CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon livre, The Spell

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
25 juin 2004 à 16:32:56

SpiderMan4-L´influence du Seigneur des Anneaux est présente, mais beaucoup moins que tu ne peux l´imaginer. disons que ce n´est pas la référence de ce livre, bien que SDA soit excellent.

AtomiX-BreezeR-j´ai pas fini la correction, mais un coup que c´est fini, je cherche un maison d´édition et j´envoie.
En passant, vous connaissez des maisons d´édition pour les ´jeunes auteurs´ ?

P.S: J´ai de la difficulté a imaginer The Spell dans une étagère de librarie ! il me semble que ce doit être drôle de voir son livre en vente, avec son nom et tout...

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
25 juin 2004 à 19:24:10

Tous les auteurs se sont inspirés au moins d´une oeuvre. La création est d´abord imitation. On se réfère à des modèles déjà existants. Il faut bien cela pour démarrer. Puis après, à force, le style perso finit par apparaître. Il dépend en grande partie de sa façon de voir les choses. Donc il faut cultiver sa pensée et méditer sur tous les sujets, pour en retirer sa propre vision et sa propre opinion. Cela demande du temps. Souvent on croit savoir, alors qu´on ne sait pas. Spirit_Cell, tu pourrais nous mettre 1 ou 2 pages, n´importe lesquelles ? Si tu te sens sûr de toi, bien évidemment.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 juin 2004 à 21:41:15

Juste un petit détail qui me tracasse comme ça. Ton livre s´appelle ( enfin ta saga) " the spell" ( mot anglais) mais elle est en francais &... c´est un peu bizarre non ?

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
25 juin 2004 à 22:00:07

Markus-C vrai, mais j´avais pas de noms et je trouvais que ´le Sort, c´était laid comme nom, alors je l,ai appelé The Spell.

phantom_blue-Merci de ton conseil , ej tente au mieux de les appliquer ! Si tu veux savoir mon inspiration, et bien, c´est difficile à dire. Il y a un mélange de Sda, enfin de tous les livres d´Héroic Fantasy, et je veux pas tous les dire...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:09:26

C comme voir sa nouvelle s´afficher sur judgehype :p en encore mieu surement ! Tu en reparlera quand tu sera publié, et je l´acheterai ça te fera 2 lecteurs !

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:13:19

Tiens je viens de te trouver quelque chose qui devrait t´interresser ! http://www.editauteur.com/300-jeunes-auteurs.html#Jeunes%20auteurs,%20pourquoi%20publier%20en%20édition

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
26 juin 2004 à 19:24:28

merci Atomix, je prendrai le temps de lire ca :ok:

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
26 juin 2004 à 19:27:18

petite News, la correction avance, j´ai tellement hâte de l´envoyer à une maison d´édition ! !

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 juin 2004 à 21:32:30

t´inquiete, au moin pense que tu as déjà bouclé un bouquin !

the spell powaaaaaaaaaa

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
26 juin 2004 à 22:13:40

Spirit, si jamais tu n´es pas tout de suite publié, ça peut arriver, ne désespère pas, des auteurs connus comme K Dick se sont vus refuser des livres, qui n´ont été publiés que plus tard. Pour te perfectionner en écriture, je te recommande tous les livres de Louis Timbal Duclaux aux éditions Ecrire Aujourd´hui, notamment " J´écris mon 1er roman", " Technique du récit et composition dramatique" et " Le travail du style littéraire". C´est rempli d´infos essentielles. On n´en sait jamais assez. :-)

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
27 juin 2004 à 01:31:08

je ne sias pas comment vous remercier de vos conseils utiles. j´ai comme idée de mettre à la fin du livre
´Merci aux forumeurs de Jeuxvideo.com de leur précieux conseils´
:-)

curcolio
curcolio
Niveau 10
27 juin 2004 à 02:20:23

TROIS lecteurs!^^ j´aimerais bien voir ton livre atterir dans ma bibliothéque!^^

est-ce que tu pourras nous donner un peu de matiére à nous mettre sous la dent? quelques lignes extraites de ton livre? enfin, tu fais bien comme tu veux, mais en tous cas, ce sera accueilli avec plaisir!!

kiss à tous
LET´S ROCK BABY!!!

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
27 juin 2004 à 13:26:51

met mon pseudo a la fin de ton livre, si tu deviens un Stephen King ou un Tolkien, mon mot de passe vaudra des milliards :))

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
27 juin 2004 à 14:05:48

Mais voyons, Atomix, si ton nom est la, ce sera toon vrai Et ton pseudo. Par exmple(disons que ton nom est Francois)
Merci à Francois **** pour ses conseils(AtomiX-BreezeR) et à bien d´autres forumeurs encourageants !

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:01:40

je suis du meme avis que curclio ( quoique c´est pas un avis) mais si tu pouvait mettre quelques lignes de ton livre....

curcolio
curcolio
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:23:46

ptdr, j´devrais songer à détacher les lettres de mon pseudo, personne n´arrive à l´écrire correctement!

Mustis
Mustis
Niveau 10
27 juin 2004 à 22:47:45

arf en effet j´ai oublié le o :(

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:18:26

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL PUTAIN ! !!!!!!

et en plus c vrai ! je m´appelle francois ( sauf qui faut pal dire je reste anonyme pour certains potes)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
27 juin 2004 à 23:19:39

But I prefer my official surname, AtomiX-Breezer

pourquoi je cause en rosbeef moi ?

Spirit_Spell
Spirit_Spell
Niveau 5
28 juin 2004 à 01:09:54

C,est mon instinct qui me l´a dit...
mais non, c´est vraiemnt LOL ! !!!!!