C´est sûr que si tu l´as déjà acheté, mieux vaut le lire. ![]()
Bon, moi aussi je l´ai lu, et ça se laisse lire. Mais à mon goût, ça vaut pas tout le bruit qu´on fait autour. Y a des livres de Fantasy bien mieux, je trouve.
Ca reste quand même un livre à lire puisque c´est une référence pour beaucoup de gens.
voila, j´ai commencé à le lire, je suis aux environs de la page 150... pour le moment, rien à dire, j´adore... le style est vraiment très clair, très plaisant, les descriptions mettent à fond dans l´ambiance, etc... juste les chansons qui sont nuls ( mais comme vous dites, c à causes des traductions) et le periple, qui pour le moment, est un peu linéaire... on marche, on affronte un obstacle, on marche, etc... enfin je suppose que ça va pas durer... ![]()
Ouaip^^ ah juste , j aimerai entretenir quelque chose , dans AUCUN livre que j ai lu ( et j en ai lu pas mal^^) il dise que les heros vont au toilette . . sa m intrique ( il doivent avoir des Couche Culotte^^) autrement
Pour sebb ( je crois que c est lui qui a dit que c etais vraiment vraimentz chiant et que sa refiler des boutons ^^) je te dis juste un truc , ce livre et chiant ( c est ton avis pas le mien) mais je trouve que dire : laisse tomber le livre , regardde le film(qui est d ailleur tres tres bien^^) je trouve sa stupide . .. UN PEU D IMAGINATION BON DIEU D´BON SOIR LOL ^^ aller , le film , tu peux te l imaginer en lisant ! !!!
Ah s-c-a-r-a ^^ sure que pour le moment c est on marche on affronte un obstacle on marche on affronte un obstacle ^^ mais sa va change , sa va etre apres : on marche , on se cache , on tombe dans une crevasse , on affronte un obstacle ^^ ( lol p´tet que certain truc que je ai ecrit la sont con mais excuser moi , suis crever^^) aller ++^^
Si vous trouvez que le Seigneur des ANneaux est un livre linéaire ou comme vous dites " on marche on affronte un obstacle on marche on affronte un obstacle" c´est que vous ratez toute sa magie.
C´est sur que ce n´est pas un livre bourrin comme beaucoup d´autres, il commence a son rythme avec des évenements qui sont loin d´etre inutiles.
Quand au final, vous allez voir que Tolkien est LE plus grand.
J´ai la flemme de lire la vingtaine de messages précédents alors pour moi, qui en suis à la moitié du troisième livre ( SPOILER.Sam délivre Frodon.SPOILER FINI), hé bé je ne sais pas si je suis un mec banal mais je suis un mec jeune et donc, le style d´écriture est plutôt compliqué : c´est du vieux français très lourd, il y a beaucoup de descriptions compliquées mais bien faites et Tolkien essaye de prendre le point de vue subjectif de tous les Hobbits.
Te le conseiller ? Si t´as pas trop compris les films, ouais... Si t´as pas vu le film, aussi... Si t´as vu le film et que t´as tout compris, oui également car ça te permettra de dire si c´est fidèle et si des scènes qui auraient été excellents dans le film n´apparaissaient pas dans ce dernier.
Petite précision : si tu t´y mets, t´as intérêt à lire régulièrement et sans lire d´autres livres entre-temps sous peine de ne plus rien comprendre à l´histoire déjà trop compliquée ( à mon sens).
justement... la je suis arrivé au conseil ( je sais plus le nom mais c vers la page 250) ou tous les nouveaux perso apparaissent et ou ils discutent de la situation, de l´origine de l´anneau... je sais pas si ct la fatigue ou quoi, mais j´ai RIEN compris à ce passage la, y´a tellement de noms propres ! faudra que je relise ça... à part ça, j´aime tjrs autant ![]()
Ta rien compris ? c pourtant pas compliquer ! tu veux qu´on t´explique , sa t´evitera de relire ! ?
C´est vrai que la 1ère fois que je suis arrivé au conseil dans le livre moi aussi j´ai été un peu perdu... On est envahi sous un flot de noms qui semblent sortir de nulle part! c´est normal car ça traite pas mal de l´Histoire de l´univers de Tolkien donc c´est plutôt complexe et abstrait ( au début). Ce qui est bien pour comprendre un peu mieux cela c´est de lire les autres bouquins de Tolkien tels les contes et légendes inachevés ou encore le silmarillon ( même si j´ai pas encore lu celui là ^^) qui traitent de l´Histoire de la Terre du milieu... Après quand tu relis le passage du conseil, ça passe comme dans du beurre aucun vu que t´as une meilleure connaissance de ce qui est débattu... Sinon y´a aussi Bilbon le hobbit que l´on peut lire pour en savoir un peu plus...
Enfin c´est ça Tolkien, pleins de bouquins qui s´entrecroisent qu´il est conseillé de lire pour mieux s´imprégner de l´histoire et siasir les moindres détails, c´est trop bon ^^
Je me rappelle de ce passage : Le conseil d´Elrond.
A vrai dire, quand je l´ai lu, il était 02h00 du matin et j´étais dans mon bain ( vive les bains de minuit
) . C´est un peu compliqué mais la seule chose qu´il faut que tu saches, c´est que ils débattent pour savoir ce qui va advenir de l´anneau et qui va s´en charger , voilà ![]()
Je te conseille fortement de relire le passage, il est tres important, tu en apprend beaucoup sur Gollum et l´Anneau.
C´est mon chapitre préféré dans la Communauté de l´Anneau.
j´ai fini la première partie ( la communauté de l´anneau) vraiment génial ! !! même si parfois y´a quelques longueurs, mais bon, rien de grave... maintenant j´avance en terrain inconnu car je n´ai pas vu " les deux tours" au cinéma ( mais le premier oui...donc je savais déja que frodon et sam allaient se barrer :-/) je me demande vraiment ce qui va se passer, allez j´y retourne ! ![]()
Tu vas te régaler.
J´aimerai tant tout oublier sur Tolkien pour redécouvrir ses livres...
Si t´en es déjà là tu ne peux que te régaler, en effet le 2° tome est pour moi le meilleur ( ya pas les petites longueurs du début et de la fin). C´est bien que t´es l´édition avec les 3 tomes réuni, mais est-ce celle avec les 50 dessins d´Alan Lee? Si oui, c´est encore mieux parce que les films choquent moins après ( ou le livre si on a vu le film avant), puisque Alan Lee est le directeur artistique du film, on retrouve l´univers de ses peintures dans les décors des films.
Moi, j´ai adoré, Je l´ai lu pour la première fois en français à 14 ans et après 2 fois en anglais. D´ailleurs si certain ont le niveau, je leur conseille de s´y mettre en anglais ( comme les films, la VO c´est bien mieux). C´est pas si dure et c´est mieux, c´est mon côté puriste!
Punaise, tu es une acharnée toi ( dans le bon sens du terme bien sur ) .
Je l´ai lu la première fois en 12 ans et 4 autres fois depuis. Et comme je me suis offert une version luxueuse du Lord Of The Ring en anglais, je le lis en anglais.
Mais je connais tellement le livre que je revois les passages en français...
La traduction est pas si mal faite, meme si j´ai vu sur des sites qu´il y avait de grosses lacunes et erreurs.
je l´ai lu 4 fois en français j´aimerais bien essayer en anglais
la traduction comporte quand meme pas mal de grosse bourdes , Nicolefou , genre " apres que galadriel fut morte" ( au lieu de partie , ca fait bizarre quand tu lis ça , tu captes rien tout ça a cause du traducteur ![]()
C´est clair j´aimerais bien aussi le lire en anglais, surtout s´il existe quelques bourdes niveau traduction ( ce que je viens d´apprendre par vous!). Mais bon ça fait peur quand même, mon niveau en anglais est à mon avis bien dérisoire par rapport au niveau requis pour comprendre un minimum ce que dit Tolkien, même si c´est vrai qu´à force de lire les bouquins les passages reviennent facilement en tête. Puis quand même en anglais ça doit être terrible, avoir le véritable style de Tolkien sous les yeux puis les noms originaux aussi ça le fait... ^^
c´est clair parce que le truc qui m´irrite le plus c´est les " bilbon sacquet" et autre " gripoil" , franchement en français je trouve ça ridicule.
Ca l´est d´autant plus que le traducteur de bilbo le hobbit n´a lui dieu merci pas francisé les noms , alors quand tu te lis bilbo puis SDA , tu passes de bilbo baggins à bilbon sacquet de Took à Touque , de wargs à ouargues , orcs à orques ( oui les animaux marins voyons ! ) , mirkwood devient la foret noire etc
franchement c´est nul !
ouais ça me l´a fait aussi, j´ai lu bilbo après le sda et j´étais un peu perdu par moment par rapport à certains noms... C´est dommage car en plus il n´y avait pas vraiment de raisons de les traduire ces noms...
je ne prend meme pas le temps de lire ce que les autres tont dis! Ca cest un must-read MUST READ pi read lé au + criss!
Cest le plus grand chef doeuvre dans le domaine des romans et cest le livre le + vendu au monde ( a pars The Bible bin sur)