CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Déchirure - Robin Hobb

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:54:12

Non vous ne révez pas, nous sommes bien là face à la nouvelle série de Robin Hobb. Attention ne vous enflammez pas, il ne s´agit pas de la suite de "The Tawny Man", ni d´une nouvelle aventure basée dans le même monde, mais bien d´un nouvel univers créé de toute pièce par Robin Hobb.

Seul un tome est disponible aujourd´hui, mais si le succès est au rendez vous, on peut penser que, tout comme pour l´Assassin Royal, nous aurons droit à une bonne et longue aventure.

Même si ca va être dur pour Robin Hobb de pondre quelque chose d´aussi bon que le cycle de Fitz, je pense que l´auteur mérite quand même qu´on pose un oeil sur sa nouvelle oeuvre. Toujours dans un univers "Fantasy", le récit est à la première personne et on se plonge dans la peau du jeune Jamère.

Pour vous, une petite introduction:
"Jamère est un jeune homme qui vit dans une culture gouvernée par un code social rigide. Mais, à l’âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l’aide de drogues et d’une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il y rencontre une mystérieuse magicienne, sorte de femme arbre, qui s’empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu.

Dès lors, Jamère devient un être déchiré, sensible à la destruction des arbres et de la nature que son peuple pratique sans remords. Envoyé par son père dans une école rigide pour y suivre une formation militaire, il va devoir choisir entre l’humanité à laquelle il appartient et la nature primitive qui réclame ses droits et qui hante régulièrement ses rêves."

Ce texte est extrait du site officiel de la série:
http://www.ladechirure.fr/recit.htm

Si vous désirez acheter le livre, ca se passe içi:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1851447&OrderInSession=1&Mn=1&SID=c25fb88f-16b1-ca2b-afbf-d52b18538a69&TTL=301120062236&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0B4A4CAD0-C767-4D5B-3B0E-20F14BD96D55&Fr=0

Personnellement je ne l´ai pas encore commencé, mais je compte bien m´y mettre bientôt.
Sur ce, bon vent, et bonne lecture. :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 décembre 2006 à 23:46:06

Non, Pas de succès ? :)

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
09 décembre 2006 à 13:06:45

salut ! je voudrais juste te demander si "les avnturiers de la mer" est une bonne série ? parce que en ce moment je lis l´assassain royal et j´adore ! (j´en suis au tome 8)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 décembre 2006 à 22:05:00

Salut.

Déjà, je ne sais pas si tu sais, mais il vaut mieux s´arreter au 6, lire les ADLM, et ensuite reprendre l´histoire de Fitz. :)
Mais ce n´est pas grave, tu peux commencer les ADLM maintenant, sinon tu le feras plus tard, c´est juste mieux pour certaines révélations de l´histoire.

L´es ADLM est vraiment une série sympa! L´action prend place dans le même monde que l´assassin royal et ca fait bien plaisir. Par contre le récit est à la 3eme personne, pas comme dans l´AR, ca m´avait un peu dérangé au début. :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
26 décembre 2006 à 20:00:50

Bon, je l´ai commencé je trouve que c´est ennuyant pour le début, malgre que le résumé de la quatrième de couverture me semblait très prometteur.
M´enfin l´histoire n´a pas du totu commencé pour l´insttant, donc peut être que ca va être géniale, mais bon, des passages longuets je trouve quand même.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:31:08

Quelques personnes m´ont plus ou moins dit la même chose que toi.

Mais n´était ce pas la même chose à la fin du premier tome de l´AR ? :question: (je ne sais pas puisque j´ai commencé avec 3 ou 4 tomes dès le début)

Pour ce qui est de la Déchirure, j´attends qu´il sorte en poche pour le lire! :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2006 à 20:56:52

Bon ca commence à devenir plus intéressant à partir de la page 70, apèrs y aun certains rythme,mais coupé encore par quelques passages longuet.

A voir, mais bon y a pas une originalité folle pour l´isntant, et un véritable objectif, on suit un quotidien un peu, j evous en dirais plus quand je l´aurai fini. j´en suis à la page 230, mais comme c´est les vacances, je lis pas tout les jours, donc à voir.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:15:28

Est ce qu´on connait le nombre de tome prévu par Hobb ?

Ca aussi c´est à prendre en compte, laissons le temps à k´histoire de se lancer. :)

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2006 à 23:26:10

Aucune idée pour le nobmre de tome de prévu, mais non je suis désolé, déjà on devrait percevoir une originalité si y en a une.
Franchement si ca se lance pas en trois cent 70 pages c´est mal fait, sauf si c´est supra interressant malgré tout, mais cane l´es tpas pour l´instant^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
29 décembre 2006 à 00:54:33

Soit, il ne me reste plus qu´à me faire ma propre idée. :)

DanaM
DanaM
Niveau 9
05 janvier 2007 à 12:31:20

Je suis en train de le lire et j´avoue que je le trouve pas mal du tout. Bien sur, ca n´égale pas l´assassin royal qui reste une de mes séries fantasy préférées, mais on retrouve avec beaucoup de plaisir le style de Robin Hobb et surtout la description d´un nouveau monde avec ses coutumes, ses codes... c´est ce que je trouve vraiment super avec cet auteur. Bien sur, oui, l´histoire n´est pas encore très dybnamique, mais comme le dit orangebudd, c´était un peu pareil pour le début de l´assassin royal!
bref, je le conseille à tous ceux qui ont lu et aimé les deux autres séries!

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 janvier 2007 à 23:49:58

Ouha, Good News! :-p

Finalement je l´ai acheté en relié, mais je l´ai pas encore commencé.

DanaM
DanaM
Niveau 9
12 janvier 2007 à 21:46:40

le deuxième volume est sorti!!!

DanaM
DanaM
Niveau 9
21 janvier 2007 à 21:53:23

J´ai fini le tome 2! pour ceux qui ne veulent rien savoir de l´histoire, ne lisez pas ce qui va suivre!!
:spoiler:

L´histoire devient un peu plus dynamique. les conflits au sein de l´école sont de pire en pire et la dimention fantastique est plus présente... vraiment, on commence à ne plus lacher le bouquin....

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
07 février 2007 à 20:28:02

J´ai bientot fini le tome 1, et je suis plutot du même avis que Danam. Même si on a eu droit à peu d´action, et que le scénario prend son temps, on retombe facilement sous le charme de l´écriture de Hobb et on est séduit par la vie de notre jeune héros.
Et puis, avec Robin Hobb, on peut être certains que les evenements touchant le héros vont monter en puissance, déjà, tout au long du livre, on sent une certaine progression psychologique de la part de Jamère avec ses questions, ses reflexions etc.

Il est évident que cela ne peut pas etre fantastique dès le premier tome, mais pour l´instant moi je suis sous le charme.

En tout cas je conseille le début de cette série à tous les amateurs de l´assassin royal! :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 février 2007 à 01:40:30

Hello!

J´ai bien avancé, et j´en suis maintenant à la fin du tome 2, et je trouve ca toujours aussi sympa.

En fait, jai trouvé ce qui me plait dans l´histoire de Jamere (tout comme pour celle de Fitz dans l´AR). C´est cette sensation de tristesse qu´on ressent pour le Héros,on aimerait que son destin soit heureux et le comble de bonheur, mais on sait tres bien que c´est impossible et que tout vca se passer de travers, alors on dévore les pages pour en savoir plus et découvrir ce que le destin lui reserve! :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 février 2007 à 13:13:30

Petite aide pour ceux qui seraient un peu perdu au niveau de la correspondance Livre(VO)-Tomes(VF)! :ok:

http://forum.rivages-maudits.com/viewtopic.php?p=64432#64432

DanaM
DanaM
Niveau 9
13 février 2007 à 17:34:23

A quand le troisième tome? Que va t-il se passer? j´attends avec impatience...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
13 février 2007 à 23:40:07

Moi aussi, j´ai hâte.

Apparemment on y aurait droit pour le début de l´été (juillet), la traduction prend quand même pas mal de temps :ok:

Par contre, pour les versions VF, l´éditeur sépare chaque livre (il y en a trois de prévus en tout) en deux tomes. L´attente entre le tome 3 VF et le tome 4 VF devrait donc être moins longue, vu qu´on ne devra attendre que le temps de la traduction.

Enfin j´espere :)

DanaM
DanaM
Niveau 9
15 février 2007 à 22:17:02

ha la la! étant bilingue, j´ai envie d´acheter les Vo mais la fnac chez moi ne prend pas de commande pour les livres en langues étrangéres :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment