Terrilville est une ville de marchands qui subit de grands troubles politiques depuis que les Six Duchés subissent les assauts des pirates rouges. Or, la famille Vestrit est divisée depuis le décès d´Ephron Vestrit... Le seul homme de la famille restant, Kyle, l´époux de l´une des filles Vestrit veut imposer sa volonté au mépris de tout autre et s´accapare la Vivenef Vivacia qui aurait du revenir à Althéa, sa belle-soeur. Kyle n´aura de cesse que lorsqu´il imposera à son premier né, pourtant destiné à la prêtrise, de naviguer à ses côtés contre sa volonté et qu´il se destinera au commerce des esclaves...
N´est-ce pas une folie quant on sait qu´une vivenef est, comme son nom l´indique, un bateau vivant, et qu´en tant que tel il ressent bien des choses ? ...
voila un résumé que j´ai trouvé sur le net ! ça a deja l´air attrayant comme ça mais crois moi ce livre est génial et le résumé n´arrive pas a en montrer tte la superbe !
pour les amateurs de cette série ( qui n´ont apparemment pas l´air très nombreux malheureusement) le 5e tome des aventuriers de la mer sort le 15 janvier.
J´ai lu les 6 premiers tomes de l´assassin royal puis les 3 premiers des avanturiers de la mer et enfin les derniers sortis de l´assassin royal et je peux deja me rendre compte que ces deux séries sont liées par beaucoup de choses même si les histoires ne sont pas les mêmes .
Mais personnellement je crois que j´ai préferé l´assasin royal aux avanturiers de la mer dont j´ai moins aimé le début que celui de l´assassin par contre j´ai beaucoup aimé la suite et j´espere que je vais autant aimer les tomes 4 et 5 .
voila c´était juste mon avis comme ça dont tout le monde se fout .
normal que les deux séries te semblent liées puisque tu dois lire les aventuriers de la mer entre l´assassin royal et the tawny man normalement lol ! enfin si Pygmalion n´en avait pas décidé autrement …
l´histoire des aventuriers de la mer est beaucoup plus lié a la saga de l´assassin royal que certain le dise. Evitez de donner des conseils qd vous n´avez pas tout lu car vous gacheriez le plaisir des autres. Moi j´ai lu tout les tomes en anglais et dans le bon ordre et je peux vous dire que c´est vraiment important si vous etes fan de la serie. Surtout que dans le tome 10(je crois) de l´assassin royal ils racontent toute la fin des personnages des aventuiers de la mer etant donné que l´histoire se droule entre le tome 6 et le tome 7 ( l´endroit ou on est cencé les lire).
De plus les aventuriers de la mer sont d´EXCELLENTS livres, meme s´ils mettent un peu plus de temps a démarrer ( nombre de personnage oblige), mais attendre la traduction en vaut l´argement la peine.
Puis pour ceux qui ne veulent pas le lire, ben vous allez rater une partie de l´histoire génial donc tant pis pour vous.
Je conseille aux lecteurs qui attendent impatiemment les traductions en français des ADLM d´oser se plonger dans les versions originales de ces romans.Ce n´est pas aussi difficile d´accès qu´on peut le penser,vous aurez peut-être besoin d´un dico au début mais vous verrez après que ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent et vous pourrez vous en passer.
Pour ma part j´ai lu le 2ème tome " the mad ship" qui est en VF les tomes 4,5 et 6 que j´ai déniché dans une bibliothèque et je cherche maintenant le dernier tome..... ![]()
La parution française à l´air d´en perdre plus d´un, et c´est normal.
Il faut savoir que en VO, il y a trois trilogie:
-Farseer Trilogy
-Liveship Traders
-Tawny Man.
Et c´est dans l´ordre, car la fin du deuxième et marquée dans le troisième.
La correspondance VF est:
-Assassin Royal Tome 1 à 6
-Aventuriers de la Mer tome 1 à 9 ( pas tous parus)
-Assassin Royal tome 7 à fin.
Une meilleure explication par là:
http://www.rivages-mauditits.com/article.php?id_a=3#art
J´ai trouvé quelques longueurs dans l´assassin royal (les tomes 5-6). Quoique cela soit normal, les voyages à pince durent longtemps.
Spoil assassin royal :
Mais bon aller assassiner Royal, ne pas réussir sur 400 pages ça fait un peu long (même si on découvre Rolf qui est très interessants lui et ses leçons).
Attention tout de même, si vous avez l´intention de lire les ADLM, sachez que vous ne devez pas lire les tomes en haut de 6 de l´Assassin Royal. Enfaite, les 6 premiers tomes de L´AR sont une série différente de ceux en haut de 6, et dans ceux-ci d´énorme spoiler gâchent la lecture des ADLM. Faudra prendre votre mal en patience pour continuer les aventures de Fitz, étant donné que la traduction des ADLM n´est pas encore finie
Jusqu´à présent, 6 tomes sont traduits, soit les 2 premiers tome en VO sur 3, il devrait avoir, j´imagine, 9 tomes en tout
C´est long, j´ai le reste des aventures de Fitz qui m´attend moi, et maintenant que j´ai commencé les ADLM, je peux pas les commencer ![]()
Tu as raison, il vaut mieux suivre l´ordre, ça gagne en surprise.
Le tome 5 sort en version poche ( environ 20 euroes de moins ) le 18 aout, dans 10 jours
Je l´attends impatiemment ![]()
Hello,
Je suis au 5e tome des ADLM, j´en ai profité pour acheter le 6e, cependant je n´ai pas vu les suivants... Est-ce qu´il y a bel et bien 9 livres en VF ? Et existent-ils en version poche ? Car 3 jours pour lire un tome, ça va me faire cher si je dois les acheter en grand format, faut que je me modère.
J'ai lu tous les tomes de l'Assassin Royal et je m'intéressais aux Aventuriers de la mer... Est-ce que c'est vraiment pénalisant voir "inutile" de lire cette série ou est-ce que ce n'est pas dramatique de connaître la fin de l'Assassin Royal.
Ben si t'as lu tous les tomes de l'assassin royal, tu connais déjà la fin des aventuriers... Mais après dans une histoire l'important c'est pas tellement la fin que les moyens d'y parvenir. Donc l'histoire présentera toujours de l'intérêt, ne serait ce que pour le d'enveloppement psychologique des nombreux personnages ainsi que les rebondissements de l'histoire.
ok merci Markus_ je vais les lire alors puis ça fait un moment que j'ai lu l'assassin royal donc je me rapelle de tous les détails...
Je ne sais pas si on a déjà rectifié le tir de l'auteur du topic, mais à titre d'info, il n'y a pas 10 tomes de l'Assassin Royal mais 13.
Sinon, pour ce qui est des Aventuriers de la Mer en eux-mêmes, je ne peux que me conformer au témoignage du type qui dit :"une lecture hautement addictive, encore plus que l'A.R, ce que je croyais impossible".
[SPOILER] c'est tellement cool de découvrir Ambre/Le fou sous un autre jour, et Tintaglia etc... Triste que ça s'arrête à 9 tomes... ![]()
suis je le seul a me demandé (ok 10 ans apres) si il n y a pas un second cycle de prévu étant donné la fin plus que baclé et décevante
Il y a une sorte de suite se déroulant dans le désert des pluies, racontant l'histoire des serpents des AdlM devenus "dragons", et de leurs "gardiens". Ca s'appelle les Rain Wild Chronicles (chroniques du désert des pluies), en deux tomes : Dragon Keeper et Dragon Haven. Par contre, je n'ai aucune idée de quand ça doit sortir en français...
Je ne savais pas pour ces deux tomes. Bonne nouvelle que tu annonces là Suledhel (en espérant qu'ils sortent en français un jour).
Sinon, il y a "Retour au Pays" qui est intéressant à lire.
Après quelques recherches, Dragon Keeper et sa suite sortiront bien en français, le traducteur se charge du dernier tome du Soldat Chamane et puis il s'y met, d'après ses propres propos sur le forum des Rivages Maudits ![]()