CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon livre, The Spell

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
17 juin 2004 à 22:29:25

:salut: à tous,

Moi, j´écris un livre d´héroic Fantasy, qui se nomme The Spell. C´est une saga qui sera divisée en trois tomes:
1-Les Ombres
2-Le Dernier Cri
3-Le Specter Sombre

Comme les titres l´indiquent, mon livre parlera de Fantomes, d´horreur. Prenez note que je ne mettrai aucun extrait, car je souhaite publier mes livres.
perso, j´en suis au premier tome, à 214 pages. Il m´en reste très peu à écrire...
Je vous donnerai des nouvelles et des infos plus tard...

curcolio
curcolio
Niveau 10
17 juin 2004 à 22:46:51

lol, que de suspens!!! j´espére que tu reviendras nous montrer ça bientôt, et en tant que premiére sur ton topic, je veux un exemplaire dédicacé^^

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 02:24:15

que veux-tu dire, Cucorlio ?

Voila, je vais vous faire une petite représentation des persos principaux.

Kirlam:Fils d´un forgeron, de jeune homme d´une vingtaine d´années habite un petit village, dans une plaine non loin de la fortresse d´une rebellion de mages...

Ykartas:Il est un personnage ayant très peu de courage, Ykartas a toutefois un gentillesse sans pareil. L´arrivée d´un mage au village lui fait douter...

Akamal:Un adepte de la magie. Tout laisse croire qu´il sera Mage. Son intuition semble lui faire deviner tout...pas moyen de lui faire une surprise. Toutefois, il ne semble pas voir le voile noir qui bientôt, couvrira ce monde et qu´un malheur y régenra...

Dans le second tome, les héros rencontrent Mentrad, le Gardien des Esprits* de Zaglaum.

Mentrad:Un personnage mystérieux, ayant consacré sa vie è l´étude du Spiritisme, voulant suivre les traces de son noble père...

• Gardien des Esprits:Un puissant mage capable d´entrer en contact avec les Esprits, et aussi de repousser ceux qui tentent d´approcher un lieu sacré, tels que la fontaine de Zaglaum. La fontaine de Zaglaum et celle qui rend l´énergie de la forêt du même nom.

Voici maintenant un court résumé(fait en quelques minutes, à peine lol)

Tome 1-Les Ombres
2 mois après la mort de Martus, le gardien des esprits de Zaglaum. Son fils le succède…
Mais à l’autre bout du monde, dans les terres Oubliées de Garkil, les Esprits se déchainent. Dans la tour D’Irmak, le bastion des Créatures Sombres, une invasion démoniaque se prépare. Le seul moyen de la stopper, c’est de trouver la puissance pour détruire la Tour d’Irmak…

voila, c´était monpetit résumé...
Bye, et a bientôt...

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:34:56

ce que je voulais dire, en bonne curcolienne, c´est que
1/ ça m´interessait
2/ je te souhaitait d´être publié
3/ j´espérais que tu rencontres le succés
bon, j´admets, c´est incompréhensible aux yeux de la plupart des mortels ce que je raconte, mais le coeur y est!!^^

maric pour le résumé, j´ai hate de lire tes écrits, si tu nous mets des p´tits passages ici, je ne pourrais que te sauter au cou virtuellement pour te remercier ( trad : ce sera trés attendu et apprécié!)

voilà voilà!!!

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!
( ça c´est ma signature, tu l´auras compris!)

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 03:13:27

merci, Cucolio. Tu m´encourages à continuer...justement j´ai envie d´écrire quelques pages, tu m´en a donné le gout. Selon moi, la semaine prochaine, j,aurais fini le premier roman, il ne me restera qu´a le corriger.
J´ai hâte ! !!!
A bientot,

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 13:28:46

Personne ne veut me donner son avis , a part Cucolio?

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 17:08:12

voila, je suis de retour !
je viens de travailler 3 heures sur de Spell, et je l´ai fini ! !! il ne me reste plus qu´a le corriger et è revoir certaines phrases. K´ai en tout 217 pages, et voici une sorte de FAQ:

Question1: Y a t-il beaucoup d´action dans ce premier tome ? :
Réponse:Oui, mais peu. Il n´y a pas vraiment de batailles, pas de combats. Mais dans le second tome, les héros, avec Mentrad, auront beaucoup plus de difficultés.

Question 2: Est-ce difficile d´écrire une telle histoire ? :
Réponse: Assez. Il faut un bon sujet, et surtout, une passion pour l´écriture...et aussi pour la lecture.

Voila, je n,ai pas d,autres questions, vous pouvez m´en poser. Venez en plus grand nombre, svp

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 17:25:54

il y a quelqu´un ? ??

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:34:34

lol, je crois que peu de gens sont venus... en tous cas de rien!!

ahem... pour le FAQ :
qu´est-ce qu´il y aura d´original dans l´histoire, qui donnera envie de le lire plus qu´un autre?
^^ hihi, p´tite colle qui sert des fois, à revoir un texte à la hausse ou à la baisse, en attendant ta reply

kiss et viendez
LET´S ROCK BABY!!!

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 20:58:41

qu´est qu´il y d´original, de vraiment spécial ?
presque tout ! J´ai inventé des tonnes de choses, le monde de The Spell est très...comment dire...surréaliste. Et finalement, je crois que mon livre renferme une histoire assez bien faite...espérons que les maisons d´édition vont penser ceci...

Svp, venez. Cucolio, bie qu´il soit très encourageant, il ne peut pas rester seul à me répondre. personne ne voit ce topic ou quoi ?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:12:28

Je t´encourage a continuer car g toujours voulu ecrire un livre, mais j´en ai jamais trouvé la force...

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:30:46

ptdr, deux rectifications : je suis une fille
premiérement, mais mon pseudo prête à confusion, j´avoue! et ensuite, j´voulais savoir ce que tu avais inventé de particuliérement fabuleux, car beaucoup de gens inventent des univers complétement... surréalistes ( je trouve pas d´autre mot, sorry) et de bonnes histoires, mais qui ne sont pas en eux-même plus interessants pour un lecteur qu´un autre livre d´un autre auteur qui aurait inventé autant de choses! m´enfin, voilà voilà koi!!

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 21:35:17

et bien la, toute une question que tu me poses ! je pourrais te dire que mon histoire n´est pas un classique, j´ai essayé d´en faire une d´unique. Mais de te dire EXACTEMENT ce qu´il y a de spécial, c´est dur...

Markus_
Markus_
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:50:51

Ce qui est con c´est que tu demande aux gens de donner leur avis, mais tu donne rien pour qu´on puisse emetre un jugement. J´veux dire, c´est pas tout de dire " ca sera un livre génial avec des fantomes dans un monde sur réaliste" &... d´accord si tu le dis, mais ca nous aide en rien à nous faire une idée de ton livre et de ton talent d´écriture, car on dira ce qu´on veux, mais une histoire génial, mais mal écrite, ca fait un livre sans interet

Tout ce qu´on peut te souhaiter, c´est bonne chance pour réussir à faire publier un livre de fantasy dans un marché saturer par les grosses sages en 500volumes et ou les editeurs ( surtout francais qui dénigre un brin la fantasy) sont très frileux quand il s´agit de promouvoir de nouvelle plume.

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 22:41:23

ouais, c´est vrai Markus, je vais vous en expliquer plus...
Pour le moment je voulais juste vous dire que je suis en train de corriger mon histoire, et je crois que je vais rajouter quelques trucs à mon histoire, je viens d´avoir une idée..

curcolio
curcolio
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:50:38

le mieux est l´ennemi du bien

fais attention avec les ajouts de dernieres minutes^^

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
18 juin 2004 à 23:21:15

t´en fais pas, Cucolio

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:31:53

Suis les conseil de Curcolio Spirit...

Je repasserai régulièrement, lire un peu ici...

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
19 juin 2004 à 00:03:10

. .j´accepte tous les conseils avec plaisir,Mac-Artist. Cela me permet de m´améliorer, et en partie ceux de Cucolio. tu en as toi ?

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 juin 2004 à 00:11:15

Je ne veux pas me mettre en avant...

Je ne peux que te suggérer de faire un petit tour et remonter dans le forum et chercher le topic que j´ai intitulé " Votre avis".
Je rédige en ce moment un ouvrage sur mon métier. C´est romancé mais les détails techniques sont rigoureusement exacts.
Si tu recherches une étude de style, tu peux lire mes textes, car j´ai eu l´immense chance dans ma jeunesse, d´avoir des profs de français géniaux, et des parents très à cheval sur l´expression de la langue. J´essaie d´en faire profiter tous ceux que cela intéresse...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment