CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je n'ai jamais lu la trilogie du seigneu

s-c-a-r-a
s-c-a-r-a
Niveau 7
02 août 2003 à 21:36:49

r des anneaux...MAIS, histoire de pas mourir idiot, j´ai acheté, pas plus tard qu´aujourd´hui, le gros volume reunissant les trois parties... et quand je le regarde, je me dis que ça fait quand meme une sacré brique ( 1200 pages)... d´ou la question ?

ME LE CONSEILLEZ-VOUS ? je veux un avis objectif, d´un mec banal, comme moi lol, càd qui n´est pas completement plongé dans les jeux de roles par exemple... :)

soyez franc car de votre avis je m´inspirerai pour savoir si oui ou non, je m´engage dans cette lecture... :sarcastic:

alors :oui: ou :non: ?

Le_Homard
Le_Homard
Niveau 4
02 août 2003 à 21:49:22

Hé bien si tu l´as acheté je te conseille de le lire. :-d

Autrement je ne l´ai pas encore lu non plus mais il parait que le premier Tome est assez chiant car il y a de nombreuses longueurs mais les 2 autres sont plus interessants.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
02 août 2003 à 21:56:17

Tu ne peux pas le lire, tu DOIS le lire :-d

C´est excellent ! Mais le début, ca traite des Hobbits et il n´y a pas beaucoup d´action mais ne te décourage pas !

Cette trilogie est Exceptionnelle pour ceux qui aiment le genre.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 août 2003 à 22:45:48

qui peut me donner un flingue , fusils ou toute autre ustensil a tuer pour massacrer cet ignorant ?

bettik
bettik
Niveau 10
02 août 2003 à 23:09:48

perso moi aussi je l´ai acheté il y a 2 ou 3 ans parce que j´en entendais toujours parlé comme la réference, et au final j´ai ete un peu décu, trouvant souvant l´histoire se tirant en longueur et assez conventionnelle, voir lassante, mais je ne doute pas que les inconditionnels du style y trouve leur compte.

J´ai aussi l´impression que le sda comme d´autres classqiues font partie des ces trucs que tout le monde dit trouvé merveilleux parce qu´on leur à dit que c´etait merveilleux

Blurg
Blurg
Niveau 10
02 août 2003 à 23:41:58

Moi je l ai adore ^^ bon , le premier tomes est assez chiants toutes les explications et pendant un bon moment ( explications , tout les nom dont 3/4 a oublier au debut^^, aucune action), enfin c est le debut ^^ pas tout le tomes ^^ maais faut s accrocher ^^ j ai 12ans ok , mais le debut m a parru asser chiant , voir long mais apres il est hyper^^ , mais apres c est assez cool ^^ je l ai trouve bien , tres bien , EXEPTIONNEL ^^ enfin j adore tout ce qui touche l expeptionnel ^^ creature imaginaire , mythique , sa a du jouer un role ^^ V´la mon avis ^^

++ tout le monde^^ ! !

P.s ; t a raison bettik ^^ c est quasiment du bourrage de crane ^^ tout le monde dit : fantastique fantastique fantastique , a la fin tu y crois ( je l ai quand meme trouve hyper cool malgre mes 12ans^^). exemple :

T´es dans une sales de cent personne , et un prospectus et distribuer , : Avez vous aimerai cette piece de theatre ? , 99personne ( bon la j exagere p´tet ^^) dise oui , tu va pas dire non ? ( en pensant que chacun dit sa reponse ORALEMENT et pas par ecris^^) si t es le derniers a repondre tu va dire : Ouais elle etais bien , alors que tu l a pas forcement adore^^

yedo
yedo
Niveau 10
03 août 2003 à 00:05:34

Boh le premier tome j´ai bien aimé, c´est même un des seuls où j´arrive à me souvenir à peu près de tout ce qui se passe. Faut dire c´est plutôt linéaire...
Je connaissais pas le bouqin avant que sorte le film ( honte à moi ^^) mais j´ai quand même tenu à lire les bouquins avant de voir les films. Je croyais que c´était un truc qui venait de sortir y´a pas très longtemps ( oui encore plus honte à moi mais j´avoue après tout ^^), donc je ne savais pas vraiment que c´était une référence. Bien sûr après j´ai compris de quoi il retournait. Puis au final j´ai bien aimé, car l´univers est attirant peut-être. Bon c´est vrai qu´il y a quelques passages lourds, mais si t´aimes le genre y´a pas de raisons que t´aimes pas...

Perso ce n´est pas parce que tout le monde enscençait ce bouquin que je l´ai trouvé bien même si c´est clair que cette notoriété ( si on peut le dire comme ça) m´a amené à vouloir plus en connaître sur l´univers de Tolkien grâce aux autres bouquins sur la terre du milieu.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 août 2003 à 13:22:56

Avis objectif:
J´ai 13 ans et je l´ai lu donc tu peut le faire
b/le début est assez gavant mais après ça va
c/C´est bon pour ta culture générale
d/Ca a été écrit par un prof de français ( qualité ou défaut?)
E/si tu as aimé les films tu aimeras les livres
f/si tu as lu ce livre tu pourras en parler avec a peu pres n´importe qui car presque tout le monde ( sauf les incultes mais je ne pense pas que tu veilles parler avec eux) connait le seigneur des anneaux

blattos
blattos
Niveau 10
03 août 2003 à 13:33:06

je l ai lu bien avant tout ce battage médiatique, il y a une quinzaine d année... et si tout le monde en parle c´est parce que ce livre est magique!
ok, ils chantent ( c´est barbant, c´est pas une comédie musicale! oh un jour ils vont nous en sortir 1!!), ok c´est un style trés descriptif, ok les personnages sont monolithiques ok ok mais qu est ce que j ai pu rêver avec ce livre.
je l ai relu recemment avec le même plaisir!

aussi fonce, lis le!

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
03 août 2003 à 13:33:20

Je vais peut-être blasphémer, mais bon !
Le livre, je trouve qu´il est très très très chiant. Le style d´écriture est carrément archaïque et ça me donne des boutons... Je te conseille de garder de la place pour le film, au moins tu pourras le suivre avec un réel intérêt.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 août 2003 à 13:37:31

C vrai que les chansons...
En plus elles ne riment meme pas...

blattos
blattos
Niveau 10
03 août 2003 à 13:40:31

Mithrandjir > la traduction y est peut être pour quelque chose... ( je parle des rimes)

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
03 août 2003 à 13:44:19

exact. Mais faut avouer que c´est pas très beau à lire quand même...

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 août 2003 à 13:45:22

Oui mais en regardant bien,ils auraient pu mettre des synonymes qui riment!

blattos
blattos
Niveau 10
03 août 2003 à 13:47:52

oula t imagine le boulot et puis j avoue que je ne les lis jamais, dés qu il y a 1 chanson, je " zappe"

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
03 août 2003 à 13:49:10

g lu ke les premières

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
03 août 2003 à 14:03:28

J´ai lu toutes les chansons ( même celles en languages elfique lol) . C´est vrai que a chaque fois que je les lis, je cherche un air qui pourrait aller avec les paroles :lol:

Dans Biblo le Hobbit, les Elfes ont une drôle de chanson avec des " tralalalali" etc, ca " casse" un peu l´image que j´avais des Elfes :)

blattos
blattos
Niveau 10
03 août 2003 à 14:05:46

eh bien on va se faire un ebelle comédie musicale, il n y a plus qu à faire la distribution des rôles!

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
03 août 2003 à 14:28:31

J´ai lu que les deux premiers, étrangement je préfère le premier ( je dois faire partie d´une espèce en voie de disparition^^) : c´est assez magique de découvrir l´univers, les héros partent en voyage, plein de dangers les guettent, certains membres de la communauté sont mystérieux, bref c´est plutôt excitant et la fin déchire.
Le deuxième m´a fait un peu chier, c´est plus proche des romans d´action classiques avec des coups de théâtres un peu mornes, et le style de Tolkien ne se prête guère aux scènes de guerres ( qui sont 1000000 fois plus fun en version ciné :-) Du coup j´ai jamais eu le courage de lire le 3ème.

Enfin bon c´est quand même bien dans l´ensemble, je te le conseille, d´autant plus que :
1) C´est un monument de la littérature du 20ème siècle.
2) Tu l´as déjà acheté=)

blattos
blattos
Niveau 10
03 août 2003 à 14:31:06

oula, je n ai jamais dit que je n aimais pas le 1er livre. Le style de Tolkien ne me dérange pas, je prévennais juste, il y en a qui n apprécie pas des masses.

c´est vrai que le 1er livre est merveilleux, le charme de la découverte peut être.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment