CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drizzt l'Elfe noir : Topic officiel

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:31:56

Vous l´avez, moi m´a tante me l´as prété et c´est vraiment le meilleur livre que j´ai jamais lu en matiere de fantasy avec LOtR !

Si vous ne l´avez pas lut, procurez vous le au plus vite si il est encore trouvable, il date de 1993 :-d

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:35:55

Il est trouvable tres facilement

Dans la collection des royaumes oublies, publie chez fleuve noir, il y a 4 trilogies en tout sur lui ( je les ai toutes citees ds un autre topic).

Et en effet ca ce lit bien, tres bien meme

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:38:31

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/171-2238229-7013811
super je pensais pas qu´il avait été réedité dsl !

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:39:34

R-A salvatore est mon auteur préféré, ce livre, il se boit :-d

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:46:18

ses livres...

Il y en 17 publies chez fleuve noir dans la collection royaumes oublies, dont 12 sur drizzt

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:48:02

J´ai lu tous les livres sur Drizzt il y a quelques annees, maintenant je ne lis plus beaucoup de fantasy.

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
08 janvier 2004 à 17:05:39

ah bon ? c´est bien pourtant !

Vladia
Vladia
Niveau 9
08 janvier 2004 à 17:24:49

Moi je l´ai fini hier, ce livre! C clair, il est génial! Salvatore fait honneur à sa réputation.

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
08 janvier 2004 à 17:25:36

:oui:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 janvier 2004 à 08:57:14

Oui c´est un bon livre, mais dans mon ordre de préférence il est sans comparaison avec l´oeuvre de Tolkien.
Mais cela ne lui enlève pas ses qualités, meme si elles diminuent tout au long des épisodes.

MaitreDuConseil
MaitreDuConseil
Niveau 5
09 janvier 2004 à 14:09:44

ICI VIEnDrA UN CONTRE CONSEIL

franchement je trouve personnelement presqu insultant de l comparer au S d A.
ça se lit bien, vite, ça coule......mais comme tous ces livres des Royaumes oubliés........ ons ecroirair=t dans un jeu de rôle.... c´est du revu et du déjà vu, d´originalité il y en a certes un peu, mais il est au combien facile de reprendre comme dans dans tous ces bouquins le skelette de l´oeuvre de Tolfkien et de broder autour.

Pour les vrai amaturs de Fantasy, je dirais que le S d A est suffisant à la limite pour ça, je parle pour ls lecteurs très exigeants.
Découvrez plutôt des oeuvres originales telle que la Chronique des Crépusculaires, ou le Trône de Fer, ou ncore l´Arcane des Epées.

Vladia
Vladia
Niveau 9
09 janvier 2004 à 14:17:26

Personnellement j´ai du mal à comprendre pourquoi tout bouquin de fantasy doit être comparé au sda. Parce que je vous signale qu´ici, ça n´a rien à voir. Le monde et les créatures ne sont pas du tout les même ( même quand elles portent le même nom comme elphe ou orc). Ici, on est plutôt dans l´univers de dongeon et dragons. De mêmr, la manière de raconter l´histoire est très différente.
Pourquoi toujours revenir à Tolkien? Comment aimer une histoire de fantasy si on place la barre aussi haut que l´oeuvre du grand maître?

moving_target
moving_target
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:30:43

Drizzt il me semble que j´ai un livre avec lui mais c´est un " royaume oublié" :ok:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:35:29

Pourquoi devrait on etre des lecteurs exigeants ?

Ca ce lit bien, vite, c´est bien sur du cliche en plein, et alors ? si on aime le cliche, il ya pas de mal a ce faire plaisir...

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
09 janvier 2004 à 22:30:53

lol

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
11 janvier 2004 à 11:34:38

moi personellement je l´ai trouvé très bon.
C´est pas pareil que le Seigneur des anneaux non + !
Oh !
Mais moi j´ai vraiment aimé, c´est tout !

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
11 janvier 2004 à 17:34:54

C´est clair que ça n´as rien à voir avec le Sda, ce qui est assez logique vu qu´il y à peu de choses près un demi-siècle d´écart entre les deux bouquins.

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
11 janvier 2004 à 17:37:53

Pour ceux qui disent que la qualité diminue au fil des épisodes, saviez vous que la trilogie du val-bise ( Ice Wind Dale quoi) est en fait la première de la série?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 janvier 2004 à 08:25:34

Ca décline, mais pas tout de suite.
Les 3 premières trilogies sont tres bien, c´est apres, les livres solitaires ou grand format...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
12 janvier 2004 à 08:45:52

Mr_AK> C´est tout a fait plausible, etant donne qu´a un passage dans terre d´exil, Drizzt fait allusion a ses amis " bruenor, wulgar, cattie brie" et wulfgar n´apparait que dans la deuxieme trilogie.

Pour le declin...la question est delicate je pense, car personnellement, j´ai vraiment adore le grand format ( L´Epine dorsale du monde) mais je dois dire que Vers la lumiere etait un peu bancal...Quand a la troisieme trilogie, il faut attendre le troisieme volet pour que la trilogie devienne vraiment interressante, a mon gout ( la guerre contre les drows...bon souvenir :-))

Enfin, beaucoup de gens ralent pour l´epine dorsale du monde car le livre se focalise sur wulfgar, et on oublie un peu drizzt, mais de mon cote, j´ai trouve que c´etait l´un des meilleurs de R.A Salvatore, avec terre natale et terre d´exil.

Quelqun d´autre l´a lu ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment