CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Bible, Les Saintes Ecritures

samos
samos
Niveau 10
26 mars 2004 à 21:38:30

Qu´en pensez-vous ?
L´avez-vous deja lu ?
Moi ca fait 1/2 année a peu pres que je La li, j´en suis a Esaï, et franchement, a part certains passages super durs ( nombres, deuteronomes...) j´aime bien...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:54:57

Par curiosite, je pense qu´un jour je me pencherais dessus.

Mais l´image initiale que j´ai est pas tres engageante, faudra que je me pousse un peu ; )

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
27 mars 2004 à 01:02:39

Assis sur la cuvette, c´est parfait. :rire:

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
27 mars 2004 à 01:08:17

Non mais sérieusement, j´ai déjà lut et j´ai trouvé çà un peu dur envers les femmes. Je me rappele un passage qui disait que pour punir la femme qui avait fait je ne sais plus quelle gaffe

´´ TU ENFANTERAS DANS LA DOULEUR ´´. :peur:

C´est pas un peu rancunier çà ? :oui:

samos
samos
Niveau 10
27 mars 2004 à 09:32:42

oui je croi que c´est a cause d´Eve, et " tu enfenteras dans la douleur" s´est réalisé, regarde les femmes souffrent quand elles accouchent

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 mars 2004 à 09:45:26

Désolé mais je me dois de réagir.

Il y´a qq temps, nous avons du chasser une fille qui avait fait un sujet avec plein de vers du Coran et qui semblait intégriste sur les bords.

Pour faire la part des choses, il me semble tout à fait hors de question de laisser un tel sujet sur la Bible.

Je m´excuse d´avance à l´auteur du sujet mais ce forum doit rester laïc.

Je m´en vais ainsi prévenir Mac afin que ce sujet " hors-sujet" soit effacé.

Merci de votre compréhenssion.

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2004 à 21:40:52

je suis en train d ela lire, j en suis juste à l Exode... et ça m énerve un peu. Bon, je suis plutôt une agnostique et j ai pa svraiment eu une culture religieuse. ceci expliquant peut êter cela: j accroche pas du tout. Comment autant degens peuvent sy référer? ok ce n´est pas à prendre au pied de la lettre.
bref je m y perd un peu, et je m énerve seule devant ce pavé noir!
je me suis promis de lire le Coran, pour voir

Enragé> " nous avons chassé"? ce n´est parce que vous avez fait une connerie qu il faut la réitérer.

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
28 mars 2004 à 03:17:04

T´es sérieux Enrage ou c´est que Blattos s´y est interressé ?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
28 mars 2004 à 05:41:29

J´te raconte l´histoire vieux quebecquois :)

Il y a quelques mois, une fille est venue sur le forum, et nous a mis en bloc des versets du coran.

Mac, pour respecter la charte des forums, a supprimer le tout.

Elle est ensuite venue dire des choses du style : j´ai l´habitude, on agit toujours comme ca avec ceux de ma race, etc.

Et y a eu deux camps sur le forum, les pro-balais ( dont enrage, comme par hazard), et les pro-discute ( zob et blattos notemment), mais la fille est partie avant que ne puisse s´etablir le moindre dialogue.

Et j´aimerais contredire enrage sur le fait que ce topic ressemble a celui de l´autre...

Suffit de savoir lire :

Qu´en pensez-vous ?

De par cette question, elle nous demande notre avis, elle ouvre le dialogue, elle ne veut parler que de la bible, et pourquoi pas meme de religion, elle ouvre un dialogue, et je ne comprends pas pourquoi on devrait effacer son topic.

L´autre etait un topic victime avant meme d´avoir ete ecrit, il ne nous demandait rien, il montrait juste " regarder comme on me persecute", d´ailleurs la fille qui a ecrit sa a recidiver plusieurs fois sur suggestions s´attirant la foudre des habitues.

Bon j´ai surement pas raconte ca de maniere objective, mais plus ou moins, c´est ce qui s´etait passe, et c´est pourquoi notre boule dogue nationnal demande erasage pour montrer qu´il aurait une quelcquonque autorite sur ce forum...

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
28 mars 2004 à 14:55:28

Je me rappele un peu de cette fille mais je n´avais pas eu le temps de lire ses ércits.
Ha bon!

Mes excuses pour Enrage. J´ai inversé les postes d´Enrage et de Blattos. J´ai lu rapidement.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:58:57

La Bible, un tissu de mensonges et de légendes rédigés entre l´an 150 et l´an 300 de notre ère.

Les gens ont tellement peur d´affronter la vie et de mourrir qu´ils s´inventent des dieux de pacotille, des personnages granguignolèsques.

Sinon, qui compte aller voir le film sur Jèz au ciné ?

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
28 mars 2004 à 15:02:24

Je l´ai vu moi Enrage

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 mars 2004 à 15:20:33

lire la bible ne veut pas dire forcement croire en ce qui est écrit. J´ai la bible, a torah et le coran uniquement par curiosité. Je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman. On peut s´interesser à la bible en tant que " mythologie contemporaine" de la meme facon qu´on peut s´interesser au mythe de la grecque antique sans pour autant croire dur comme fer à Zeus, l´olympe et tout le tremblement.

Faut savoir faire la part des choses

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
28 mars 2004 à 15:30:45

Qu´en as-tu pensé, Bidabi ?

As-tu ressenti une impression de message antisémite sous-jacent comme la presse l´a fait remarquer ?

Est-il dur à supporter de par l´aspect sanguinolent et réaliste du tournage ?

Ulver
Ulver
Niveau 6
28 mars 2004 à 15:55:36

je ne suis pas catholoque, mais je trouve la bible interressante du fait que c´est le premier livre de l´histoire à l´interressé à l´homme du commun et non aux nobles et au puissants

et puis étant donné que c´est l´un des livres les plus vendus ( sinon le plus vendu), c´est normal qu´on en parle ici je trouve, du moment qu´on ne tombe pas dans un vulgair débat religieux genre " c´est des conneries!" ou " non, dieu existe".... idem pour le coran ou un autre ouvrage

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:18:05

Salut à toutes et tous...

Je désire mettre les choses bien au clair, pour tous les forumeurs...

Ce topic ne présente aucune agression religieuse, et n´est donc en rien contraire à la charte des forums, à l´encontre de ce qu´avait fait effectivement une fille, latifa, qui avait fait un copier-coller de tout un passage de coran...

Si je constatre que des versets de la bible viennent se perdre ici sans raison ou sans être compris dans une citation, alors oui, je les effacerai, mais tant que le débat est ouvert, correct et reste dans les limites de la correction et de la courtoisie, il n´y a rigoureusement rien à redire...
D´autre part, la bible touche plusieurs religions ou assimilées telles, c´est pourquoi, tant qu´aucun prosélytisme ne prendra corps, je ne vois aucune raison de balayer...

:-)

twimsk
twimsk
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:29:23

queqlue part,je ne voit pas ce qu´a citer la bible de si…interdit!
non que je sois contre ton avis,mais j´aimerasi savoir en quoi citer des passagesz serait interdits,alorzs qu´on en parle deaj plus ou moins librement…

twimsk
twimsk
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:30:14

pardon pour les z semés un peu partout :)

Ysen
Ysen
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:27:45

Attention Enrage, l´Ancien Testament a tout de même été écrit plus d´un millénaire avant notre ère !

samos
samos
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:41:25

tout d´abord je tien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation