CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum se vide

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:17:26

:salut: Je crée ce topic car le forum se vide de plus en plus et on retrouve jusqu´à plusieurs jours de topics sur la 1ère page ! Faudrait trouver des idées pour refaire vivre le forum !

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:35:47

mieu vo sa que du flood, puis le forum livre, les forumeurs passe leurs temps a lire lol

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:41:12

Hélas, la littérature est malheureusement en voie de disparition, elle survit grâce à quelques auteurs mais aussi grâce aux anciens qui peuvent donner le goût de lire au nouvelles génération.
De nos jours, les jeunes ne s´intéressent plus à cela, pour eux, ce n´est que du temps perdu . Ils ne croivent qu´en la technologie mais que serait-elle sans les écrits du passé ?

J´ai 14 ans et demi et je ne compte pas m´arrêter de lire à cause des changements de moeurs. Je veux me lancer dans une carrière journalistique et cette passion est mon vrai moment de dépaysement. Les jeux vidéos existent mais que vaut un écran de télévision face à un art tel que celui-ci ?

Je me battrais pour la survie de se forum et j´espère que d´autres que moi me suivrons, tout âges confondus .

J´espère que ce discourt aura servi à quelque chose sinon, j´aurais donné mon avis...

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:43:56

Je suis d´accord avec toi, Link. De nos jours, plus personne ne lit par plaisir. Dans ma classe, rares sont ceux qui lisent de leur plein gré. Ex: on a eu droit à lire LE ROUGE ET LE NOIR et ILLUSIONS PERDUES. J´ai lu ces deux livres en entier, c´était long et barbant mais je suis fier de l´avoir fait mais pas tout le monde fait comme moi et 1ère chose de faite : y en a qui vont pomper un résumé sur Internet. Pour ma part, j´ai pompé un résumé pour ILLUSIONS PERDUES car j´ai pas tout compris et que j´ai pas le temps de le relire mais sinon, voilà quoi...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:44:13

Ce forum ne disparaitra jamais :-((
Peut importe s´il faut remuer ciel et terre . ..

:sarcastic:

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 17:45:27

Ce forum vivra ( dit solennellement)

Creer des topic n´est pas la solution, participez a ceux qui existent deja.

La Table de Mac n´attend que des nouveaux convives.

Le topic d´Enrage est comme toujours ouvert a tous.

L´inutile, le petit nouveau, si vous respectez la regle ( l´inutile, et rien que de l´inutile) vous etes les bienvenus.

Le jeu de Doc-Cyanure.

Le livre de chevet de Roberta

etc...

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:47:41

Je n´ai jamais dis le contraire cyberbastien, mais sans réels lecteurs, qui viendra discuter de ses lectures ici ?
Tant qu´il y aura des fidèles, ce forum existera toujours :ok:

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 17:49:03

( quand aux bouquins d´ecole, la derniere fois que j´en ai fini un, c´etait en 3eme oO)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:51:59

ooo mon petit cancrelat des mers ( lol j´adore cette phrase, pardon si elle a rien a voir avec la discute)

blattos
blattos
Niveau 10
05 mars 2004 à 17:57:48

" mon petit cancrelat des mers"? c´est tout mignon ^^

je en pense pas qu il faille s inquiéter pour notre forum, il a toujours des moments de hautes et basses fréquentations...

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 18:03:41

Je ne serais donc qu´un mollusque oO

Le cancrelat traine dans les poubelles, pas dans les oceans.
L´eau est un element trop digne pour l´accueillir.

Le cancrelat rampe, il ne nage pas...

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:05:16

arf non mais javais vu cette phrase qq part ou c un mec qui prend le bateau c pour sa lol enfin bon je n´en rajoute pas lol

blattos
blattos
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:08:27

pas un mollusque mais un gros crabe hérissé d´excroissance et se balladant ave cdes anémones sur la carapace... ça te va bien, non?

bon dsl c´est du " off-topic" caractérisé

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 18:10:39

Qui mangerait les poissons morts sur la plage et se ferait pourchasser par les enfants cruels ?

. ..

Je ne merite pas l´attention de ces gamins, juste la semelle de leurs bottes...

Cancrelat. Un point c´est tout.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:12:43

attention de ces gamin? si tu parlait de moi et bien je suis heureux de te dire que j´en ai 26 mais avec un style d´ecriture telment particulier tu vera que j´en ai que 10

Cancrelat
Cancrelat
Niveau 2
05 mars 2004 à 18:14:06

Ne te sens pas vise du tout :) je me suis mal exprime.

Par les gamins, je parlait de ces enfants nerveux qui torturent les crabes sur les plages en ete...

Aucun lien avec un des membre du forum :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:15:54

arf c t juste ironique mon intervention, evidement que je ne suis pas un gamin enfin si mais bon

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
05 mars 2004 à 18:22:51

c´est normal que de plus en plus de gens ne lisent plus c´est l´un des loisirs les plus fatiguant

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:25:57

surtous pour des corse ( lol)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:30:00

Je pense que ce forum connait, comme tous les autres, des hauts et des bas... Allez faire un tour sur certains forum de jeux, Oni par exemple... Il est arrivé que pas un message ne soit posté durant une semaine...
Ce qui nous différencie, ici, sur ce forum, c´est le fait de pouvoir parler livres, de ce que vous, les lycéens, vous avez lu ou devez lire. L´intérêt se trouve là. Je sais aussi que souvent, les sélections données par les profs peuvent être, disons le mot: débiles, mais il faut savoir que la grande littérature de la deuxième moitié du 19e siècle est extrêmement riche, même si tous les auteurs ne sont pas intéressants pour tout le monde. L´un apprécie Balzac et pas Stendhal et vice-versa...
Et chez les auteurs modernes, c´est pareil il y en a de bons et de mauvais, mais c´est à vous seuls de vous faire une opinion.
Lorsque je passe sur le forum pour voir un peu comment se comportent les participants, quand je lis les posts et que je constate que 99% d´entre eux sont rédigés en bon français malgré les inévitables fautes de frappe, je me dis que je suis chanceux, comme dirait notre cousin de la Belle Province bidabi le québecois... Oui, j´ai de la chance d´être modo ici parce que je n´ai presque jamais de reproche à formuler et que les rares coups de gueule viennent plutôt d´incompatibilitsé de caractères ou de réflexions de mauvaise foi... Cela prouve au moins une chose: ceux qui dénigrent la jeunesse comme étant inféodée aux jeux et à la violence informatique, et toutes les tares qui en découlent ont tout faux... Vous en êtes la preuve, ici, sur ce forum! et je crois que vous pouvez légitimement en tirer une certaine fierté... Non???

:-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment