Je pense que ce forum connait, comme tous les autres, des hauts et des bas... Allez faire un tour sur certains forum de jeux, Oni par exemple... Il est arrivé que pas un message ne soit posté durant une semaine...
Ce qui nous différencie, ici, sur ce forum, c´est le fait de pouvoir parler livres, de ce que vous, les lycéens, vous avez lu ou devez lire. L´intérêt se trouve là. Je sais aussi que souvent, les sélections données par les profs peuvent être, disons le mot: débiles, mais il faut savoir que la grande littérature de la deuxième moitié du 19e siècle est extrêmement riche, même si tous les auteurs ne sont pas intéressants pour tout le monde. L´un apprécie Balzac et pas Stendhal et vice-versa...
Et chez les auteurs modernes, c´est pareil il y en a de bons et de mauvais, mais c´est à vous seuls de vous faire une opinion.
Lorsque je passe sur le forum pour voir un peu comment se comportent les participants, quand je lis les posts et que je constate que 99% d´entre eux sont rédigés en bon français malgré les inévitables fautes de frappe, je me dis que je suis chanceux, comme dirait notre cousin de la Belle Province bidabi le québecois... Oui, j´ai de la chance d´être modo ici parce que je n´ai presque jamais de reproche à formuler et que les rares coups de gueule viennent plutôt d´incompatibilitsé de caractères ou de réflexions de mauvaise foi... Cela prouve au moins une chose: ceux qui dénigrent la jeunesse comme étant inféodée aux jeux et à la violence informatique, et toutes les tares qui en découlent ont tout faux... Vous en êtes la preuve, ici, sur ce forum! et je crois que vous pouvez légitimement en tirer une certaine fierté... Non???