CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a déjà lu 'La Bible' ???

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
19 avril 2003 à 19:55:17

Pas l´islam ou n´importe qu´elle autre religion, juste l´extrémisme qui en découle.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 avril 2003 à 21:55:10

C´est cela que je voulais dire. Si on se penche sur les différents livres sacrés à la base des religions, on n´y trouve rarement un appel à la tuerie ( je pense au terrorisme) mais il est vrai que beaucoup de ces livres sont très vieux et certaines idées de l´époque resemblent à ce que l´on appelle maintenant ( à juste titre) de la barbarie, comme la condition des femmes dans l´Islam.
Les religions sont des outils dangereux car elles peuvent avoir de nombreuses interprétations différentes, de la plus large à la plus extrème.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
19 avril 2003 à 21:58:29

Quant à la Bible, je ne pense pas qu´il faille la lire d´un trait. Il vaut mieux piocher dedans. J´ai tenté une fois de la lire en entier, faut avoir une sacrée force de caractère ou une foi inébranlable pour se l´envoyer. C´est vraiment indigeste !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
19 avril 2003 à 22:07:55

C´est comme un recueil de nouvelles.
Pas aussi simple que du King à comprendre ; )))

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
20 avril 2003 à 05:02:58

pff les croyant qu´il soit cretien ou musulman sont NAIF et personne peut me contredire sur ce fait la religion cretienne et musulmane les 2 plus grande sectes qui à ete crée!!!

vous voullez etre croyant tournée vous vers le boudhisme la seul religion n´ayant jamais fait couler le sang ! !!

perso je sui pas croyant mais si je devais l´etre c vers le boudhisme que mon choix se porterait!

canddide
canddide
Niveau 7
20 avril 2003 à 09:52:43

GW-BUSH<<Tu porte ce nick par conviction, respect envers cet homme?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 avril 2003 à 11:41:45

GWB: t´as un pseudo de merde mais je suis OK avec toi.

Doc_Cyanure
Doc_Cyanure
Niveau 10
20 avril 2003 à 12:22:06

Punaise ! Buisson a infiltré notre site!!!

Mais je suis d´accord avec lui !

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
20 avril 2003 à 16:31:26

Ce ne sont pas des sectes géantes, car elles n´ont pas de but financier. Y´a pas besoin de payer pour croire en dieu ou pour venir à la messe, contrairement à une secte. J´ai demandé à un ami prêtre et c´est ce qu´il ma répondu.
Et puis, le boudhisme est une philosophie de vie plus qu´une vrai religion. On m´a expliqué qu´on pouvait très bien être boudhiste et chrétien en même temps. Après, bien sûr, on peut tomber dans l´obscurantisme : exemple, dans un état des Etats-Unis, le créationnisme a été autorisé comme doctrine pouvant être enseignée aux enfants. Pour explications, ils croient à la bible mot pour mot, càd que les premiers êtres étaient Adam et Eve, le coup de la pomme, l´histoire de Noé qui emporte tous les animaux du monde dans son bateau, la tour de Babel, tout quoi ! Et ces gens refusent la version scientifique qui parle d´évolution des espèces, de tectonique des plaques, etc...
No coment...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
20 avril 2003 à 18:59:43

Si je qualifiais les créationistes de tarés ; ferait-ce réellement de moi un ethnocentriste plutôt qu´un homme honnête ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:12:31

permettez moi de me citer : D

je voudrai ke vs relisiez mon message precedent attentivement

" Les religions en elles-même ne pronnent pas les massacres."
C´est limite . . .ya certaines pratiques religieuses qu´on peut plus ou moins assimiler a la notion de massacre je pense , notamment ds l´islam et plus particulierement par rapport a la femme . Bien sur c une forme de répression partant de la religion pr defendre de la religion , mais pr ma part je naffirmerai surement pas ke la religion n´apporte pas en elle meme des idées subversives et " barbares".
Je prefere ne pas trop mavancer sur un sujet comme ca bien sur . . je chercherai a avoir plus de details .

y voyez vous kelke chose d´intolerant , aberrant , ou choquant ?

blattos
blattos
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:15:30

oh oui mon pauvre! c´est tout à la fois choquant, inconvenant et intolérant!!

; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:53:46

ouf : )

Nico451
Nico451
Niveau 10
22 avril 2003 à 14:23:07

moi je susi issu de parent catholique et je crois aussi en dieu mais parfois jai des doutes: je me dis que peute tre on a inventé ces religions pour neplus avoir peur! mais d´un coté quand on voit le pape qui dit que la vierge marie la sauvé et il ya aussi une autre histoire que vous ne devez pa connaitre vu quel est horiginaire du portugal. C´est une histoire vraie . Un jour 3 enfant frere et soeur allerent promenaient des brebis et la ils rencontrerent la vierge marie qui leur delivra trois secrets quia llait se produire: Leffondrement de l´URSS, la seconde guerre mondiale et lattentat du pape. Deux de ces enfants sont morts et il reste encore un enfant vivant de nos jour maintenant agée. Donc cela voudrait dire que le Pape ment et que cette jeune fille ment? je ne sais plus trop quoi penser

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
22 avril 2003 à 15:47:33

Le pape s´oppose à la contraception de manière générale. Si les gens crêvent du SIDA en Afrique ( des milliers chaque jour dans des conditions inhumaines) c´est grace au Popaul.
De plus, les religieux ont arnaqué des gens au moyen-âge en échangeant leur " salut" pour des richesses et des terres.
Le Vatican ne s´est pas opposé aux nazis et s´est tût.
Le Pape, c´est Hitler avec la moustache en moins !

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
22 avril 2003 à 16:20:13

de +, vous avez déjà vu toutes les richesses prises pour construire de magnifiques églises, ou pour les biens du pape.... ils devraiient utiliser cet argent autrement que comme ça....

canddide
canddide
Niveau 7
22 avril 2003 à 16:36:10

Enrage, cesse de dire n´importe quoi, ce n´est pas parce que tu est un athe qu´il faut forcement cracher sur tout ce qui touche a la religion. La religion est ce qu´elle est , a vous de la prendre ou l´ignorer. Apres tout, personne ne vous oblige a manger ce qu´il y a dans votre assiette.

NICO451<<Pour revenir a ce que tu disais , la religion n´as pas ete invente pour que l´homme cess d´avoir peur, mais c´est tout le contraire. C´est justement un frein a la folie de l´homme. Regarde les 10 commandements.

Moi, bien que deiste, je trouve que la religion ( je ne parle pas des extremistes, il y a des idiots chez tout le monde ) est une bonne chose, et permet de donnez a certain un sens a leur vie.

PS: Arrete de toujours critiquer pour critiquer et prenez un peu le temps d´ecouter.

Ysen
Ysen
Niveau 10
22 avril 2003 à 19:07:38

La croyance est peut-être la voie la plus philosophique dans le dédale de nos vies...

Peu importe la religion...peu importe les dieux, les rites et les légendes que nous sacralisons; seule compte vraiment la profondeur de notre foi en la vie.

Cette dernière nous guide durant toute notre existence, et même les athées peuvent en faire l´expérience. Si nous refusons la réalité nébuleuse d´une divinté muette, acceptons au moins celle de la création. Tirés du néant par le Tout-Puissant ou par une manifestation physique d´une incompréhensible complexité, notre univers et chacune des consciences qui le hantent sont le fruit d´une puissance et d´une précision si fantastiques que nous devrions plus souvent nous en étonner.

Alors, retournez à vos méditations métaphysiques ou à votre contemplation du ballet chimique qui opère dans tout les corps de la nature, ou encore à votre sofa, cannettes de bière et télévision et trouvez-y le bonheur, si vous le pouvez. C´est quand même plus chouette que de crever sans avoir jamais vraiment vécu.

ilovelulu
ilovelulu
Niveau 8
22 avril 2003 à 20:34:23

Ysen > >> ne pa croire en une divinité ne nuit pas a ma vie, loin de la, je ne " perd" pas mon temps a vouloir honorer unn dieu, ou suivre sa voie, je fais tt comme je le sens , si je devais adhérer a une " religion" ce cerait le satanisme ( non, les sataniste ne sont pas ( tous ) fous qui violent les mémés ds les cimetière, ce sont des ètres humains avec une autre mentalité, plus libéré ) , car, elle nous invite a profiter des plaisirs de la vie, d explorer les 7 péchés capitaux, sans se soucier de quiconque. ce site saura mieux vous expliquer le satanisme mieux que personne :

http://www.anges-hantes.be.tf/

voila...j espère ne pas m avoir fait trop d ennemi en envoyant ce message.... ; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
22 avril 2003 à 20:50:34

Candidde : je ne critique pas les personnes ayant la foi mais les hommes d´Eglise et le système religieux.
Nuance, mon cher.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment