CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum se vide

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:43:02

Je suis fier de ne pas faire partie de ce forum livre !
:-)

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:52:15

L´un apprécie Balzac et pas Stendhal et vice-versa...

:d) Ca me dit quelque chose... lol

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:58:33

C´est vrai que la lecture est un peu délaissée désormais par les jeunes mais tout de même pas totalement ! Moi j´ai 14 ans et demi et pourtant j´adore lire lol ! j´ai acheté " Ecriture, Memoires d´un méiter" tout à l´heure d´ailleurs !

JiminyMOI
JiminyMOI
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:00:43

J´aimerais souvent discuter avec des forumers dans des topics de discussion sur les livres où blabla mais c´est difficile de trouver une personne dans le même topic que nous au même moment.C´est dommage

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:15:46

Ben ce qu´il faudrait, c´est un t´chat vraiment accessible ou bien l´un d´entre nous qui fasse un forum avec t´chat exprès our nous.

zobinator
zobinator
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:45:22

L´un apprécie Balzac et pas Stendhal et vice-versa...

la plupart des lycéens se font chier en lisant les 2

tout comme en lisant maupassant , proust , zola ( a part le passage phallique du tunnel bien sur )

il prefere lire du kerouac ou des trucs comme ca . Du subersif et du moderne koi .

Ben wé zola est hyper moderne pr son époque mais la plupart des lycéens s´endorment au bout de 2 pages et se demande s´ils sont pas en train de lire un parchemin pr accéder aux limbes ou autre monde de l´oubli et de l´ennui

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
05 mars 2004 à 21:11:28

lol ozmalight c´est clair que pour un clair c´est fatigant de lire surtout en été sur les plages.

Moi je voudrai bien lire mais le livre que je cherche est introuvable depuis plusieurs jours. En ce moment il est en commande a la fnac et selon eux j´en ai encore pour 10 jours

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
05 mars 2004 à 21:24:53

Du Kerouac...

L´as-tu seulement lu piti morpion ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:20:48

bé non justement je parle pas de moi . Je c ke ce livre a une grde portée sur les djeunz c pr ca ke je dis ca . Et pis je c en gros de koi traite le boukin ( jai just pris ce boukin a titre d´exemple )

on pourrait sans doute amener plus de lycéens a littérature en leur faisant lire du amélie nothomb , voilà un otre ex .

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
06 mars 2004 à 00:22:48

Il est vrai qu´on peut très bien s´emmerder à lire Balzac, Flaubert ou Stendhal, zobi, mais tu ne peux pas nier leur qualités d´écrivains, j´entends par là leur qualités rédactionnelles, choses que tu ne trouves pas toujours dans les écrits récents, sauf chez D´Ormesson, que je considère comme un des meilleurs romanciers actuels...
Non, je crois fermement que vous, les jeunes, ceux qui aiment lire, toucher un bouquin, sentir l´encre des pages, vous avez en main un atout majeur que vous ne devez perdre à aucun prix...
Croyez-en l´aîné que je suis, et je ne donne pas de leçon... Juste un avis... Autorisé, vu mon âge...

:oui:

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
06 mars 2004 à 00:38:14

ben moi zobinator en 1er j´ai lu methaphysique des tubes d´amelie nothomb et c´est clair que ce livre a interressé tout le monde

VincZt
VincZt
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:37:58

Il est vrai qu´on peut très bien s´emmerder à lire Balzac, Flaubert ou Stendhal, zobi, mais tu ne peux pas nier leur qualités d´écrivains

c´est vrai. Je me suis fait chier à lire mais pourtant, je peux vous dire que la qualité de rédaction est bien supérieure à celle d´un Harry Potter ou d´un Werber.

[]Bettik[]
[]Bettik[]
Niveau 3
08 mars 2004 à 09:40:43

il fut un temps ou je passais presque tout les jours sur ce forum, puis petit à petit quelques membres d´une pseudo intelligentsia ce le sont approprié, et venir pour voire toujours les quelques memes parler d´eux meme, cela m´a soulé

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 mars 2004 à 18:06:12

Personne ne t´oblige à rester...

Quand on participe à des forums on se doit d´en accepter toutes les facettes, les bonnes comme les mauvaises...

Maintenant, si tu appelles intelligentsia les piliers du forum, ceux qui sont toujours là et qui aiment dialoguer de tout et de rien, ou sur eux-même, hé bien heureusement qu´il y en a une... sinon le forum serait mort justement, et ce serait dommage.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 mars 2004 à 20:09:38

Le forum n´est pas mort du tout.

A chaque fois que je viens, il y a toujours un post amusant, intelligent, intéressant, et même si je n´y répond pas, ça n´empêche.

Le calme règne, mais la bonne humeur aussi. Quoiqu´il arrive, il y a toujours quelque chose d´intéressant sur le forum Livres.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:25:06

et puis meme si le forum se vide, quesque sa peu faire? tant que ya les abituer je vois pas le probleme, tant que yaura de la literatur le forum vivra. et si toutes les semaines ya un nouveau comme moi, je vois pas comment il pourrait se vider le forum. je connais des forum ou ya du poste toute les second, mais c du nimporte quoi. alors qu´ici sa poste pas souvent mais au moin c pas du nimporte quoi.

twimsk
twimsk
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:56:46

ce forum ne disparaitera pas , car il est plus qu´un forum livre:c´est un forum ou plein de gens,peu nombreux en meme temps,aiment se retouver pour raconter leur vie,leur petit tracas.ils trouveront toujours reconfort ici.voila pourquoi j´aime ce forum.il a des habitués geniaux,intelligents,rigolos,et un super modo,unique en on genre ; )
de plus,il est au coeur du coins " passion".difficle d´accès pour les floodeurs qui ne connaissent pas,et donc toujours convival.
voila ma note en ce qui concerne ce forum.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
08 mars 2004 à 23:17:43

Voilà des messages qui font plaisir!!!
Et ce n´est pas pour moi...
Je veux dire par là que vous avez raison, le forum ne peut pas s´éteindre, justement parce que l´on vient y chercher soit un conseil, soit un reconfort, soit qu´on y vient raconter la dernière bonne blague...
Bref, je crois que ous sommes un peu " spéciaux", nous aimons vivre et nous le faisons savoir...

:ok:

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
08 mars 2004 à 23:32:03

Mac-artist :d) Tout à fait...C´est impérissable comme forum, car on aura toujours quelque chose à y dire, à y faire...quelque chose d´intéressant, en bonne compagnie...Pour ça que je passe plus souvent ici :hap:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 mars 2004 à 00:14:11

Pour renchérir, Masterbow, j´oserais aller jusqu´à dire que c´est sur ce forum que nous nous exprimons encore dans une langue correcte, que nous cherchons à rédiger nos textes autrement que par des suites parfois incompréhensibles de consonnes, style venu du net justement, et de la nouvelle facilité de comunication qu´apporte l´usage du SMS...
Moi, je trouve cela rassurant... Tout n´est pas perdu en ce bas monde...

:-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment