également sur Salvatore (mon auteur préféré), Tolkien et Robert E. Howard, ça devrait suffir à ton bonheur!! :ok:

Ps: moi aussi j'aime les puzzle-games!! :ange:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
24 mai 2012 à 22:37:41

Bon bah je viens de finir la trilogie.
Je dois dire que c'est une saga qui me marquera.
Beaucoup plus que l'Assassin Royal.

Bon, maintenant, j'ai plus qu'à continuer en lisant la 2e trilogie de l'AR pour retrouver ces persos que j'ai appris à aimer dans les AdlM.
J'espère qu'ils y seront tous ^^
Mais ça me gonfle de tout devoir voir à travers les yeux de Fitz. Le système multi-PoV est clairement plus efficace.

link3105
link3105
Niveau 10
24 octobre 2012 à 12:57:56

A savoir qu'il y a un personnage qui raccroche les deux séries :ok:

Belphegor4
Belphegor4
Niveau 10
08 janvier 2019 à 02:54:09

Après lecture, très bonne saga.
Quelques passages chiant au début et au milieu mais la fin est excellente, je ne pouvais pas décrocher !
Je vais pouvoir continuer l'AR :content: J'ai hâte de retrouver Fitz. En espérant retrouver d'autres personnages que le fou dans ce deuxième cycle, ça pourrait être sympa !

MinatoEJDK
MinatoEJDK
Niveau 27
05 août 2021 à 07:49:53

En effet, c'est une excellente trilogie, je l'ai même préféré aux premiers tomes de l'Assassin Royal pour l'instant, les personnages sont pratiquement tous intéressants et ont un développement incroyable pour certains ( Malta ) et j'ai adoré l'histoire dans sa globalité. Mais la fin m'a quand même un peu déçu, les deux premiers intégrales de l'Assassin Royal ont des fins extrêmement tristes, là c'est pas le cas mais un peu quand même. Althéa la pauvre, perdre son navire et se faire violer par Kennit...Kyle Havre même si c'est un beau salaud, j'aurais aimé le voir survivre mais surtout j'aurais aimé voir Kennit payer pour tout ce qu'il a fait et tomber de son piédestal mais non. Tout le monde le vénère même après sa mort. De même j'ai pas aimé l'évolution de Hiémain ( Wintrow ), comment lui et Etta peuvent toujours kiffer Kennit après ce qu'il a fait ? Enfin je comprends un peu mais merde quoi... Mais bon, à part ça, j'ai juste trouvé la trilogie excellente.

Message édité le 05 août 2021 à 07:53:11 par MinatoEJDK
midian83
midian83
Niveau 16
12 février 2024 à 22:51:30

Trilogie terminée. 3000 pages ouf !
Du bon et du moins bon.
Certaines idées sont fantastiques (les vivenefs, la révélation en fin du tome 2, le développement de certains personnages, l'ambiance) mais par moment, j'ai senti un vrai problème de rythme (début du tome 3 notamment). L'écriture de Robin Hobb peut être aussi fluide de pesante.
A lire pour qui aime l'univers de la piraterie / fantasy mais faudra se motiver à finir certains chapitre un peu longuet.

tchikitak
tchikitak
Niveau 58
13 février 2024 à 11:08:34

est-ce que c'est moins " young adult " que l'Assassin Royal ?

Nomeog
Nomeog
Niveau 15
13 février 2024 à 20:42:03

Pour ma part j'ai trouvé ça plus mature, mais c'est peut être parce qu'on ne suit pas l'histoire du point de vue de fitz, qui lui peut parfois être immature. Mais oui, l'histoire est parfois dure avec certains personnages et les thématiques sont intéressantes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment