C´est lui qui a inventé tous ces termes ? ? ( orcs, elfs etc...)
Certains oui, les hobbits sont par exemple une invention de tolkien.
Mais troll, ent, orc ou elfe sont des termes existaient déjà dans la mythologie scandinave et européene de manière général. Pas forcément sous la forme que Tolkien leur a donné dans ses livres. Mais disons qu´il s´est inspiré de ses mythes et légendes.
Ce qui, dans un sens, est logique, car selon Tolkien, la terre du milieu, c´est notre monde et son livre est une histoire qui a réellement eut lieu. Il ne fait que raconter une histoire datant du temps ou Elfe, troll et autres créatures fantastiques vivaient parmi les hommes.
Le thème de la " disparition" des êtres fabuleux et un thème très ancien plus vieux encore que les légendes du roi arthur et de la table ronde.
Il a aussi bcp puisé , dans cette mythologie, dans l´univers du Roi arthur, nomant meme certaines race en s´inspirant du nom de grandes ethnies de l´epoque
Ok merci a tous pour ces reponses...
la je change de sujet mais je voudrais poser une question. Est ce que vous pensez qu´il y ai d´autre oeuvre comme le sda type héroic fantasy ou fantasy qui puissent potentiellement etre adaptées au cinoch.( faut que cela soit assez connues, faut que le recit le permette etc...)
![]()
J´ai fini la deuxieme série de Drizzt qui se finie ( spoil) sur le sacre de Bruenor a la tete de mithrill hall!
J´aimerais savoir quels sont les tomes suivants sur drizzt? ou a quel numéro ils correspondent dans les royaumes oubliés?!
![]()
´tain, moi ça m´énerve!!!!!!
J´ai vu que la suite des aventures de Drizzt était dans les volumes 15 à 20, et ça fait déjà 2 fnac que je fais, et BIIIEEEEEEN ENTENDU, PAS MOYEN DE TROUVER LE 15!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]()
mdr!
C´est con parce que le vol.15 a.k.a l´éclat de cristal est le vrai premier tome des aventures de drizzt et est tout simplement monumental...
big up à sKiz et au Conseil si ceux ci sont toujours actif en ces temps troublés...
Ce bide ! Je vois que l'elfe noir n'est pas trais populaire, en tous cas avec la réédition de Milady c'est un vrai plaisir de lire ses aventures, j'en suis en tome 5 et cela a fait a peine 2 jours que j'ai commencé a les lire !
Je plussoie, très bon mais je trouve que le niveau diminue au fil des tomes. J'en ai lu 10 et là j'ai besoin d'une petite pause.
Par contre les trois premiers sont excellents. (par les trois premiers j'entend Terre natale, terre d'exil et terre promise, pas les trois écrits en premier lieu).
Je viens de m'y interessé recemment cherchant une nouvelle saga a lire et je vois qu'il y a beaucoup de cycle, entre la legende de Drizz, Transition, Neverwinter, Les lames du chasseurs et j'en passe, dure de s'y retrouver chronologiquement.
La chronologie de la série La Légende de Drizzt :
Terre natale
Terre d'exil
Terre Promise
L'Éclat de cristal
Les Torrents d'argent
Le Joyau du halfelin
L'Héritage
Nuit sans étoiles
Invasion des Ténèbres
Une aube nouvelle
Lame furtive
L'Épine dorsale du monde
La Mer des épées
Ca ne correspond pas à l'ordre d'écriture (à l'origine la série commençait avec l'Eclat de Cristal), l'auteur a rajouté les trois premiers suite au succès du personnage de Drizzt qui ne devait au départ n'être qu'un personnage secondaire.
Les autres livres du même auteur je ne m'y suis pas encore intéressé donc je ne sais pas trop.
Enfaite je parlais des suites de la legende de Drizzt mais c'est bon j'ai trouvé l'ordre :
La Legende de Drizzt
Mercenaire
Les lames du chasseurs
Transition
Neverwinter.
Rixia Voir le profil de Rixia
Posté le 6 août 2013 à 23:11:53 Avertir un administrateur
Enfaite je parlais des suites de la legende de Drizzt mais c'est bon j'ai trouvé l'ordre :
La Legende de Drizzt
Mercenaire
Les lames du chasseurs
Transition
Neverwinter.
Exact c'est le bon ordre
Et j'en profite pour dire que La Légende de Drizzt est le meilleure série d'Heroic Fantasy EVER ![]()
J'en suis au tome X, j'ai trouvé la trilogie de l'héritage un peu moyenne a part le tome VIII où Drizzt retourne à Menzorenban surtout parce que Artemis Entreri était présent je pense, j'adore ce personnage et d'ailleurs vivement que j'en finisse avec la Legende de Drizzt pour que je puisse enchainer sur "Mercenaire"
Rixia Voir le profil de Rixia
Posté le 23 août 2013 à 04:47:30 Avertir un administrateur
J'en suis au tome X, j'ai trouvé la trilogie de l'héritage un peu moyenne a part le tome VIII où Drizzt retourne à Menzorenban surtout parce que Artemis Entreri était présent je pense, j'adore ce personnage et d'ailleurs vivement que j'en finisse avec la Legende de Drizzt pour que je puisse enchainer sur "Mercenaire"
Je lis actuellement "La Route du Patriarche", tome 3 de la série "Mercenaires", qui est tout bonnement génial, et j'ai même une légère préférence pour cette dernière à La Légende de Drizzt
Quelle joie de suivre des aventures entièrement à Artémis Entreri et Jarlaxle ![]()
Oui je peux te comprendre, j'adore Entreri et j'ai hâte de lire tous ca surtout qu'il parait qu'il a l'air de prendre conscience de pleins de choses sur lui même ( ne me spoile pas ).
Sinon tu n'as pas encore lu la suite des aventures de Drizzt je supposes, Les Lames du Chasseur ?
Pour ma part, j'attend la réedition de "La Mer des Epées" en format poche avant de m'atteler aux Lames du Chasseurs
Et puis je me suis fait plaisir entre temps en prenant Terre Natale en format comics : un régal ![]()
OMG le déterrage ![]()
Je dépoussière un peu tout ça et je donne mon avis ![]()
Alors déjà, je ne suis pas un rôliste, je n'ai quasiment jamais joué aux JdR sur papier (par contre en jeux vidéos j'en ai fait qq uns) et l'Elfe noir a été ma première incursion dans la littérature des RO (et la seule pour l'instant) et je dois dire que j'ai globalement bien aimé, sans toutefois sauter au plafond.
Pour moi le point fort c'est Menzoberrenzan (pas sûr de l'orthographe), la société drow, les trois académies, le culte de Lolth, les différentes familles mais aussi l'Outreterre en général avec les svirfneblins, les illithids etc ...
Le personnage de Drizzt est assez sympa, même si je trouve que par la suite (quand il est à la surface) c'est vraiment redondant, il essaie de se faire accepter, il est toujours rejeté et rebelote. Le monde de la surface qui lui est beaucoup moins détaillé je trouve, et beaucoup plus pauvre aussi.
Ce qui manque aussi c'est un enjeu, une quête épique parce que bon là, on suit juste notre pauvre drow à travers ses pérégrinations et sans plus quoi. J'aurais aimé revoir un peu les drows, notamment ses frères et soeurs (au vu de ce qui s'est passé après le départ de Drizzt je suppose qu'on les reverra m'enfin) ou encore découvrir la rencontre entre Drizzt et ses frères de la surface (il en rencontre un, mais rien de bien folichon).
Un dernier point pour dire que j'ai trouvé le "méchant" vraiment, mais vraiment nul.
Bref pour moi un très bon tome 1, mais les deux autres clairement en dessous. J'ai commencé à lire le quatrième, mais j'ai laissé tomber pour l'instant car ça m'a tout l'air d'être la même rengaine.
Je vais peut-être faire un parallèle foireux, mais ça me fait penser à L'Assassin Royal, mais sans la plume de Hobb et les dilemmes de Fitz. Je n'irai pas jusqu'à dire que Salvatore est un mauvais écrivain, mais un écrivain moyen qui produit tout de même un travail divertissant sans la "prétention" d'une grande saga épique, donc on peut lui pardonner ses maladresses x)
Je lis ces bouquins car ils sont simples et rapides à lire, dans une période ou je n'ai pas trop le temps de m'investir dans qqch de beaucoup plus travaillé.
Les livres de Drizzt Do Urden se déroulent souvent en trilogie.
Dans la première, il fuit les siens.
Dans la deuxième, il vit à la surface, son groupe se constitue et lutte ensemble contre le Cristal, puis pour trouver un ancien royaume nain, et enfin sauver l'un des siens. C'est, je crois, les plus connus de son histoire.
Et ainsi de suite. Souci des publications de Milady, ils ont fini par sortir certaines trilogies hors de la Légende de Drizzt, alors qu'elles en font partie (ça reste son histoire)...
Bref, non, il n'y a pas une grande quête, c'est vraiment la vie, les mésaventures du personnage qu'on suit.
C'est peut-être la saga du genre la plus recherchée après Tolkien, et c'est pas aussi lourd à lire.