CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drizzt l'Elfe noir : Topic officiel

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
12 janvier 2004 à 09:20:37

non, mais je vais surement l´acheter :)

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
12 janvier 2004 à 16:12:24

Hé hé, j´ai bien aimé aussi ms on peut le trouver en format de poche maintenant et vu l´"épaisseur" du bouquin ça vaut plus le coût^^

Et celui juste avant Silent blades est excellent aussi ( celui avec les visages de Drizzt, Wulfgar et Entreri relétés sur leurs armes), enfin j´ai trouvé.
C´est vrai que vers la lumière déçoit au niveau du rythme...un comble pour un bouquin de cette série!

Et c´est tout vu Ice Wind Dale viens avant la trilogie de l´Elfe Noir, en fait c´est l´histoire de Wulfgar que Salvatore a " vendu" à son éditeur mais on lui demandé de lui adjoindre un " side-kick" et c´est comme ça qu´il a inventé Drizzt^^

Sont forts ces buisness men qd mm... :rire:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
13 janvier 2004 à 09:02:24

Je ne me suis jamais interresse a ce qui se passait derriere la serie.

Silent Blade, je l´ai trouve tres bon pour les passages avec Entreri, mais il y avait une certaine lassitude avec Drizzt ( trop parfait) alors c´est la que vient l´histoire de Wulfgar qui change tout, et qui est une tres agreable surprise...

Mais, jusqu´au dernier livre, le personnage de Wulgar m´a tjr semble un peu creux...Tu es sur de tes sources ? Drizzt me semble LA creation de salvatore ( avec Cadderly), la plus aboutie en tout cas...

Tiens, pour quelqun qui a tout lu comme moi, livre, passage et perso prefere de la serie ?

Pour moi, Terre natale, la fuite de menzoberazzan de drizzt, entreri, et catti-brie, et pour le perso, entreri sans hesiter, bien que Wulfgar devienne tres interressant apres son retour des enfers...

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
13 janvier 2004 à 14:53:02

C´est clair que dès qu´il a commencé à écrire l´éclat de cristal il a tt de suite compris que Drizzt était le vrai " héros" de l´histoire, surtt qu´à ce point là tt le début de la vie de Drizzt était ds l´ombre.

Mon préféré restera Terre promise je pense, c´est l´aboutissemt de la ligne de conduite que Drizzt s´est donné, suivant ses principes.

Pour un passage précis il y certains de ces livres que j´ai lu il y a trop longtps pour bien m´en rappeler ms c´est clair que ceux avec Entreri st svt des moments très forts.
Ah si ya qd mm la bataille contre Akar Kessel que je trouve mémorable...

Pour Wulfgar je dirai plutôt qu´il est assez " simple", que sa psychologie colle bien avec celle d´un barbare, ms il est certain quelle a été ss-développé ( ds l´écriture hein^^) au profit de Drizzt.

Ah ya aussi un passage dans Exil ou Drizzt tape une sorte de crise de schizo ds sa grotte qui m´as bien marqué.

Définitivemt Drizzt est mon perso préféré, c´est vrai qu´il est trop parfait ms ça ne me gène pas étant donné que sa vie mets bien sa " perfection" àl´épreuve -et la dernière trilogie en date aux US à l´air de bien renouer avec cette aspect de la série ex: le titre d´un des bouquins: The lone Drow

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
13 janvier 2004 à 14:58:18

Pour Wulfgar il prend en effet de la profondeur avec Silent blades et Spine of the world,et il a encore un autre livre ou il rejoint suremt les autres ms qui fait suite à celui qui lui est consacré, La mer des épées ( pas encore traduit à priori)
Ba vi faut bien qu´il récupère...ce qu´il aperdu ds L´épine dorsale du monde
( yen à qui l´on pas lu je crois)

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 01:00:05

( alors on va pas tout spoiler violemment :-))

Drizzt est evidemment un perso attachant, mais Entreri, l´anti-heros, est vraiment mon prefere, surtout dans silent blade...a son retour a Calimport...mythique...

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
14 janvier 2004 à 01:33:44

. ..et prometteur...tt comme Jarlaxle

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 05:08:58

Jarlaxle me plait un peu moins...

Parcontre

SPOILER sur TERRE NAtALE ( et d´autres)

J´ai ete degoute quand on a tue Zaknafein, qui etait de loin mon perso prefere, ca avait beau etre previsible...d´ailleurs j´etais presque decu quand on se rendait compte que c´etait Wulgar, et non Zak le prisonnier de Errtu...
Mais bon Wulgar c´est bien rattrape dans l´epine dorsale du monde.

Fin du Spoiler

Tu sais quand vont sortir les livres traduits ?
( je lis relativement bien l´anglais, mais je prefere toujours ma propre langue...question de gout) enfin si c´est dans trop longtemps je penserais ptet a l´import...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:05:09

Re apropos de Entreri

Prometteur, mais que penses-tu qu´il va advenir de lui ? Il pense avoir tue Drizzt a la fin de Silent Blade non ? Un enieme combat final ? Tu crois que l´auteur le tuera un jour ?

Jarlaxle : l´elfe noir gentil qui s´en est sorti a merveille en ombre-terre, et grand ami du pere de Drizzt...En effet je pense que l´auteur va continuer a le developper dans les prochains bouquins...

Et Catti-Brie ? je suppose qu´elle ne sortira jamais avec Drizzt, et sa m´etonnerai que l´auteur la laisse mourir de vieillesse...

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
15 janvier 2004 à 03:03:25

>Je chercherai pour les dates de sorties un de ces jours, ms ça parait mal barré

>Entreri, en y réfléchissant, il est assez mal barré finalemt: d´un côté son ennemi juré est Drizzt et il semble être à l´apogée de ses possibilités ds Silent blades, j´entend par là qu´il commence à se faire vieux alors que Drizzt est un jeune Elfe.De plus s´il découvre que Drizzt est encore en vie il verra Jarlaxle comme un ennemie car il l´a trompé et bon Jarlaxle est plutôt super intouchable...Donc à priori Entreri est devenu un éventuel élément perturbateur pour Jarlaxle mais cela entrainerai sûrement un raccourcissement rapide de sa vie^^

Jarlaxle va en effet sûrement devenir un personnage central de la série de par ce qu´il a en sa possession(cad un autre élémt central de la série^^)
Qd à Cattie-Brie et ts les autres,Drizzt est un Elfe qui a des siècles devant lui et, les Royaumes Oubliés étant très proches des jeux de rôles, il est toujours possible d´imaginer que l´histoire reprenne ne serait ce que soixante ans plus tard(comme si le maître de jeu décidait que le perso vivait une longue période de " repos" et que le prochain scénario se déroulait X temps plus tard) et la question de l´avenir de Cattie-brie ne se poserai même plus....

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
15 janvier 2004 à 03:08:51

Qt à m´enfin bon pas grave^^

Eh bien on est que deux à connaitre l´Elfe Noir ici?

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 03:10:31

( il est 3h du mat en europe ! !!! tjrs debout ? )

Je vois mal Salvatore reprendre 60 ans apres...

Ca supprimerais Wulfgar, Catti-brie, Entreri, Regis...ca ferait un peu beaucoup, surtout que Bruenor est devenu desuet...Donc je ne pense pas que ce sera ca.

Pour Entreri. On se dit qu´il va mourir a chaque fois, mais il s´en sort toujours...Donc...

Je ne sais pas comment l´auteur va poursuivre, mais je pense que Wulfgar ne demande qu´a etre detaille encore plus en profondeur...quand a Entreri, je le prendrais mal si il venait a le tuer :rire:

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
15 janvier 2004 à 03:22:21

J´ai un peu parcouru les autres topics dc je ne suis pas étonné que tu sois connecté^^
Je finis de bosser assez tard et je ne peux pas m´empécher de venir et après c´est la spirale in fernale^^
Enfin on doit être bcp à connaitre ça^^

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
15 janvier 2004 à 03:25:54

Pour Wulgar il reste lLa Mer des Epées que je vois bien finir sur un Et ils vécurent heureux
C´est à cause des couvs et des titres des bouquins de la dernière trilogie que j´ai ces idées de bond ds letps...The lone Drow...
Et c´est la meilleur manière de faire évouer Drizzt, qui est qd même le héros!

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 03:31:12

C´est vrai que vu comme cela...Que ressentiras Drizzt quand il seras tout seul ? Ca peut donner une trilogie interressante, c´est deja sorti outre-manche ?

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
15 janvier 2004 à 03:33:53

Oui avec une critique élogieuse ds le New-York Times-Je dis pas que çça en fait un gd livre ms ça m´avait bien surpris!

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 03:41:03

En effet ca peut pas lui faire du mal...

Si il est toujours pas traduit quand je rentre, je penserais a l´import.

Tiens, au fait, tu bosses dans quoi pour avoir des horaires pareils ?

Mr_AK
Mr_AK
Niveau 5
15 janvier 2004 à 03:48:05

Hé hé
haha
hoho
Dans un secteur surpuissant
Un truc tellemt énorme qu´il doit y en avoir là ou tu es comme chez toi
Je suis...

équipier(larbin) à Mcdo^^
Juste un petit conseille:continu les études^^

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 04:02:55

Merci du conseil :rire: :rire: :rire:

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
15 janvier 2004 à 04:05:12

En effet y en a meme ici, et mon pere d´accueil travaille meme pour l´oncle sam. Responsable de la securite sanitaire des envois de poulet de thailande pour Mac Donald...(comme quoi, meme un beau diplome peut donner lieu a un boulot douteux)

Comment t´es tombe ladedans ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment