Non vous ne révez pas, nous sommes bien là face à la nouvelle série de Robin Hobb. Attention ne vous enflammez pas, il ne s´agit pas de la suite de "The Tawny Man", ni d´une nouvelle aventure basée dans le même monde, mais bien d´un nouvel univers créé de toute pièce par Robin Hobb.
Seul un tome est disponible aujourd´hui, mais si le succès est au rendez vous, on peut penser que, tout comme pour l´Assassin Royal, nous aurons droit à une bonne et longue aventure.
Même si ca va être dur pour Robin Hobb de pondre quelque chose d´aussi bon que le cycle de Fitz, je pense que l´auteur mérite quand même qu´on pose un oeil sur sa nouvelle oeuvre. Toujours dans un univers "Fantasy", le récit est à la première personne et on se plonge dans la peau du jeune Jamère.
Pour vous, une petite introduction:
"Jamère est un jeune homme qui vit dans une culture gouvernée par un code social rigide. Mais, à l’âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l’aide de drogues et d’une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il y rencontre une mystérieuse magicienne, sorte de femme arbre, qui s’empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu.
Dès lors, Jamère devient un être déchiré, sensible à la destruction des arbres et de la nature que son peuple pratique sans remords. Envoyé par son père dans une école rigide pour y suivre une formation militaire, il va devoir choisir entre l’humanité à laquelle il appartient et la nature primitive qui réclame ses droits et qui hante régulièrement ses rêves."
Ce texte est extrait du site officiel de la série:
http://www.ladechirure.fr/recit.htm
Si vous désirez acheter le livre, ca se passe içi:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1851447&OrderInSession=1&Mn=1&SID=c25fb88f-16b1-ca2b-afbf-d52b18538a69&TTL=301120062236&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0B4A4CAD0-C767-4D5B-3B0E-20F14BD96D55&Fr=0
Personnellement je ne l´ai pas encore commencé, mais je compte bien m´y mettre bientôt.
Sur ce, bon vent, et bonne lecture.