J´ai trouvé le 1er surement un des meilleurs , pourquoi ?
On rentre bien dans un univers médiéval réaliste pour pas mal de points, l´intrigue se place tranquillement. En fait tout ets déja présent, beaucoup plus calibré que les autres tomes. Le 3 est assez longuet par exemple.
Oki merci ^^ Faudra que je me l´achette a l´occasion ![]()
J´ai deja terminé le 1ér tome ![]()
Un livre tout simplement genial, on entre pas dedans dés le debut mais vers le milieu on a qu´une envie : connaitre la suite !
Vivvement la lecture du tome 2 ![]()
Moi je les ai fini et c´est terrible ^^ bon dommage il manque un peu de suspence a la fin ^^
Le dernier tome français est grotesque... Ce qui est bien dommage avec ce qui avait été fait auparavant.
Les aventuriers de la mer du même auteur est peut-être encore meilleur, surtout si vous appréciez le milieu marain.
Bonjour tout le monde!
Je viens de me procurer le tome 12 ("l´homme noir") et même si je me rapelle plus ou moins de la fin du précedent, je suis sur que j´ai oublié des détails importants. Quelqu´un ayant une meilleure mémoire que moi pourrait il me faire un petit topo de ce qu´on doit savoir avant d´attaquer le 12. (relations burrich/ fitz, fitz/prince, prince/narcheska, fitz/fou, tintaglia, le voyage etc.)
Voila, tout ca bien sur, très brievement, juste en quelques lignes.
Merci d´avance à tous ceux qui repondront. ![]()
pour mon petit probleme.
merci d´avance. ![]()
Ok je me lance, bien que pour moi non plus l´Assassin Royal ne soit plus très récent. Qu´on me corrige, à la limite, si j´écris des bêtises.
( spoilers, c´est évident )
Sinon Tintaglia a infiltré les rêves de Fitz et d´Ortie pour les obliger à je ne sais plus trop faire quoi pour elle, mais elle a échoué car Ortie est super trop forte quand il s´agit de dominer ses rêves.
Quand elle a appris l´existence du dernier dragon mâle vivant, elle s´est ruée sur l´île où tu en es pour assurer sa sauvegarde et ainsi celle de son espèce.
Pour le reste pose des questions ciblées si tu en éprouves encore le besoin.
Hola désolé Wlad, là tu viens de me donner les grandes lignes des relations en fait, mais tout ca je m´en rapelle ^^(sauf pour tintaglia, j´avais oublié la relation avec ortie, merci).
En fait je voulais juste savoir où en était tout ca, mais seulement à la fin du tome 11, pour repartir sur le bon pied en démarrant le 12. (comme si j´avais lu le 11 hier quoi ^^)
En tout cas merci de t´être donné la peine, et par respect j´ai lu tout ton texte.
je me suis un peu renseigné sur un autre site aussi, donc maintenant je pense que ca devrait aller. J´attaque le 12 ce soir, et j´acheterai surement le 13 bientôt... (si il est sorti
)
Encore merci Wlad ![]()
oui il est sorti en debut d´année il me semble ^^
Le 13 est sorti vi, depuis quelque mois d´ailleurs il me semble.
Oula, le train de retard ^^
Je devrais donc pouvoir le trouver en poche alors, ca m´arrangerait... En fait pour l´instant j´ai tous les bouquins au même format, celui de la collection "piment" qui vient de chez france loisirs (design et taille sympas, couleurs aussi
)
Faudrait que je vois si le 13 est sortit chez eux.
En tout cas merci! ![]()
il est pas encore sorti mais sur leur catalogue c´est marque qu´il sort en hiver ^^ j´espere pour toi que sa sera pas le 20 mars ^^
Arf merci pour la date!
bah de toute facon, j´ai quasiment fini le 12... je vais prendre le 13 en édition classique, tant pis ^^
Ca m´étonnerait que cette fois j´arrive à attendre comme pour les autres...
j´espere que tu l´as pas encore achete parce que je l´ai vu aujourd´hui en format france loisir alors que j´achetai les aventuriers de la mer ^^
bgdu Posté le 22 novembre 2006 à 17:50:49 j´espere que tu l´as pas encore achete parce que je l´ai vu aujourd´hui en format france loisir alors que j´achetai les aventuriers de la mer ^^
Non ouf! je l´ai pas encore acheté!
Merci de l´info, je cours chez france Loisirs! (enfin, il est un peu tard la quand même ^^)
Et voilà, je viens de finir cette série, G E N I A L I S S I M E...
La meiileur série que j´ai jamais lu, précipitez vous dessus
J´en suis au tome 3 (VF ; en fait, j´ai la Citadelle des Ombres, donc j´en suis à la 3e partie on va dire ^^), et bien que je lise assez lentement (je ne lis que le soir, dans mon lit, une cinquantaine de pages à la fois), je suis passionné par l´histoire, et plus j´avance, plus je me dis que c´est le meilleur cycle de fantasy ! Un vrai régal ! Je n´ai qu´une hâte pendant la journée, c´est de pouvoir me réattaquer à l´aventure de Fitz...
J´accroche vraiment au style de Robin Hobb, et les descriptions tout en profondeur et en finesse du monde et des personnages ne peuvent que renforcer les qualités omniprésentes de l´oeuvre ! (Et je n´ai pas l´impression d´exagérer : les moeurs de cet autre monde sont tous expliqués, nous baignant on ne peut mieux dans l´histoire, tandis que les personnages ont des caractères propres, jamais simplistes, très réfléchis de la part de l´écrivaine !)
Je n´en suis même pas au quart (que l´on compte ou non les AdlM) que je vois déjà le cycle des Six Duchés comme un monument de la fantasy ! Je compte sur le talent de l´auteur pour me fournir une suite (que je n´ai pas encore lue, donc) excellente... ^^
Allez, hop, trève d´éloges, une certaine Citadelle ombrageuse m´attend sur mon lit. ![]()
c´est clair que cette série est l´une des meilleures que j´ai pu lire. Et franchement en prenant les tomes chez france loisir à partir de trois à la fois (pour bénéficier d´une réduc non négligeable) ça vaut le coup si vous n´avez pas essayé de vous immerger dans le monde fabuleux et torturé de Fitzchevalerie.
D´ailleur je vous conseille de jeter un coup d´oeil à l´ensemble de cette collection de france loisir, il y a du bon voire du tres bon:
- La série de l´assassin Royal
- Les aventuriers de la mer (du même auteur pour ceux qui ne connaissent pas) c´est dans le même univers de l´assassin Royal il y a même des personnages que l´on retrouve!!! (Le mieux c´est de lire les deux en même temps car sur le plan de l´histoire il y a quelques "spoiler" : à partir du 5ème tome de l´assassin Royal si je me souvient bien--> petite pause et on passe aux aventuriers de la mer, enfin c´est juste mon avis hein? ;- ) )
-Le royaume de Tobin pour ceux qui ne connaissent pas c´est vraiment pas mal non plus, moins connu mais ca vaut le coup d´oeil!!
Un lien sur un topic que j´ai fait pour ceux que ça interresserait
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7679607-1-0-1-0-0.htm
- La célèbre série des Eddings Le chant de la Belgariade et le chant de la Malorée, série très célèbre. Malheureusement je ne suis pas sur qu´elle continue à être éditée celle ci chez france Loisir, à confirmer.
-La Roue du temps un must ça aussi du pur Héroic fantasy comme on l´aime.
... Il y en a d´autres mais mon post commence à être un peu long. Franchement pour ceux qui n´ont pas les moyens d´acheter les editions grand formats c´est assez sympa comme collections Piment et Fantasy.
Et avant que l´on me pose la question : Non lol, je n´ai pas d´action chez france loisir.
Disons qu´un des personnages principaux des derniers tômes de l´assassin royale "naît" dans les aventuriers de la mer et que le tome 8 de l´assassin royal a la "gentillesse" de nous balancer en un chapitre toute la fin des aventuriers de la mer (dont la série n´est même pas encore sortie en intégralité en france).
Et puis ça permet de savoir ce qu´un des personnages faisait pendant qu´un autre prenait un repos bien mérité.
J´espère ne pas avoir trop spoilé ![]()