CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Bible, Les Saintes Ecritures

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
29 mars 2004 à 03:45:25

Salut Enrage> Regarde à la page 471 de ton topic
DISCUSSION GÉNÉRALE, j´en avait parlé. Je te fais remarquer que c´est ce que j´avais pensé le lendemain du film mais à force d´en parler avec d´autre personnes, je sais plus trop quoi en penser. Pour certains, la mort du Christ est à cause des juifs et pour d´autres c´est le Sanhédrin ou les romains et d´autres diront que ce sont les hommes. Difficile de se faire une idée. Mais tiens toi bien sur ta chaise car c´est très dur à voir. Y a une trentaine de personnes qui ont quitter la salle tellement c´est violent.
Je peux te dire que personne ne parle ou ne fait aucun bruit dans la salle du cinéma, même à la fin quand on quitte. On assiste carrément à une exécution. C´est dur à expliquer la sensation qu´on a quand c´est fini.
Personnellement je n´ai pas trouvé que c´était antisémite. Je crois même que c´est plus blessant pour les chrétiens que pour les juifs. :)

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
29 mars 2004 à 23:19:12

De toute façon Enrage je viens d´apprendre que La France a interdit le visionnement de ce film chez
vous. ( Pour l´instant je suppose ) . :doute:

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
30 mars 2004 à 09:47:20

non. la Passion de Mel Gibson sera diffusé en France . j´èspère qu´il y aura pas d´esclandre

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
30 mars 2004 à 12:42:51

Thanathos> tu en est sûr car aux infos de dimanche
Paris ne voulais pas le présenter par crainte d´une augmentation de la haine envers les juifs.
C´est de que j´avais entendu. :doute:

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
30 mars 2004 à 14:42:51

j´ai vu une affiche sur une colonne vendome dans Paris justement . à moins d´une annulation de dernière minute , la Passion selon Mel Gibson sera diffusé en salle . les frères Bénolo ont perdu leur procès contre le film la passion . le tribunal n´a pas trouvé de preuves suffisantes permettant de dire que le film était antisémite . le mieux à faire pour les différentes associations juives ce serait d´ignorer la diffusion du film , afin de pas faire d´avantage de publicité . sinon je vois pas en quoi le film peut ètre antisémite :doute: . c´est plutot les catholiques qui devraient raler après Gibson .

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
31 mars 2004 à 05:20:40

C´est ce que je pense aussi Thanathos. :)

ndiver
ndiver
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:05:10

da vinci code m´a éclairé sur la bible : les évangiles seraient les versions les plus mystiques parmi 80 évangiles qui ont existé

avant le concile de nicée ( 325), la nature divine du Christ n´existait pas, et c´est pour une raison politique que cette nature a été développée

en conclusion, le christianisme, c´est la plus belle arnaque de l´histoire de humanité

Ulver
Ulver
Niveau 6
31 mars 2004 à 19:41:30

bah c´est pas nouveau, les pouvoirs religieux ont toujours eu une grande force politique à travers l´histoire, meme de nos jours ( l´extreme orient ou meme les USA par exemple).
mais c´etait d´autant plus vrai dans les pays d´europe notament au moyen age.

d´ailleurs le diable et l´enfer eux meme ont été inventé par l´eglise au cours du moyen age. le diable n´existe meme pas dans la bible, il est juste fait mention d´une bete dans l´apocalypse de St Jean. il commence a prendre une image vers le XIIe siecle avec son apparance empreintée au dieu Pan ( les cornes, les sabots, le bouc...).
l´eglise au cour du XXe siecle a souhaité lutter contre les superstition ( avec toutes les guerres qu´a connu le monde au cours du XXe siecle, plus besoin de diable, le mal était partout). mais de nos jour, alors que les eglises se dépeuplent, elle souhaite inverser la tendance pour revitaliser la croyance au diable, d´ailleur, ces dernieres année le nombre d´exorcistes en france est passé de 15 à 120.

c´est juste un exemple parmi tant d´autre, je ne connait pas l´islam, ni les autres religions mais je suis sur qu´il doit y avoir autant d´exemples de la sorte.
tout ca pour dire que les religion ne sont fondées que sur des mythes qui servent à la cause des pouvoirs religieux.

source : magazine " notre histoire" n°208

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 mars 2004 à 19:46:57

ben voyons . .. ça se bouscule toujours pour casser le christianisme . z´ètes bizarrement muets quand on parle judaisme et islam par contre :(

Ulver
Ulver
Niveau 6
31 mars 2004 à 20:15:51

si tu a lu un peu attentivement thanatos, tu aurait vu que j´ai ecrit que j´ai mis cet exemple parceque c´est la seule religion que je connaisse, je ne vais pas disserter sur l´islam ou le judaisme alors que je ne connait pas ce serait on ne peut plus stupide.
d´ailleur j´ai rajouté qu´il existait surement des exemples de la sorte dans les autres religions.
( le message principal de mon intervention concerne toutes les religions, mais il fallait bien mettre un exemple pour appuyer ce message)

si maintenant tu veux qu´on casses gratuitement l´une ou l´autre religion parcequ´elles ne te plaisent pas, vas y mais sans moi.

pour ma part toutes les religions se valent, en bien mais surtout en mal.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
31 mars 2004 à 20:32:53

j´ai aucune envie de casser de la religion . j´aimerais plutôt qu´on casse les escrocs qui se font passer pour des hommes de foi et qui exploitent la misère et le besoin d´espoir des gens pour gagner du fric et du pouvoir . j´aimerais qu´on expose Bush Junior et Ben Laden pour ce qu´ils sont : des tartuffes opportunistes qui détournent la religion et leur responsabilité pour satisfaire leurs ambitions égoistes

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
31 mars 2004 à 22:53:06

Ce ne sont pas les seuls...

Je crois que l´on doit également dénoncer les prélats qui usent de leur influence pour malmener sexuellement des gamins qu´ils terrorisent à l´aide de paroles bien choisies... Toutes religions et croyances confondues...

On me rétorquera: Ça existait déjà chez les grecs et les romains...
D´accord, mais ce n´est pas une raison...

Non???

:doute:

Ulver
Ulver
Niveau 6
31 mars 2004 à 23:11:02

bah ca existait deja chez les grecs et les romains...

bidabi2001
bidabi2001
Niveau 7
31 mars 2004 à 23:53:59

J´ai rien contre les religions moi, ce qui me dérange c´est la façon dont les hommes s´en servent pour déclarer des guerres ou des attentats
suicides. La bible, on peux l´interpréter comme on veut. On peux s´en servir pour faire le mal ou le bien. J´imagine que c´est pareil pour les autres religions.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
01 avril 2004 à 01:00:50

Ulver...
Reprends les écrits de Tacite, Tite-Live, Cicéron ou César...
La pédérastie était un fait passé dans les moeurs... Je désapprouvce formellement celà mais force est de constater que les écrits l´ont mentionné...
Relis Ovide, c´est édifiant!...

:ouch:

samos
samos
Niveau 10
11 avril 2004 à 10:58:32

bwarf la flemme de lire tous vos post

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
20 avril 2004 à 16:14:10

Qui a jamais dit que ce forum devait rester Laïc ?

larsson
larsson
Niveau 10
22 avril 2004 à 21:52:00

ouais c cool de lire ca j´en suis au 2eme livre des rois mais j´ai fait un detour par les evangiles les actes des apotre les proverbes et les cantiques des cantiques.

samos
samos
Niveau 10
01 mai 2004 à 09:42:04

" Dieu semble privilégier un seul peuple par rapport à d´autres. Si j´étais égyptien, ça ne m´aurait pas plu, par exemple. Bref, j´ai été effrayé de voir à quel point c´est dangereux, surtout en notre temps où l´intégrisme devient un problème grandissant."

n´oublie pas que, oui, Dieu avait un seul peuple, mais les autres peuples servaient d´autres dieux, donc ne servait pas Dieu, ne le connaissaient meme pas.

samos
samos
Niveau 10
01 mai 2004 à 09:43:08

les proverbes c´est vraiment a lire, ca merite le detour

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation