CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a déjà lu 'La Bible' ???

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
17 avril 2003 à 14:01:15

ben moi non ! jamais ! pas un seul chapitre, ah, si le premier, mais g failli m endormir.... moi je dis que la bible, c le somnifère inégalée ! je sais pas pour vous, mais je ne suis pas croyants, avant si, mais ça a changé, et je trouve les histoires écrites pas intéressantes, et mal rédigé !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
17 avril 2003 à 14:31:32

J´ai déjà lu quelques extraits du nouveau testament, sans grande passion il est vrai. Mais ce qui m´intéresse, ce n´est pas la Bible en elle-même, mais plutôt ce qu´elle semble cacher !

Pour plus d´infos :

http://www.5en1.com/fj_article.php?artid=4845

http://www.5en1.com/fj_article.php?artid=7050

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 avril 2003 à 14:38:56

J´ai du lire qq extrait en terminale car j´étais dans un bahut privé catho et on avait une heure de religion par semaine.
Ce cours était assuré par notre prof de philo car on abordait la religion d´une façon assez théologique. De temps en temps, c´est un abbé qui venait nous apprendre des trucs poilant.
Il a dit que :
-Dieu n´existe pas.
-La Vierge n´était pas vierge.
-S´il a choisi ce " métier", c´est parce que son coeur hésitait entre 2 femmes !

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
17 avril 2003 à 15:26:05

Y´a pas à dire, l´abbé sur lequel t´es tombé est cool, si seulement celui qui m´a fait faire ma communion était pareil... Quel emmerdeur ! Il a tenu à confesser une copine parce qu´elle avait éternué pdt une messe...

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
17 avril 2003 à 17:32:05

je trouve que la bible ne cache que des purs mensonges
et je pense que dieu a été crée pour que les gens ait moins peur de la mort.... je le vois comme ça, et g surement raison, ejc rois qu il fo profiter un max de la vie, car qd elle est fini, nous nous retrouvons ds le néant, mais il n y a pas de craintes a avoir, nous ne nous en rendrons pas compte !

blattos
blattos
Niveau 10
17 avril 2003 à 18:31:32

je me suis arrêtée au passage où " machin engendre truc qui engendre bidule qui..... qui egendre gudule" plus indigeste que le catalogue de homére!
je croyais naïvement que la bible pourrais être 1 recueil de contes interessants: raté!
; )

allez je tend la joue
; ))

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 avril 2003 à 19:43:56

C´est à cause des parents qui leurs bourrent le crâne depuis lors enfance et qui eux même se sont fait bourrer le crâne.
C´est une espèce d´obscurantisme héréditaire.

canddide
canddide
Niveau 7
17 avril 2003 à 22:29:27

Mon dieu, mon dieu, ou vas t´on. Tres peu de gens croient encore en toi, tu les as laisse seul devant ta creation , eux qui attendais de toi mille et un miracle. Tu leur a donne la raison, mais c´est cette derniere qui leur donne le pouvoir de s´entretuer, d´affirmer sans complexe, et parce que c´est dans l´ere du temps que tu n´existe pas.

Tu as dote l´homme de la vue pour qu´il puisse contempler cette magnifique oeuvre d´art, mais eux, s´en serve pour ne voir que ce qu´ils ont envie de voir. Tu as dote l´homme de l´ouie pour leur permettre d´entendre la bonne parole, mais c´etais pour mieux t´ignorer.

Que devrais tu faire pour regagner leur confiance? Resoudre tout les conflits du monde, faire en sorte que les pauvres soit riches et celebres...
Apres tout, c´est plus facile de ne pas croire en toi que l´inverse.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:09:03

ENRAGE => c´est vrai que comme pour la plupart des religions, si personne dans l´entourage de quelqu´un ne pratique avec ferveur, c´est grillé d´avance !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:52:20

L´autre jour , je suis aller a la messe proposer par l´ecole , etant non croyant , j´avoue que j´y suis aller pour rater les cours.

L´abbée qui nous a fait la messe nous a partlez d´un miracle dans jesaisplusquelleesert. La , tt vz bien. Puis d´un coup , il se met a tout expliquer ! Il fait comme sa : la nourriture envoyer par dieu etait en fait des oie sauvages qui migrent et passe chaque année par ce desert. Elles qsont tellement fatiguer qu´il n´y a qu´a ce baisser pour les ramasser . .. rien d´extraordinaire la dedans... Comme vous le voyez , tout les miracles s´expliques ! Dieu n´est pas si grand en fin de compte . ..

Je vous di pas la gueule des profs quand il a dit sa ! Il a du fumer un bon pet avant de venir celui la !

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
18 avril 2003 à 17:03:15

finalement, dieu, ça vient de qui cette histoire, nous ne savons meme pas qui a écrit la Bible ! je crois que le christianise, c la plus grande secte existante ! !!!

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:58:50

La Bible a soit disant été écrite par des disciples au 2è et 3è siècle.
Ils relatent donc des légendes.
C´est bien pour apprendre aux gosses les bases de la moral mais après...

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
18 avril 2003 à 18:03:43

Je vous conseille " Histoire générale de Dieu" de Gérald Messadié, c´est très bien.
On apprend, entre autre, que beaucoup de religions sont des inventions politiques, inventée par des despotes pour calmer le peuple.
Surtout les religions monothéistes. On apprend aussi que les hommes ont un véritable " besoin" de religion. Pour parler plus vulgairement : S´il y a une offre, c´est qu´il y a une demande.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
18 avril 2003 à 21:15:52

moi je peux très bien vivre sans croire a une religion quelconque... d ailleurs la religion est la cause de bcp de maux ds le monde...
la bible n est que la légende la plus répandu, et la plus cru ! mais qui sait, les légendes peuvent etre vrai.... mais jen doute fortement !

blattos
blattos
Niveau 10
19 avril 2003 à 10:41:48

est ce la religion la cause de nos malheurs ou la nature de l homme?

kurdish
kurdish
Niveau 6
19 avril 2003 à 13:04:05

" LES IGNORANTS SONT BENITS"

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 avril 2003 à 13:37:30

C´est plutôt l´usage que l´homme fait de la religion qui est mauvais. Les religions en elles-même ne pronnent pas les massacres.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
19 avril 2003 à 13:48:58

en quelque sorte , la religion est un pretexte a la barbarie naturelle de l´homme ( on se cache derriere quoi . ..)

zobinator
zobinator
Niveau 10
19 avril 2003 à 15:35:53

" Les religions en elles-même ne pronnent pas les massacres."
C´est limite . ..ya certaines pratiques religieuses qu´on peut plus ou moins assimiler a la notion de massacre je pense , notamment ds l´islam et plus particulierement par rapport a la femme . Bien sur c une forme de répression partant de la religion pr defendre de la religion , mais pr ma part je naffirmerai surement pas ke la religion n´apporte pas en elle meme des idées subversives et " barbares".
Je prefere ne pas trop mavancer sur un sujet comme ca bien sur . .je chercherai a avoir plus de details .

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
19 avril 2003 à 19:30:34

toutes les religions sne pronent pas la barbarie... mais quelques un y incitent... je pense a l islam...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment